[Décédé] Lyner dit Canari, mâle (35)

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar yiassou » 20 juil. 2017, 14:29

Tiens bon p'tit père. . :-(
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar titounette » 20 juil. 2017, 19:38

alors petit Lyner est resté chez le véto pour cette nuit et demain. Je le récupère normalement demain après-midi.

A la consultation, il n'y a rien d'alarmant : le ventre est bien souple, pas de grosseur à la palpation, pas de température, pas d'ulcères dans la bouche.
Mais il pèse 575gr à la pesée ce matin, il ne mange que très peu, il mâchouille beaucoup et grince des dents dès qu'il mange, il a la diarrhée, les crottes sont très très odorantes.

On suppose une disbiose (absence de flore intestinale car beaucoup d'antibiotiques, surement pas de bonne vermifugation avant, changement d'alimentation tout ça, et puis il a 3-4 ans donc pas tout jeune non plus + le rut qui avec le surplus d'hormones peut modifier la flore intestinale = quinté plus gagnant ).
Mais il faut écarter autre chose : souci hépatique, rénal, pancréatique, autre.
Donc demain matin il va avoir droit à une écho abdominale complète et à un examen sanguin complet aussi.
Suivant les résultats, on verra ce qu'il faut faire pour le soigner.

On en saura plus demain après les examens.

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar yiassou » 21 juil. 2017, 00:22

Plein de bonnes ondes pour ce petit fufu attachant.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar AshDown » 21 juil. 2017, 08:34

Courage petit père !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar titounette » 22 juil. 2017, 00:34

voici donc les nouvelles de Lyner. Alors c'est un peu plus compliqué que ce qu'on pensait.

- oui il a le système digestif un peu abîmé et fragile (du à son alimentation précédente, son errance tout ça)
- mais le plus urgent c'est son foie : il est gras (du coup je l'appelais "mon ptit chat" ben maintenant ça va être "mon ptit canard" !!! lol), il a le foie gras ! on savait pas mais les mauvaises croquettes pour chien sont peu grasses mais pleines de sucres et les mauvais sucres et/ou trop de sucre, ça fait s'engraisser le foie.
- il a encore perdu du poids depuis hier : 550gr aujourd'hui
- mais sinon il va bien, il a la pêche, les crottes sont mieux aujourd'hui, il fait toujours des bisous et veut des câlins.

C'est pas catastrophique, ça va être long, il va falloir de la patience, de la vigilance et pas mal d'attentions et de soins mais sa vie n'est pas en danger.
Le risque c'est la jaunisse. Que son foie arrête de bien fonctionner. Donc il faut bien le surveiller, regarder ses gencives tous les jours et si ça vire un tout petit peu au jaune, véto direct.
C'est pour ça que malgré sa castration il est jaune pétant du poil comme ça ! un vrai canari ! :lol:

Donc voilà le protocole de remise sur pattes de Lyner :

- alimentation très peu riche (peu de protéines et peu de graisse) donc on a changé ses croquettes immédiatement (il a désormais des Haute digestibilité chat - j'en avais ça tombait bien et il en a mangé tout de suite donc tant mieux - et demain je lui achète des Purina Chat adulte)
- soupe de convalescence (RC Conval. Supp.) 5 fois par jour à petites doses (15ml à chaque fois) pour rincer son foie car il faut qu'il boive beaucoup mais c'est pas un grand fan de l'eau et en plus ça lui fera reprendre du poids.
- Phospha 3 fois par jour
- Flagyl à distance du phospha (mais on a décidé d'essayer l'equivalent en comprimé et on a eu raison, c'est beaucoup mieux à donner, c'est pas bon mais ça fait pas mousser, je l'ai écrasé dans du gimpet et il l'a mangé, bon il faut lui donner au doigt, de lui-même il n'en veut pas - pas fou le fouif ! - mais il n'a pas eu envie de vomir et n'a pas moussé et a bien mangé sa soupe après) car il a aussi des mauvaises bactéries dans son intestin puisque son foie fonctionne pas très bien
- probiotique une fois par jour (Fortiflora, un demi sachet dans la soupe) et levure de bière à distance du phospha
- zéro carné, même pas de jaune d'oeuf
- pas de vermifuge pour le moment

Il a bien mangé ses 15ml de soupe ce soir (là je vais aller lui en refaire une) et bien pris son Flagyl.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (14)

Messagepar titounette » 22 juil. 2017, 13:28

le ptit loup va pas trop mal, il mange assez peu tout seul (quelques croquettes quand même), mais prend bien ses soupes à la seringue (pas besoin de le gaver, juste le prendre sur les genoux et faire couler), on le sent fatigué quand même.
Mais les médocs il en a déjà marre alors ça va pas être drôle !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En soins] Lyner, mâle (14)

Messagepar zetswa » 22 juil. 2017, 14:06

J'avais pris quelques nouvelles hier quand je suis allé au véto pour Guismo & Chaly mais je n'avias pas eu tous les détails!
Des caresses à la fripouille ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (14)

Messagepar titounette » 23 juil. 2017, 18:01

le ptit chat va mieux, il prend bien sa soupe à la seringue (je lui donne comme ça pour être sure qu'il a ses 15ml), les crottes sont plus belles, il n'y a plus de diarrhée, par contre les médocs il fait son cinéma (même le phospha il est pas content alors qu'en fait il aime ça ! grrr)
et et.... je l'ai pesé.... et.. il a repris 50 gr depuis vendredi ! 600gr donc ce midi à la pesée ! youpi !

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [En soins] Lyner, mâle (14)

Messagepar yiassou » 23 juil. 2017, 21:24

Bravo petit Lyner. Manges ta sousoupe. :-)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (14)

Messagepar titounette » 24 juil. 2017, 19:51

encore 15gr supplémentaires aujourd'hui sur la balance !


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités