[Adoptés] Guillic, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar La Loutre » 18 juin 2021, 19:34

Bonjour !

Petite mise à jour au sujet de mon albino préféré ! Je l'ai emmené chez le vétérinaire pour voir un peu ce qui ne va pas, et en somme, rien d'alarmant pour l'instant : auscultation normale, aucun symptôme remarqué, donc il se pourrait que notre Guilic soit juste un fufu poids plume quand vient l'été (840g !). Juste une petite irritation à l'arrière du palais.

Phosphaluvet et oméprazole pendant 10 jours, et surveillance de la courbe de poids. S'il se stabilise, ça voudra sans doute dire qu'il est juste très léger. Sinon, je le remmène faire quelques examens.

Pour son caractère HYPER CALME, je me questionne encore : il dort beaucoup, ne joue pas, se contente de boire/manger/faire ses besoins. Est-ce que c'est lié à une possible irritation dans le système digestif ? J'ai beau l'inviter au jeu, il reste stoïque et retourne se coucher dès que le "libère". Ou bien est-ce qu'il faut que je lui trouve les bons jouets (mais quoi ?), est-ce qu'il faut que je lui fasse prendre l'air plus souvent ?

En somme je le trouve très peu actif comparé à Pumba (qui est loin d'être un hyperactif foufou mais qui répond bien au jeu), du coup je me demande si ça fait partie de sa personnalité ou si je peux faire quelque chose pour qu'il se sociabilise plus.

Voilà c'est tout ! il vous fait des léchouilles !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar drucili » 21 juin 2021, 20:43

Ummmm... y'a des furets plus calmes que d'autres en effet!

Quand tu auras écarté les éventuelles douleurs liées aux brulures d'estomac, s'il est toujours aussi calme et bien... c'est que c'est un fufu mou! Il y en a! :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar titounette » 02 juil. 2021, 15:46

peut-être qu'une petite séance d' "ostéo" fufu lui ferait du bien. Pour ce genre de petits désagréments, cela fonctionne souvent très bien. Envoies-moi un mp pour qu'on en discute si tu veux (c'est pris en charge par l'asso).

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar La Loutre » 06 juil. 2021, 01:24

Bonjour bonjour !

Des nouvelles du petit Guilic ! Petit, c'est bien le mot : 760g à la pesée chez le véto hier. Mais il mange bien, ne vomit pas, fait des cacas normaux, se balade tranquilou, adore les jouets en caoutchouc (sous surveillance évidemment), et les promenades au grand air. Nguyen est perplexe car à l'auscultation, il n'y a absolument rien d'anormal.

J'ai donc rdv mercredi matin pour une batterie d'examens, histoire de débusquer le problème avant qu'il ne devienne problématique (même si un poids plume pareil, c'est déjà problématique en soi).

Plus d'infos à partir de mercredi, donc. Et ensuite j'aviserai pour l'ostéo, merci titounette pour la suggestion :)

Bisous !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar titounette » 31 oct. 2021, 15:49

comment va le beau Guilic ?

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar La Loutre » 04 nov. 2021, 18:00

Le beau Guilic va très bien, il commence à se montrer plus hardi et plus souvent. Son poids remonte tout doucement, très doucement, et je continue de le bichonner :)

Je sens qu'il y a du progrès et ça me remplit de joie :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar titounette » 05 nov. 2021, 12:32

super !!!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: En cours d'adoption] Guillic, mâle (35)

Messagepar titounette » 10 déc. 2021, 15:44

le beau Guilic va être adopté avec Spirou par leur famille d'accueil ! ça c'est un beau cadeau de Noël ! :inlove:

et sinon mister Guilic est retourné à 900gr, il a bien repris du poids ! le protocole mis en place avec notre praticienne somato-émotionnelle a très bien fonctionné ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptés] Guillic, mâle (35)

Messagepar titounette » 19 janv. 2022, 16:25

et voilà c'est officiel Guilic et Spirou ont été adoptés par la Loutre, leur famille d'accueil ! on leur souhaite plein de bonheur très très longtemps !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités