Composition Croquettes

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Maddy37300
Messages : 17
Inscription : 27 août 2016, 13:31
Ville et n° département : Tours 37

Composition Croquettes

Messagepar Maddy37300 » 03 juil. 2019, 11:16

Bonjour,

Voilà, le site où j'achetais mes croquettes à fermé.

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle marque de moyenne ou haute gamme.

J'ai trouvé des croquettes premium mais n'étant pas une pro, je doute un peu de la composition, est ce que vous pouvez m'aider ?

COMPOSITION : poulet déshydraté (40%), porc déshydraté (16%), pois (13%), fécule de pomme de terre (7%), graisse de poulet (6,5%), saumon (5%), tapioca (5%), levure de bière (1,5%), huile de saumon (1,5% dont 5% DHA), œufs déshydratés (1%), pulpe de betterave (1%), graine de lin (1%), chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, lécithines, plantes (thym, fleur de camomille, fenouil, échinacée), yucca schidigera.

ADDITIFS NUTRITIONNELS (Au Kg) :
VITAMINES : vitamine A : 18.000 UI, vitamine D3 : 1.500 UI, vitamine E : 350 UI.
OLIGO-ELEMENTS : cuivre (sulfate de cuivre penta-hydraté) : 5 mg, fer (sulfate ferreux monohydraté) : 46 mg, iode (iodure de potassium) : 5,0 mg, sélénium (sélénite de sodium) : 0,30 mg, manganèse (oxyde de manganèse) : 58 mg, zinc (oxyde de zinc) : 110 mg, cuivre (chélate de cuivre d’acide aminé hydraté) : 8 mg, zinc (chélate de zinc d’acide aminé hydraté) : 10 mg.
ACIDES AMINES, SELS ET ANALOGUES : taurine : 2 000 mg, L-carnitine : 300 mg, DL méthionine : 200 mg.
ADDITIFS SENSORIELS : extraits d’agrumes.
AVEC ANTIOXYDANTS NATURELS D’EXTRAITS VEGETAUX : extraits de romarin.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES : protéine : 43%, teneur en matières grasses : 15% (dont acides gras insaturés oméga-6 : 1,8%, acides gras insaturés oméga-3 : 0,53%), matière inorganique : 9%, humidité : 8%, cellulose brute : 2%, calcium : 1,6%, phosphore : 1,1%

Voilà toutes les info que je dispose sur le paquet..

Je vous remercie beaucoup,

Belle journée,

Marine
<3 Inna et Gohan, mes deux anges partis au paradis des fufus <3

<3 Zeus et Lilo, mes deux petites boules de poils <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Composition Croquettes

Messagepar titounette » 03 juil. 2019, 13:09

si y'a du porc dedans on fuit !
les bactéries du porc sont fatales pour le furet => on n'a jamais vu un putois manger un cochon donc le furet ne mange pas de porc.... le chat non plus d'ailleurs.
Mais la viande de porc coute moins chez que le poulet c'est pour ça qu'ils coupent les croquettes au cochon....

de plus y'a de la graine de lin (faut moins d'1% sinon on risque à force des diarrhées hémorragiques car la graine de lin n'est pas digeste et son seul effet c'est d'irriter les parois pour faire effet fibre mais chez un carnviore strict qui ne sait déjà pas digérer une fibre normale, un truc pareil, c'est autant lui faire avaler des oursins....)

et c'est pas assez riches en lipides : 15% c'est beaucoup trop bas, il faut au moins 20% pour un furet.

C'est des croquettes pour furet ça ?

Maddy37300
Messages : 17
Inscription : 27 août 2016, 13:31
Ville et n° département : Tours 37

Re: Composition Croquettes

Messagepar Maddy37300 » 03 juil. 2019, 14:09

Merci !!

Non, chat mais haute gamme ! En fait, j'essaye de trouver deux types de croquette, chat et furet mais sur le même site ! Ca évite les frais de port en sup mais je galère vraiment !

Et j'aimerai vraiment qu'autant mes chats que mes fufus mangent des croquettes qui leur conviennent parfaitement.
<3 Inna et Gohan, mes deux anges partis au paradis des fufus <3

<3 Zeus et Lilo, mes deux petites boules de poils <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Composition Croquettes

Messagepar titounette » 04 juil. 2019, 13:28

oui c'est pas évident.

ils ont quel âge tes fufus ? et ils ont mangé quoi avant (si c'était des croquettes, donnes les marques de croquettes ) ?
Je vais peut-être pouvoir t'indiquer quelques marques qui se trouvent facilement..

Maddy37300
Messages : 17
Inscription : 27 août 2016, 13:31
Ville et n° département : Tours 37

Re: Composition Croquettes

Messagepar Maddy37300 » 05 juil. 2019, 16:40

Mes fufus ont 3 an tous les 2.
Ils mangent des croquettes mais le site où je les prenais à fermé... ils se sont affiliés à un autre et ils ont considérablement augmenté les prix. Je suis très déçue.
Je recherche tout de même des croquettes de qualité... mais pour le coup, je suis un peu perdue de devoir changer.
<3 Inna et Gohan, mes deux anges partis au paradis des fufus <3

<3 Zeus et Lilo, mes deux petites boules de poils <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Composition Croquettes

Messagepar titounette » 06 juil. 2019, 13:25

oui alors ça m'aide pas beaucoup tout ça :lol: j'aurai besoin de savoir exactement quel type de croquettes c'était... vous n'en avez plus du tout ? parce que si je ne sais pas ce que vous aviez avant, je vais avoir du mal à vous renseigner sur quoi prendre...
car "croquettes de qualité" pour moi ça veut pas dire grand chose, pour certains ça va vouloir dire les croquettes les plus chères du supermarché, d'autres celles de l'animalerie et d'autres ça sera des trouvées sur internet qui n'ont de qualité que le nom et d'autres encore, là ça sera vraiment de la bonne croquettes. Je ne connais pas votre niveau de connaissance en alimentation donc je ne sais pas à quelle définition vous vous fiez....
Donc dites-moi le nom, la marque des croquettes ou prenez en photo le paquet et la composition. Même si le site a fermé je retrouverai la composition je pense sur internet. Mais il me faut le nom....
;)
Car si on change de gamme trop vite, à leur âge, ça pourrait leur faire mal au ventre, des grosses diarrhées qui pourraient devenir chroniques. Donc c'est important.

Maddy37300
Messages : 17
Inscription : 27 août 2016, 13:31
Ville et n° département : Tours 37

Re: Composition Croquettes

Messagepar Maddy37300 » 05 août 2019, 11:58

Bonjour ! !

Pardon pardon ^^ ! J'ai totalement oublié de répondre !
Je suis au travail et j'ai encore pas regardé la marque des croquettes mais je crois que c'est ça comme croquettes que j'ai : Supreme Science - Aliments Selective pour Furet

Voilà...

A voir si je reprends celles ci ou non.. faut que je trouve un site pas trop mal ! Mais n'hésitez pas à me dire si il y a autre chose de mieux !

Belle journée, et encore merci !
<3 Inna et Gohan, mes deux anges partis au paradis des fufus <3

<3 Zeus et Lilo, mes deux petites boules de poils <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Composition Croquettes

Messagepar titounette » 07 août 2019, 14:04

ben elles sont pas trop mal ces croquettes, moi perso suis pas fan, car je trouve qu'elles font pas mal de soucis d'assimilation (crottes granuleuses) mais beaucoup de furets les mangent et se portent bien...

Actuellement (depuis 2 ans environ) je fonctionne avec les Wild Freedom canard (ne pas prendre les poulets, les croquettes sont trop grandes et les furets se les coincent dans le palais ! c'est pas grave mais ça les embête bien pendant une bonne heure !), qui sont moyenne haute gamme et je trouve que pour mes fufus fragiles du bidon, elles leurs réussissent super bien. Ils les adorent et se portent à merveille avec.
et en plus elles existent en paquet de 400gr (car n'oublions pas qu'au bout d'une semaine d'ouverture, un paquet de croquettes commence à tourner, à ne plus être bon, soit les croquettes perdent en qualités nutritionnelles, soit elles peuvent carrément devenir avariées et rendre malades nos fufus, même si le paquet est tout bien refermé ou transféré dans une boite hermétique. Une fois qu'il y a eu contact avec l'air, hop c'est une semaine, 15 jours maxi, donc il ne faut pas prendre les gros gros paquets à moins d'avoir une armée de goinfres évidemment)
https://www.bitiba.fr/shop/chats/croque ... QwQAvD_BwE


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités