Hami Form jeunes furets

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
darwin91
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2014, 22:48
Ville et n° département : Le Plessis-Pâté 91

Hami Form jeunes furets

Messagepar darwin91 » 16 mars 2019, 15:26

J'ai regardé un paquet par curiosité récemment, et je suis assez surpris de la composition. C'est pas si mal non ?

Ingrédients

Viandes de poulet, canard et dinde déshydratées, cretons de volailles (57%), brisures de riz, fécules de pommes de terre, poudre d’œufs, protéines de poisson, matières minérales, extrait de yucca, antioxydant : additifs CEE.

Cuivre E4 : 12 mg, Zinc E6 : 65 mg, Manganèse E5 : 65 mg, iode E2 : 0,5 mg, taurine 1500 mg

42% Protéines brutes,
24% Matières Grasses,
8,5% Cendres brutes,
1% Cellulose brute,
10% Humidité.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Hami Form jeunes furets

Messagepar titounette » 18 mars 2019, 14:18

oui ils se sont améliorés.
Mais c'est pas tant la composition toujours le souci dans les croquettes. C'est la qualité des produits.
C'est comme nous : si on mange équilibré mais de la mauvaise nourriture on multiplie les soucis de santé.
=> imaginons un repas idéal : un blanc de poulet cuit sans ajout de matière grasse, une portion de haricots verts, quelques pommes de terre à l'eau avec une noix de beurre, un yaourt et un fruit. On se dit "ouah dis donc je mange super bien" ! oui c'est équilibré. MAIS ! si tout ce que vous mangez dans ce menu provient de mauvaises filières (on parle des filières qualité désormais, pour éviter les pesticides, les perturbateurs endocriniens, etc), que cela a été conservé dans du plastique, puis congelé puis réchauffé au micro-onde, au final vous vous rendrez plus malades que si vous aviez mangé au McDo car au moins eux ils font gaffe d'où ça vient leurs produits lol
Alors que si tout provient de filières fermières et/ou bio, vous aurez de bons apports nutritifs et là vous aurez vraiment bien mangé.

Ben là c'est pareil. Hamiform, leurs matières premières c'est de la mauvaise qualité, très très mauvaise qualité. donc même si la composition est pas mal, au final ce ne sont pas de bonnes croquettes (comme dit la véto dans le post sur les Porta 21 que vous avez mis : bonne composition et ingrédients de qualité ! : il faut les 2 pour faire une bonne croquette).
Pareil, maintenant on commence à réfléchir à une autre chose : nourrir au carné, de manière générale dans le monde du furet, on a toujorus dit que c'était mieux que les croquettes. Oui mais non. Car les poussins par exemple, ils viennent tous d'élevages en batterie et donc ce sont des petits poulets aux hormones donc perturbateurs endocriniens, et depuis qu'on nourrit les furets au carné, les cancers endocriniens (insulinome notamment) n'ont pas diminué chez les furets nourris aux poussins, tout au contraire...
Par contre chez les furets nourris à la croquette haut de gamme type bio (ingrédient de qualité, pas de trucs aux hormones dedans), il y en a moins...

La nutrition c'est complexe.

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Hami Form jeunes furets

Messagepar penn kalet » 19 mars 2019, 10:11

Bonjour, Titounette, pouvez vous donner la marque des croquettes bio, SVP?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Hami Form jeunes furets

Messagepar titounette » 19 mars 2019, 13:56

alors faut savoir que y'a pas vraiment de label "bio" pour les animaux (c'est un peu compliqué) donc désolée c'était un abus de langage. Je voulais dire "sain"

En voici quelques-unes :
Les granatapet (testées et approuvées ! top !)
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... paEALw_wcB

y'a celles-ci qui ont l'air bien mais jamais essayé, je viens de les découvrir. Mais attention : à ne pas donner à des furets fragiles du bidon car beaucoup de graines de lin on dirait quand même (il est au milieu de la composition donc ça veut dire que c'est pas une pincée... : les graines de lin sont des fibres très irritantes et beaucoup trop pour les furets) ou à ne pas donner en permanence, ou nature (faire un mélange pour du coup diminuer le taux de graine de lin par repas du furet) :
https://fr.edgardcooper.com/products/ch ... tte-poulet


Et puis y'a un souci dans les croquettes bio, ils doivent être obsédés par les régimes ces gens-là, car elles sont toutes beaucoup trop pauvres en lipides (presque dangereusement pour les furets et aussi pour les chats honnêtement) => exemple : https://www.greenweez.com/felichef-croq ... 0g-p100454 (15% de lipides !!! trop peu !!! le furet il lui en faut au minimum 20 et déjà c'est régime)
ici 12,5% de lipides ! et c'est des croquettes chaton ! sont zinzins !! https://www.croquetteland.com/nestor-bi ... races.html
Bonjour les maladies neurodégénératives (petit rappel : le gras c'est la vie, le gras c'est ce qui fait fonctionner nos nerfs, nos neurones et nos synapses et chez les animaux aussi).

ouais bonjour le casse-tête l’alimentation du fufu !

darwin91
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2014, 22:48
Ville et n° département : Le Plessis-Pâté 91

Re: Hami Form jeunes furets

Messagepar darwin91 » 19 mars 2019, 15:33

Alors ça c'est rigolo ! Je viens de découvrir les croquette EdgardCooper il y a une heure en animalerie, et comme j'ai vu qu'il y avait des graines de lin je suis passé par ici pour relire ce que vous écrivez dessus. Et vous abordez exactement ce sujet-là ! Bon du coup je pense passer au mélange Porta 21 Feline Finest Sensible et celles-ci :)

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Hami Form jeunes furets

Messagepar penn kalet » 19 mars 2019, 20:11

Est-ce que le mélange 50/50 croquettes granapet et porta 21 est équilibré?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Hami Form jeunes furets

Messagepar titounette » 20 mars 2019, 12:24

ici vous trouverez les pourcentages idéaux pour la composition des croquettes, à vous de comparer : viewtopic.php?f=61&t=65

et ici plein d'infos sur les croquettes : viewtopic.php?f=61&t=5566


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités