Croquettes Ultra Premium direct

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Eldelweiss
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2018, 20:04
Ville et n° département : Poitiers 86

Croquettes Ultra Premium direct

Messagepar Eldelweiss » 01 oct. 2018, 22:46

Bonsoir,


J'ai découvert récemment une nouvelle marque de croquettes pour chat sans céréales et par curiosité je souhaiterai savoir ce que vous en pensez pour des furets, car pour des chats ça à l'air plutôt pas mal. Ce sont les croquettes Ultra premium direct pour chat : https://www.ultrapremiumdirect.com/38-a ... s-cereales. Je voulais comparer les taux des autres croquettes que vous conseillez mais je n'arrive plus à voir les images pour les tableaux comparatif de croquettes, est-ce qu'il y a que à moi que ça le fait ?

Je remercie celles et ceux qui prendront le temps de me répondre, je vous souhaite une bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Croquettes Ultra Premium direct

Messagepar titounette » 02 oct. 2018, 01:24

non il n'y a pas que toi, les images ont expiré et notre tableau il faut qu'on le refasse, c'est en cours ;)
mais ici vous avez un outil encore plus fiable qui explique la composition des croquettes : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=65

La composition analytique est bien mais dans les ingrédients des choses me dérangent très très fortement :
"viandes déshydratées (52%) : (poulet, porc), pois (15%), graisse de poulet (10,5%), saumon déshydraté (5%), fécule de pomme de terre (5%), tapioca (5%), huile de saumon (1,5% dont 5% DHA), levure de bière (1,5%), œufs déshydratés (1%), graine de lin (1%), pulpe de betterave (1%), chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, lécithines, extraits végétaux (agrumes, romarin), plantes (thym, fleur de camomille, fenouil, échinacée), yucca schidigera."

- la viande de porc est à éviter absolument pour les furets et les chats : les bactéries et parasites qui peuvent être présents dans cette viande si elle n'est pas 100% fraiche (et ça n'est jamais garanti dans le porc cru... c'est pour ça qu'on le mange, nous humains, cuit et jamais saignant) sont fatales aux furets
- les graines de lin peuvent être très irritantes pour les intestins des furets et même provoquer des diarrhées hémorragiques donc à éviter également.
- chlorure de sodium : et alors là c'est le pompon => c'est du sel !!! il ne faut jamais jamais jamais de sel dans l'alimentation de nos animaux (qu'ils soient furets, chats ou chiens), c'est totalement toxique pour eux !

Donc je dirai non à ces croquettes, elles sont nazes même pour les chats (et surtout pour les chats presque vu leurs fragilités rénales et urinaires ! du sel dans des croquettes pour chats ! l'horreur ! sont fous !! ), elles sont même dangereuses !

et puis "sans céréales" ça me fait rire quand ils remplacent les céréales (qu'on utilise pour leur amidon qui donne sa forme aux croquettes et qui maintient les ingrédients ensemble) par du tapioca et de la pomme de terre, c'est de l'amidon aussi, donc bon... alors certes ce ne sont pas des céréales mais des féculents quand même, donc le souci est exactement le même ! lol

Eldelweiss
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2018, 20:04
Ville et n° département : Poitiers 86

Re: Croquettes Ultra Premium direct

Messagepar Eldelweiss » 02 oct. 2018, 23:52

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je connaissais les risques de diabète et les problèmes urinaires, mais en effet je n'avais absolument pas fait attention pour le porc et le sel même si ça me semble évident maintenant ^^'.

J'ai beau me renseigner beaucoup, je me découvre souvent des lacunes dans ce domaine et il n'est pas facile de trouver les bonnes informations, j'ai bien fait de demander merci beaucoup du coup de tout expliquer.

Nous avons pris un nouveau furet qui est nourri aux croquettes mais comme nous nourrissions notre précédent furet aux proies et raw, dès qu'il aura fait ses marques et que nous aurons le feu vert du véto, nous ferons la transition.

D'ailleurs j'en profite pour vous demander des informations, actuellement il est nourri aux croquettes hami form repas complet pour jeunes furet (optima +). J'ai vu qu'il fallait y aller par étapes, du coup quelles marques de croquettes dois-je prendre et dans quel ordre les lui donner pour faire sa transition ? Et à partir de quand je pourrai le passer aux carné ?


J'ai vu pour le vermifuge mais à quelle dose dois-je lui donner ? Notre véto ne savait pas quoi donner comme vermifuge pour notre autre furet et il nous a dit qu'il se renseignerait.
Quand on a finit le protocole de vermifugation et que du coup on passe à 1 vermifuge tous les 3 mois, si on suit la logique il faut aussi lui donner des probiotiques, mais pendant combien de temps ?

Je suis désolée de poser toutes ces questions, mais depuis la mort de notre premier furet, nous avons très peur de faire de grosses erreurs et je sais aussi que j'ignore encore certaines choses importantes sur les furets. Certaines questions ont déjà posées mais les situations sont toutes différentes du coup j'aime bien poser la question pour ma situation, je parcours aussi régulièrement le forum mais il se peut que je sois passée à coté de réponses a certaines questions que je me pose, dans quel cas je m'en excuse.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Croquettes Ultra Premium direct

Messagepar titounette » 03 oct. 2018, 13:52

oui vous avez raison de poser toutes ces questions c'est bien, c'est comme ça qu'on apprend ^^

- alors pour la transition d'alimentation, il a quel âge votre furet ? et quel est son passé digestif et alimentaire ? qu'a-t-il mangé jusqu'ici à votre connaissance ? a-t-il déjà eu des troubles digestifs..

- pour le vermifuge :
Les mieux sont le Dolthène chiot (la dose c'est au poids, et il y a une seringue doseuse dans la boite) / le milbemax chaton (la dose est indiquée au poids dans la notice), et le vitaminthe chat-chien (pareil y'a une seringuen doseuse...)
Tout est indiqué dans les notices.
vous pouvez vous les procurer à moins cher ici : https://www.dogteur.com/milbemax-tab-pe ... 2-cps.html
C'est bizarre que votre véto ne sache pas quel dosage donner rien que pour des vermifuges... à votre place j'aurai grand peur de confier mon furet à un véto qui sait même pas doser un vermifuge... dosage qui n'implique pas de savoir particulier, faut juste lire la notice et c'est tout.
Alterner les vermifuges pour une vermifugation parfaite. Ne pas prendre toujours la même marque.

- fréquence des vermifuges :
* en interne pour les vers : une fois par mois jusqu'à ses 12 mois puis une fois tous les 3 mois (à chaque changement de saison c'est bien)
* en externe : Advocate chaton-furet ou Strongold chaton suivant le besoin, s'il sort ou pas, mais sinon 2 fois par an ça suffit : une au début du printemps et une à l'automne. (cela fait aussi vermifuge interne donc ne pas donner le vermifuge interne en plus quand vous mettez la pipette)

- Pour les probiotiques : oui c'est important de faire une cure de 10-15 jours après un vermifuge, ou un traitement antibiotique ou après de la cortisone ou du métacam.
Le Fortiflora chien donne de bons résultats et beaucoup de fufus en sont dingues ! (ce qui n'est pas le cas du Canikure ou du Prokolin qu'ils ont souvent en horreur) : une pointe de couteau (maxi 1/4 de sachet par prise pour les gros fufus) par jour dilué dans de l'eau ou toute autre aliment
https://www.dogteur.com/fortiflora-prop ... malFilter=[object%20HTMLFormElement]

;)

Eldelweiss
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2018, 20:04
Ville et n° département : Poitiers 86

Re: Croquettes Ultra Premium direct

Messagepar Eldelweiss » 03 oct. 2018, 15:40

Il a 4 mois il est né le 5 mai, il a toujours mangé des croquettes de la marque Hamiform pour jeune furet. D'après ce qu'on sait il n'a pas eu de problème de santé à ce jour. Par contre il est vacciné, pucé et stérilisé chirurgicalement (c'est un mâle), je ne sais pas si la stérilisation précoce peut lui engendrer des troubles digestifs. Je sais que la stérilisation précoce favorise fortement l'apparition de cancers des surrénales, nous allons donc dès maintenant le surveiller de près et le faire implanter quand il sera habitué à nous. Pour le faire implanter quand-est-ce que nous pouvons le faire, sachant que comme il est déjà stérilisé il n'aura pas de rut ?

D'accord pour la vermifugation je suivrai les instructions ^^, pour l'instant on le laisse tranquille il n'est arrivé qu'hier.
Et du coup j'alternerai les marques, de toute façon il faut déjà que je me procure les vermifuges et le probiotique.

Je voulais aussi poser des questions sur son éducation, mais je vais ouvrir un autre post pour ça :) .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Croquettes Ultra Premium direct

Messagepar titounette » 05 oct. 2018, 13:18

Bonjour,
hé ben, ça n'a pas l'air bien sérieux là où vous avez acheté votre fufu...
soyez vigilants quant à sa santé car si il a été sevré avec des mauvaises croquettes comme ça, castré si tôt, et de couleur qu'il ne faut pas reproduire en raison des risques de tares génétiques (comme j'ai cru lire sur le sujet éducation), il risque d'avoir souvent des soucis de santé. Il sera surement sujet à l'obésité également, vu qu'il a été castré avant sa puberté.

bon alors on va y aller doucement pour la transition même si il est jeune car les hamiform c'est quand même vraiment pas top du tout du tout... et surtout très très irritant pour le système digestif. (on ne sait pas pourquoi en plus... ça doit être les ingrédients qui doivent être de très très mauvaise qualité.... car ils ont changé leurs croquettes il y a 3-4 ans et quand on lit la composition elles ont l'air de bonne qualité, la composition est bien, y'a rien qui ne va pas dedans, mais quand les furets les mangent, ils font caca des quantités astronomiques - déjà qu'un furet ça fait très souvent caca mais alors là pffff ! - et ont très souvent des soucis digestifs... mais comme les fabricants d'aliments pour animaux ne sont pas obligés de mettre tout ce qu'ils mettent dans leurs produits, comme pour les humains, allez savoir...)

Donc :
1) - pour le moment, laissez-le avec ses croquettes hamiform pendant 2-3 semaines environ (de toute manière ça changera rien, y'a pas urgence vitale hein)
- vermifugez-le bien en interne (par voie orale)
- donnez-lui un probiotique et de la levure de bière chaque jour (lev. de bière : une moitié de c. à café par jour ou si c'est en comprimé, un comprimé par jour : souvent ils aiment bien le croquer, sinon écrasez-le et diluez-le dans un peu d'eau)

2) - d'ici 15 jours environ, vous allez introduire un tout petit peu d'une nouvelle marque de croquettes plus digestes (leur composition n'est pas meilleure mais elles sont moins fatigantes pour le système digestif - le pourquoi ça on sait pas non plus mais c'est constaté depuis plus de 10 ans)
Royal Canin Babycat ou Kitten
https://www.bitiba.fr/shop/chats/croque ... hat/340142
https://www.bitiba.fr/shop/chats/croque ... hat/340042
Vous introduisez les nouvelles croquettes en en mettant 3-4 au début dans sa gamelle de croquette, puis vous augmentez de 3-4 croquettes tous les 2 jours ;) jusqu'à temps que sa gamelle soit remplie que des nouvelles croquettes
- continuez la levure de bière et le probiotique en même temps
- surveillez les crottes : elles doivent être assez moulées (trop c'est pas normal non plus, les cacas "mannequins" comme dans les revues c'est que les croquettes sont nazes), marron (toutes les teintes sont admises : mais le vert, le orange, le jaune, le noir, le gris ça c'est pas admis ^^ c'est qu'il a mal au ventre), et pas odorantes (sauf si on met le nez au-dessus à 20cm : un fufu qui va bien du bidon, ses crottes sont très peu odorantes - à tel point qu'avec le temps, maintenant rien qu'à l'odeur je sais quand y'en a un qui a mal au ventre à la maison et pourquoi ! drôle de savoir faire vous me direz ^^)
- si les crottes sont moches : on stagne l'augmentation progressive des nouvelles croquettes. On ne les retire pas mais on n'augmente pas jusqu'à temps que les crottes soient de nouveau bien, et ainsi de suite.
(en gros là je vous donne le manuel de toutes les transitions alimentaires, avec la viande c'est pareil sauf qu'on met pas sur les croquettes, on donne un repas à part)

3) puis vous le surveillez tranquillement, qu'il profite bien, qu'il grandisse bien, et vers janvier (si son poids augmente bien, ses crottes sont belles, il grandit bien), passer à des croquettes de bonne qualité avec la même méthode
Exemples :
- Granatapet chaton https://www.bitiba.fr/shop/chats/croque ... pet/373162
- Porta 21 https://www.bitiba.fr/shop/chats/croque ... est/366913
- Acana, Applaws, Orijen...

Petite astuce : si possible achetez en petits paquets (moins d'un 1kg) car un paquet de croquettes ne se conserve que 7 jours une fois ouvert, même très bien refermé. Après les croquettes perdent leurs intérêts nutritionnels (donc la bête en mange plus et s'use plus le système digestif, c'est jamais bon de trop manger) et peuvent devenir avariées surtout quand il s'agit de croquettes à base de viande fraiche, et le fufu peut faire une intoxication alimentaire.
Donc des petits paquets si possible (400gr c'est parfait), ça coute certes un peu plus cher mais pour ce que mange un furet ça va pas nous ruiner et vu ce que coute le véto par contre, on est gagnant, et puis c'est mieux pour notre bête tout simplement ^^

Et trouvez vous un bon véto pour fufu ;) on vous avait envoyé la liste de l'asso pour les vétos ?

Eldelweiss
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2018, 20:04
Ville et n° département : Poitiers 86

Re: Croquettes Ultra Premium direct

Messagepar Eldelweiss » 08 oct. 2018, 23:33

Bonsoir,

On a acheté notre furet en animalerie, on sait que ce n’est pas conseillé mais on a vraiment craqué sur lui ^^’.

Pour la levure de bière, quelle marque me conseillez-vous ? En comprimé pour alimentation humaine ou bien de la levure de bière pour animaux ?
Pour les croquettes je vais surement prendre celles pour chaton et après je choisirai le moment venu pour les autres croquettes que vous m'avez conseillé.

On a aussi remarqué qu'il toussait par moment une seule ou plusieurs fois d'affilée, comme s'il voulait cracher quelque chose ou que quelque chose le gênait. Ça nous inquiète un peu, pensez-vous que c'est grave et que l'on doit consulter rapidement ? De tout façon nous allons l'emmener chez le vétérinaire dans pas longtemps pour une visite de contrôle, mais là on préfère le laisser tranquille histoire qu'il s'habitue à nous.

Pour ce qui est de la liste des vétérinaires non je ne l’ai pas, mais il me semble qu’il faut vous envoyer un mail, je le ferai dans la semaine :).

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Croquettes Ultra Premium direct

Messagepar titounette » 09 oct. 2018, 15:42

qu'importe pour la levure de bière, il faut juste qu'elle soit nature, sans rien de rajouter dedans ;)

En animalerie il était dans des copeaux de bois j'imagine ?
Si c'est le cas c'est normal, les copeaux ça fait plein de poussière qui encombre les voies respiratoires et cela fait aussi de l'ammoniaque avec le pipi qui irrite les voies respiratoires. S'il mange bien et qu'il ne perd pas de poids et que ça ne s'empire pas, qu'il n'a pas le nez qui coule ou des signes de fièvre, pas besoin de consulter rapidement (vous en parlerez lors de sa prochaine visite par exemple).
Pour faire passer ça :
- une super bonne hygiène : pas de parfum, des dodos lavés avec de la lessive qui ne sent pas fort et sans adoucissant, ne pas bruler d'encens ou mettre de prise à parfum dans votre appartement, aspirez ou passer un coup de balayette dans sa cage chaque jour pour enlever les petites poussières
- en litière utilisez des pelets de bois (c'est pas cher, sans odeur, et pas irritant pour les furets)
https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... dUQAvD_BwE
en magasin de bricolage c'est beaucoup moins cher et c'est tout pareil : https://www.bricodepot.fr/catalogue/gra ... prod41784/
- vous pouvez mettre une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus le soir sur un mouchoir près de sa cage, ça apaise bien les voies respiratoires (mais pas sur lui ni dans sa cage !)

oui c'est ça pour la liste des vétos, envoyez-nous un mail ;)

Eldelweiss
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2018, 20:04
Ville et n° département : Poitiers 86

Re: Croquettes Ultra Premium direct

Messagepar Eldelweiss » 09 oct. 2018, 18:58

Bonjour,

Pour la litière nous utilisons déjà des pellets de bois :), et en animalerie il était sur de la litière de maïs. On ne parfume ni sa cage ni les alentours c'est lui qui parfume l'air :D.

Pour la levure de bière j'ai trouvé celle-ci : https://www.wanimo.com/fr/chiens/friand ... e-sf14162/ Cependant je vois dans la composition qu'il y a des céréales du coup ce n'est pas bon ? Normalement c'est juste sensé être des bactéries.

Je ne savais pas pour l'eucalyptus, merci beaucoup pour l'astuce :).

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Croquettes Ultra Premium direct

Messagepar titounette » 09 oct. 2018, 19:49

oui c'est pas génial cette levure, y'a trop de trucs qui servent à rien dedans

voici un exemple de levure de bière 100% levure de bière : https://www.lesrecettesdedaniel.fr/fr/c ... savoirplus


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités