Nourrir aux proies et absences le week-end, que faire ?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
Li-ya
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2017, 17:31
Ville et n° département : Rennes 35

Nourrir aux proies et absences le week-end, que faire ?

Messagepar Li-ya » 29 mai 2018, 12:11

Bonjour,

Je vais bientôt adopter un furet et la question de l'alimentation se pose.

Pour les personnes nourrissant leurs furets aux poussins, je me demandais comment vous faîtes lorsque vous partez en week-end (2-3 jours) et que vous ne pouvez pas prendre votre furet avec vous ?
Avec les croquettes, il suffit d'acheter une gamelle verseuse et de choisir les quantités, les heures, etc. Mais pour les poussins ?

J'avais lu que les personnes qui travaillent sortaient la quantité de poussin de la journée et enlevaient les "non-mangés" en rentrant si non-mangés il y a. Puis-je donc demander à une personne de sortir les poussins les matins et d'enlever les non-mangés lors de son passage le lendemain ? (Le furet risque de manger les poussins qu'il n'a pas voulu et qui auront "tournés", non ?).

Je ne sais pas si je peux demander à quelqu'un de venir deux fois chez moi (même si nous sommes dans la même ville), d'autant plus que je peux partir 2-3 week-end dans le mois.
Je me suis donc dit que je pourrais nourrir le furet en semaine aux proies et le week-end aux croquettes... fufu-mange

Je suis un peu perdue. J'aimerais vos conseils.

PS : Que pensez-vous de la qualité de ces poussins ? https://www.tourterelledesbois.be/ecomm ... -1099.html fufu-question

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Nourrir aux proies et absences le week-end, que faire ?

Messagepar titounette » 29 mai 2018, 12:51

Bonjour bonjour,
Alors changer d'alimentation radicalement comme ça sur la semaine ça risque de lui faire mal au bide à force, voire tout de suite...
Chez les furets il y a une règle d'or niveau alimentation : jamais de changements brutaux (et passer des poussins la semaine aux croquettes seules et ce chaque week-end c'est trop brutal).
Le mieux serait de faire moitié moitié : Par exemple croquettes à volonté et poussins 3 fois par jour et zou. J'ai 2 petits gars au refuge en ce moment, c'est le régime qu'ils ont et cela fonctionne très bien.
Là du coup si je tombe en pénurie de poussins ou autre, c'est pas grave si d'un coup leur alimentation change puisqu'ils sont habitués aux deux en permanence.

Mais surtout l'été, ça ne sera pas possible de toute manière de laisser les poussins 24h à disposition sauf si vous voulez faire un élevage de vers blancs et de mouches et de coccidiose chez votre furet.
L'été c'est 6-8h à disposition maxi sinon c'est déjà pourri. Et puis bonjour l'odeur ! c'est horrible la volaille tournée yeurk !

Il a quel âge le furet que vous allez avoir ? il mange quoi actuellement là où il est ?

De toute manière oui il faut au moins qqn qui passe au moins une fois par jour, car un furet ça peut vite se mettre en danger, se faire mal, se coincer une griffe ou avoir la diarrhée pour un oui ou un non, et une diarrhée c'est une urgence vitale au bout de 24h surtout quand il fait chaud, car ils se déshydratent encore plus vite.
Et pendant ces week-ends il sortira de sa cage le furet ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Nourrir aux proies et absences le week-end, que faire ?

Messagepar titounette » 29 mai 2018, 13:08

sinon pour le fournisseur en Belgique on ne connait pas. Donc on ne sait pas ce que ça vaut.
J'ai regardé ça revient à 36.59€ le carton de poussin avec la livraison et tout le tralala... ça fait chéro...

Pour info on fait des commandes groupées chez St Laurent, à venir retirer chez moi au siège de l'association donc à côté de Rennes : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=148

Avatar de l’utilisateur
Li-ya
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2017, 17:31
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Nourrir aux proies et absences le week-end, que faire ?

Messagepar Li-ya » 29 mai 2018, 15:10

Bonjour bonjour,
Alors changer d'alimentation radicalement comme ça sur la semaine ça risque de lui faire mal au bide à force, voire tout de suite...
Mais surtout l'été, ça ne sera pas possible de toute manière de laisser les poussins 24h à disposition sauf si vous voulez faire un élevage de vers blancs et de mouches et de coccidiose chez votre furet.
L'été c'est 6-8h à disposition maxi sinon c'est déjà pourri. Et puis bonjour l'odeur ! c'est horrible la volaille tournée yeurk !
C'est bien ce qui me faisait peur. /:
Il a quel âge le furet que vous allez avoir ? il mange quoi actuellement là où il est ?
Je n'ai pas encore de furet "attitré" car j'adopterai vers août normalement. J'aurais aimé en prendre un chez vous, mais comme je ne sais pas encore si je vais nourrir aux proies, aux croquettes, aux deux... C'est compliqué. J'attends d'être parfaitement installée chez moi et prête (mais j'ai un faible pour Melmane...).
Et pendant ces week-ends il sortira de sa cage le furet ?
Oui, en fonction de l'appartement que j'aurais, soit il sera dans une pièce sécurisée, soit il aura un clapier avec un parc que j'installerais lorsque je partirais afin qu'il puisse se promener.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Nourrir aux proies et absences le week-end, que faire ?

Messagepar titounette » 29 mai 2018, 23:07

oui donc vous avez encore le temps de voir, de vous organiser et de réfléchir à tout ça ;)
c'est bien de se poser ce genre de questions avant d'avoir un fufu ^^


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités