VETERINARY HPM® Baby Cat Preneutered

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
darwin91
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2014, 22:48
Ville et n° département : Le Plessis-Pâté 91

VETERINARY HPM® Baby Cat Preneutered

Messagepar darwin91 » 08 août 2017, 23:07


Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: VETERINARY HPM® Baby Cat Preneutered

Messagepar titounette » 09 août 2017, 00:32

pas terrible du tout, voire à éviter complètement (déjà pour les chats, pas top)

Voici les ingrédients (le blabla commercial d'avant ça sert même à rien de le lire faut aller aux ingrédients direct en fait, ça fait économiser du temps ;) ) :
"Protéines déshydratées de porc et volailles, graisse animales, protéines animales hydrolysées, fécule de pomme de terre (min. 8%), pois entier (min. 6%), riz, lignocellulose, coque de fèverole, sels minéraux, huile de poissons, pulpe de betterave, graine de lin, fructo-oligosaccharides, fibre de psyllium, bétaglucane de levure, chitosan, extrait de feuilles d’artichaut séchées, Lactobacillus acidophilus pasteurisé."

=> en souligné : ce qui n'est pas bon pour le fufu (le porc c'est jamais pour les petits carnivores : a-t-on déjà vu un chat ou un putois zigouiller un cochon ??? je crois pas... donc ils n'ont pas les enzymes nécessaires pour digérer correctement leur viande)
=> en gras : ce qui est bon pour le fufu (4 trucs ! youhou !)
=> en normal : pourquoi pas, ce sont les ingrédients quasi systématiques pour faire des croquettes.. on peut pas trop y échapper

donc : pas top ;)
si il n'y avait ni la viande de porc, ni le lin, ni le lignotruc ni l'artichaud, ni les germes de lait, ça pourrait le faire mais en gros on vire la moitié des ingrédients des fufus
à terme cela risque de faire une bonne MICI sur le fufu car irritation +++ du système digestif, il doit pas être souvent constipé le fufu qui mange ça, tout au contraire. :lol:

Virbac de toute manière c'est pas top de manière générale


Voici un exemple de composition de croquettes bien adaptées à des fufus (et encore c'est pas les meilleures qui existent) :
viande de volaille (43 %, déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), amidon de pommes de terre (finement moulu), graisse de volaille (11 %), graines de grenade (3 %), huile de saumon (2 %), minéraux, poudre de cellulose, luzerne (0,4 % d'herbe à chat), menthe à chat (0,4 % , finement moulue), F.O.S. (fructooligosaccharides), yucca schidigera.
http://www.bitiba.fr/shop/chats/croquet ... pet/373162

Les ingrédients en italiques sont ceux qui sont un peu superflus dans la composition mais tout de même nécessaires (il faut bien de la cellulose pour que ça ressemble à des croquettes sinon ça ferait de la bouillie, et les herbes vont faire un peu de fibres mais douces)

;)

c'est pas évident de trouver de bonnes croquettes pour fufus mais quand on sait 2-3 trucs de base après ça devient facile, vous pouvez consulter pour ça nos fiches alimentation qui vous expliqueront tout ça en détail ;)
http://fufusdelouest.com/forum/viewforum.php?f=61

darwin91
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2014, 22:48
Ville et n° département : Le Plessis-Pâté 91

Re: VETERINARY HPM® Baby Cat Preneutered

Messagepar darwin91 » 09 août 2017, 11:18

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement ça reste toujours un casse-tête de trouver la meilleure solution.

En fait, après être passé par Nutrivet, puis Nutrivet/anciennes Orijen, puis nouvelles Orijen/anciennes Amikinos, puis les nouvelles Versele Laga/nouvelles Amikinos, je suis définitivement tourné vers les nouvelles Recettes de Daniel, que je trouve vraiment les meilleures.

Mais je ne veux pas les nourrir qu'avec une seule marque (comme vous le dites justement ailleurs, l'important est de varier). Donc en plus des Recettes Daniel ils ont aussi des Versela Laga sans cérérales (disons 3/4 et 1/4).

Monfufu.com vend aussi la marque Terra, mais je suis surpris car la composition semble bien en-dessous des deux autres qu'ils proposent (les deux que je donne).

Et donc hier en fouinant, je suis tombé sur cet article de Virbac. 45% de protéines (dont 95 de protéines animales) et 17% d'ENA (ce qui ne se trouve jamais, hormis l'aliment Référence de Amikinos avec ses 11.5% d'ENA, mais les monstres ne les ont aimées qu'un temps). Et je me suis dit que ça pourrait être un complément possible.

Quel casse-tête !

darwin91
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2014, 22:48
Ville et n° département : Le Plessis-Pâté 91

Re: VETERINARY HPM® Baby Cat Preneutered

Messagepar darwin91 » 09 août 2017, 11:24

En sachant aussi que mes furets reçoivent une fois par semaine : des abats / un poussin. Et huile de saumon. Et petite cure de levure de bière pendant les mues.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: VETERINARY HPM® Baby Cat Preneutered

Messagepar titounette » 11 août 2017, 01:28

oui c'est pas mal du tout comme mélange ;)
et les compléments aussi c'est très très bien !

pfff oui moi aussi j'en ai fait des croquettes en 13 ans de fufus je peux vous le dire, et là rien qu'en 2 ans.... mes fufus sont tombés malades avec des Orijen avariées (paquet tout neuf !) alors je les ai arrêtés (Laga, un de mes fufus, quand il a mangé un truc qu'il l'a rendu malade ou qu'il est tombé malade juste après, même si l'aliment en question n'était pas en cause, il n'en veut plus jamais jamais ! il a 5 ans et a vomi une fois après un poussin, et il est dégoûté des poussins depuis alors qu'il avait 8-9 mois quand c'est arrivé !) et puis vu le truc en plus (le vendeur et Orijen n'ont rien voulu savoir.. merci)... j'ai arrêté les Orijen
Je suis retournée à des croquettes moyenne gamme le temps de les requinquer car le bidon avait pris un sacré coup (Royal canin kitten ou babycat par exemple), puis j'ai du introduire une autre marque car j'avais un de mes fufus vieux et malade et cette marque est facile à digérer.
Puis ensuite j'ai recherché des sans céréales mais pas produites hors Europe, j'ai testé les Quality Sens chat poulet-saumon mais ils s'en sont vite lassés, puis maintenant je suis aux Granatapet chaton et ça leur plait bien ;) toujours mélangées aux RC car j'en ai une qui est encore en transition alimentaire (adoptée cet hiver seulement).

c'est pas compliqué du tout de nourrir des furets c'est ça qui est bien ! lol !

darwin91
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2014, 22:48
Ville et n° département : Le Plessis-Pâté 91

Re: VETERINARY HPM® Baby Cat Preneutered

Messagepar darwin91 » 15 août 2017, 22:54

Du tout !!

Donc je peux conserver le mélange Recette de Daniel / Versele Laga sans céréales ?


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités