Ori*en : nouvelle formule

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Ori*en : nouvelle formule

Messagepar AshDown » 09 avr. 2017, 14:14

Bonjour,

Il semble que la composition des croquettes canadiennes ait changée :

Ingrédients : Viande de poulet fraîche (18%), viande de dinde fraîche (7%), œufs entiers frais (5%), foie de poulet frais (5%), plie entière fraîche (4%), hareng entier frais (4%), foie de dinde frais (4%), cœur de poulet frais (4%), cœur de dinde frais (4%), cou de poulet frais (4%), poulet (déshydraté, 4%), dinde (déshydraté, 4%), maquereau entier (déshydraté, 4%), sardines entières (déshydratées, 4%), hareng entier (déshydraté, 4%), gras de poulet (3%), lentilles rouges, pois verts, lentilles vertes, pois chiches, pois jaunes, ?bre de lentilles, haricots pinto, haricots ronds blancs, cartilage de poulet (déshydraté, 1%), huile de hareng (1%), foie de poulet (lyophilisé), foie de dinde (lyophilisé), citrouille entière fraîche, courge musquée entière fraîche, courgettes entières fraîches, panais entiers frais, carottes fraîches, pommes red delicious entières fraîches, poires bartlett entières fraîches, chou vert frisé frais, épinards frais, feuilles de betteraves fraîches, feuilles de navet fraîches, varech brun, canneberges entières, bleuets entiers (myrtilles), baies de saskatoon, racine de chicorée, curcuma, chardon marie, racine de bardane, lavande, racine de guimauve, fruits de l’églantier.

Additifs nutritionnels par kg : Chélate de zinc : 100 mg, chélate de cuivre 11 mg, chlorure de choline 1200 mg. Additifs zootechniques : Enterococcus faecium NCIMB10415: 600x10^6 CFU. Energie métabolisable 4160 kcal/kg (540 kcal par tasse 250ml/130g).

Constituants analytiques : Calcium 1,4 %, Phosphore 1,1 %, Oméga-6 3,1 %, Oméga-3 1 %, ADH 0,3 %, AEP 0,2 %, Taurine 0,2 %, Magnésium 0,1 %

Un avis ? Moins de poulet pour plus de viandes différentes, et plus de poisson différents si j'ai bien compris.
Le conditionnement a changé aussi, on est sur des sacs de 1,8 / 5,4 / 17 kg maintenant

Mais bon, semble t-il ça roule toujours non ? Ca reste parmi les meilleurs croquettes du marché, voire mieux qu'avant ?

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Ori*en : nouvelle formule

Messagepar Liliemonade » 09 avr. 2017, 21:29

C'est bon tous ces légumes et fruits? o__o

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Ori*en : nouvelle formule

Messagepar AshDown » 09 avr. 2017, 21:43

Il y a 84% de viande donc les 32 ingrédients qui n'en sont pas ne représentent que 16% de la croquettes et sont donc tous en quantités négligeable.
Je pense que les fruits et légumes sont meilleurs que le riz ou la pomme de terre mais je peux me tromper. Ce sont les lentilles qui sont le plus nocif je pense. Ils ont enlevé la luzerne aussi, c'est une bonne chose non ?

Je ne sais pas si il y a mieux sur le marché ?

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Ori*en : nouvelle formule

Messagepar drucili » 10 avr. 2017, 23:28

Chardon marie? Il y en avait avant dans leur compo? Parce que ça c'est un super drainant pour le foie, c'est plutôt une bonne idée dans la mesure où les croquettes le font travailler "de trop".
Fruit d'eglantier c'est un vermifuge naturel donc super aussi, le Curcuma à un nombre certain de bienfaits dont le soutien des articulations. Enfin bref, les deux dernières lignes c'est de la phyto enfaite.
Et je confirme, les fruits et légumes sont moins nocifs que les céréales pour nos petits carnivores.

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Ori*en : nouvelle formule

Messagepar AshDown » 10 avr. 2017, 23:34

Les chardons marie c'est nouveau oui.
L'eglantier er le curcuma y étaient déjà.

Bien sur la contrepartie c'est que le prix a augmenté.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Ori*en : nouvelle formule

Messagepar iZa » 12 avr. 2017, 19:01

Perso j'ai arrêté les origen depuis une épidémie de gastrites l'été dernier avec deux fufus qui ont failli y passer. On est plusieurs à avoir eu le cas. Je crois que c'est Titou qui avait avancé l'hypothèse que les viandes fraîches avait été mal conservées.
Trouver la croquette idéale restera malgré tout je pense du domaine de l'utopie.
J'avoue que ça me fait un peu peur aussi de voir fleurir tout un tas de marques de croquettes sans céréales... qui contrôle la production chez ces gens là ?
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ori*en : nouvelle formule

Messagepar titounette » 20 avr. 2017, 12:58

ouh la la y'a beaucoup de hareng et de sardine là-dedans ! pas bon....
=> http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=65
Ce sont des poissons nocifs pour nos fufus

Oui et comme a dit Iza, moi j'ai arrêté les croquettes à base de viande fraiche d'importation car du coup j'ai eu des épidémies de gastro-entérites dues à des paquets tout neuf, donc qui n'avaient pas pu tourner chez moi, et en plus que ce soit le vendeur ou Ori*en eux-mêmes, personne n'a rien voulu savoir.
Résultat : mes 3 fufus chez le véto à vomir en jets, 3 semaines de soins (heureusement c'était des gros loulous donc ils ont vite récupéré, mais ça aurait été sur une fufute de 500gr un peu âgée, ça n'aurait pas été la même blague je le crains)
+ 2 paquets de 7kg d'Ori*en tout neuf à la poubelle ! youpi !

donc maintenant je prends du made in France !

Car ce sont les transports longs et en avion qui font tourner les croquettes : grosses différences de température = développement des bactéries et condensation = développement des bactéries donc beurk !

moi je prends celles-ci maintenant et ils les adorent ! même Fripon qui a une cirrhose du foie et qui est donc assez compliqué à nourrir, il les adore et les digère parfaitement bien :
http://www.zoomalia.com/animalerie/qual ... 28352.html

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Ori*en : nouvelle formule

Messagepar zetswa » 20 avr. 2017, 17:09

Je vais les tester tiens ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités