Les mouches

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Les mouches

Messagepar Torr Penn » 22 juin 2016, 10:35

Depuis que j'ai Portos, nourri barf et pious, je suis envahie par les mouches. Pourtant je change leur litière ( pellets) plusieurs fois par jour, je nettoie la cage au vinaigre blanc , eau tiède, je ne laisse pas le barf dans la journée: je mets son ramequin à 'Tos et quand il a fini, je le retire. Le piou, c'est juste pour la nuit, le matin plus rien.
Et le joli ex jaune homme n'a pas le droit de circuler avec sa nourriture: je ne la lui donne que quand il rentre en cage.
Que faire? J'ai essayé le papier tue mouche, nada. Le produit sur prise électrique, rien. Faut il passer à l'aérosol? Si oui, lequel? Du temps où Zig était aux croquettes et litière silice, je n'avais pas de mouches.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Les mouches

Messagepar LoveFufu » 22 juin 2016, 10:47

Tu peux essayer les moustiquaires que l'on met sur les fenêtres sa peu aider. Mais malheureusement, avec deux furets c'est un peu plus d'odeur surtout nourri carné et la chaleur qui arrive. Donc même en essayant tout tu risque de toujours en avoir un peu.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Les mouches

Messagepar ChewieetOdor » 22 juin 2016, 13:35

Nous à 9 c'est un peu sport aussi.. Le "nourri carné" n'aide vraiment pas, comme dit Lovefufu. On a du papier tue-mouche, un truc qui se branche, et une raquette électrique pour quand j'ai envie de me défouler. La bombe est clairement plus efficace, mais carrément mauvaise pour leurs petits poumons. Par contre, quand tu les fais jouer dans leur jardin, tu peux mettre un bon coup pendant. Comme ça, ça a le temps de faire effet et d'aérer (y a marqué sur les bombes combien de temps il faut en général) Fais juste gaffe aux éventuelles gamelles.
J'ai juste hâte qu'il fasse suffisamment beau pour aérer en continu --'
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Les mouches

Messagepar flochoncidou » 22 juin 2016, 15:57

Et une moustiquaire sur la cage ? sur mesure ?
Un petit tulle souple que l'on peut trouver dans les magasins de tissus, ils sont habitués !

Sinon je confirme, pour avoir vécue dans une ferme avec les moutons et les chevaux autour de la maison, les mouches c'est l'enfer, encore plus sur la bouffe !
La bombe est certe efficace mais dangereuse si on aère pas, le papier tue-mouche et le grille mouche ça fonctionne mais ça n'élimine pas tout. Le top du top c'est les moustiquaires à toutes les fenêtres ! Il en existe plein dans les magasins de bricolage, de diverse sortes. En plus tu te débarasses de pleins d'autres nuisibles du même coup !

Mais sinon nous chez mes parents on s'est contenté d'en faire sur mesure en agrafant du tulle sur des cadres en bois fait sur mesure pour chaques fenêtre. Et à l'automne on remet tout ça au grenier. On a même fait une petite logette pour mettre le crochet des volets. On a eu l'idée au bout de 20 ans...mais quel changement !

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Les mouches

Messagepar nawis » 22 juin 2016, 16:11

Chez moi j'ai mis le papier tue-mouche et aussi des trucs à coller en haut des fenêtres : les deux sont super efficaces ensemble!!!
J'ai quasiment plus aucune mouche de vivante chez moi!

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Les mouches

Messagepar Torr Penn » 22 juin 2016, 18:11

Merci pour toutes vos réponses. Donc voici ce que je vais faire:
- investir dans une moustiquaire en tulle souple pour enrober la cage quand je donne le carné ( peux pas mettre une moustiquaire sur la baie vitrée: c'est l'entrée et elle est en alu....)
- racheter du papier tue mouche ET des stickers
Je vous tiendrai au courant.
Nb j'en ai eu trois grosses à la tapette aujourd'hui sur la table du salon: je les avais piégées avec un peu de barf au fond d'un des ramequins.... Jo the killer!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Les mouches

Messagepar LoveFufu » 22 juin 2016, 18:35

Tu as des moustiquaires faites exprès pour les entrées. Titou elle en a par exemple à l'entrée de la baie vitrée. C'est une moustiquaire fermée en deux ou trois parties et les parties sont aimantés entre elles pour rester fermer mais si tu veux passer sa ce défait en deux deux. Je sais pas si c'est très bien expliqué ? En tout cas dans les magasins style gifi on en trouve facilement quand la belle saison arrive.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Les mouches

Messagepar Torr Penn » 22 juin 2016, 19:01

Ouaip Lovefufu, j'ai tout compris! Merci!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Les mouches

Messagepar RepairedesFurets » 23 juin 2016, 10:13

j'avais pas vu le sujet...j'ai aussi été envahi par les mouches qui venaient pondre dans la gamelle des chats (qui sont au barf) et sur les poussins des fufus (bah oui faut pas se géner...), j'en devenais dingue de ces foutues mouches :rofl:
Sur les conseils d'un ami, j'ai acheté des moustiquaires qui se collent sur le cadre des fenêtres et portes (je suis locataires, faible budget et des fenêtres hors normes...mais j'ai tout couvert pour 25€ :) ) et depuis c'est le bonheur !!!
je crois que je peux pas mettre le lien mais bon recherche "moustiquaire anti moustique" et ça sera le 1er site :lol:
Bon j'ai juste encore un petit souci avec les chats qui veulent passer à travers les moustiquaires :rofl:

Image
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Les mouches

Messagepar Torr Penn » 23 juin 2016, 10:39

Merci Élodie, je vais chercher au plus vite!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités