[ALIMENTATION] Tableau comparatif de croquettes

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar du membre
Yuu-chan
Messages : 1275
Enregistré le : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

[ALIMENTATION] Tableau comparatif de croquettes

Messagepar Yuu-chan » 12 mars 2013, 15:46

Nous rappelons que le furet est un carnivore strict et qu'à ce titre, l'alimentation qui lui est le plus adaptée doit être composée à 99 % de viande :!: . L'alimentation carnée est donc la plus adaptée à votre petit compagnon, et celle qui entraine le moins de risques pour lui.
Cependant nous sommes bien conscients que ce n'est pas toujours possible ou envisageable pour vous de proposer ce type d'alimentation. C'est pourquoi nous vous présentons ces tableaux récapitulatifs pour choisir la marque de croquette qui conviendra le mieux à votre poilu.

Mais nous rappelons que TOUTES les croquettes contiennent des fibres, glucides et sucres susceptibles de provoquer l'apparition de l'insulinome, cancer du pancréas, aujourd'hui sans remède et provoquant la mort.

Vous pouvez toujours proposer une double alimentation croquettes/carné à votre furet pour réduire quelque peu les risques d'insulinome. Ceci-dit, si votre poilu accepte la viande, pourquoi ne pas le passer à une alimentation exclusivement carnée ? ;)
Image

Avatar du membre
Yuu-chan
Messages : 1275
Enregistré le : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: [ALIMENTATION] Tableau comparatif de croquettes

Messagepar Yuu-chan » 12 mars 2013, 15:47

Ce tableau n'est fait qu'à titre indicatif, il n'est pas "scientifique" mais il est de bon conseil ! Cela permet de voir globalement les bonnes et les très bonnes croquettes, ainsi que les très mauvaises !


Les croquettes recommandées par l'association Les Fufus de L'Ouest

Image

Les "bonnes" croquettes
Image

Les croquettes "moyennes"
Image

Les croquettes à éviter absolument !!!
Image

Plus globalement, toutes les croquettes "spéciales furet" que l'on peut trouver en animalerie...


NB : Les croquettes de bonne qualité présentent un taux de protéines élevé. Il faut faire attention aux apports en protéines animales transformées car elles agissent directement sur les reins de nos petits carnivores domestiques.

Afin de ne pas sur-stimuler les organes filtrants il est important de veiller à balancer les apports en protéines en diversifiant les protéines animales proposées (varier les viandes) et offrir une source d'eau claire en permanence.



Mis à jour le 28/11/2015
Image


Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité