Jilano

On veut connaître vos poilus !
Lilan
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 18:36
Ville et n° département : 49

Jilano

Messagepar Lilan » 30 nov. 2017, 19:55

Bonjour, ça y est, après 4 ans d'attente, j'ai pu avoir mon furet :clap:

Bon, un peu de retard pour cette présentation, et un de mes rares posts malgré mes visites fréquentes du forum , donc merci pour cette bonne ambiance et tout ce travail :)

Voici donc Jilano, 6 mois de bêtises à son actif (dont 4 avec moi, du coup)

Image

Image

Attention, présentation *roulement de tambours*

Surnommé selon les jours :

- Le bébé à sa maman
- Le petit coeur
- Le p'tit monstre
- Le boudin démon

Son plus grand haut fait est d'avoir catapulté ses besoins en sautant sur le bord de sa litière (oui oui....)
Son ennemi de toujours est mon copain (ce grand monstre sanguinaire) , surtout les pieds, puis les mains
Il adore tout ce qui est polaire, et aussi les trucs qui font du bruit, papiers et sacs plastiques
Son ami de toujours, sa peluche dauphin (qu'on voit sur l'une des photos) qu'il m'a volé étant tout petit, il joue au catch avec, la traîne dans son dodo pour lui faire des bisous
Et parfois fait des choses pas très catholiques avec... Mais c'est pas grave, il n'est pas baptisé :lol:

Je squatte enfin activement le forum pour un but, lui trouver un copain de jeu, il me semble que ça serait une bonne idée . :D
D'ailleurs, je peux poser mes questions à ce sujet ici ou pour plus de clarté, j'ouvre un autre post?

Après petit pavé , bonne soirée à vous

Fufutement



PS : Une photo de lui petit, juste parce que je la trouve trop meugnionnneeee

Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Jilano

Messagepar ChewieetOdor » 30 nov. 2017, 20:17

Ah, j'arrive pas à bien voir, il est champagne ? Je suis fan des champagnes :-D
Pour tes questions, tu peux les poser ici, sauf si c'est très spécifique (genre un soin particulier, ou un fufu en FA qui t'aurait tapé dans l'œil), alors dans ce cas, vaut mieux poster direct sur les sujets correspondants, ça aidera le reste de la communauté ;-)
C'est cool que tu lui cherches un copain ! Par contre, il est entier je suppose ? Faut que tu t'attendes à une période "compliquée" si tu trouves chaussure à son pied maintenant. C'est pas systématique, mais assez fréquent que les relations entre fouifs changent totalement le temps du rut. Et parfois, il n'y a pas d'autre choix que de les séparer :-/
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Jilano

Messagepar drucili » 01 déc. 2017, 07:47

Rhooo la petite bouille d'amour!
N'hésite pas à poser des questions oui, on y répondra avec grand plaisir. Tu as aussi plein de fiches dans l'espace dédié. Pour le nouveau copain, en effet, au vue de ce que tu décris et de son âge, il rentre doucement dans le rut. Nous conseillons de laisser passer le premier rut avec de stériler ce qui veut dire que ton loulou risque fort d'être pénible avec le nouveau venu et donc tu as deux possibilités : soit tu adoptes dans quelques temps et tu accepte ce laps de temps où les relations seront pénibles (dans ce cas évite d'adopter un autre fufu qui va déclarer son rut en même temps si c'est un mâle, pour la femelle il faudra la stériliser au début de ses chaleurs (si elle est toute jeune) et dans tous les cas les séparer).
Soit tu attends que ton petit gars soit stérilisé ce qui te permettras de constater directement les "vraies" relations entre les deux furets. Pour un début d'expérience dans le monde du furet j'aurai tendance à pencher vers la deuxième option qui est plus simple pour toi, à mon sens. Et puis ça ne fait que déplacer la potentielle arrivée à dans 6 mois tout au plus.

Lilan
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 18:36
Ville et n° département : 49

Re: Jilano

Messagepar Lilan » 21 déc. 2017, 16:36

Je reviens aux nouvelles, le monsieur est définitivement un ruteux, il est plus foncé, et fouah, il sent plus que d'habitude :lol:
Bon par contre j'ai l'impression qu'il a les hormones mauvaises, parfois il pète un peu un câble et me saute sur la main pour me la mordre fort, puis après il réalise que c'est toujours une main .. Faut attendre 6 mois comme ça? J'ai les mains pleines de trous
Sinon, je viens de le peser, 1kg7 le pépère :mrgreen1:

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Jilano

Messagepar drucili » 21 déc. 2017, 20:13

Oh le beau bébé! Oui c'est normal, le rut ça les rend complètement barges.
Désolée mais ça va effectivement durer un peu! Je compati j'en ai trois en FA actuellement dont deux qui font leur premier rut donc je vais bien me marrer aussi!

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Jilano

Messagepar lucresia » 22 déc. 2017, 14:57

Super mimi ! tu l'as appelé comme ça par rapport au livre de Pierre BOTTERO ?


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités