Monstres et Cie

On veut connaître vos poilus !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Monstres et Cie

Messagepar AshDown » 14 janv. 2017, 11:17

Ah c'est chouette ça ! Vous connaissez un peu son histoire à Kubo?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Monstres et Cie

Messagepar titounette » 14 janv. 2017, 12:31

alors les furets ne sont pas en meute ! raaaah ! pas beau ce mot ! vilain mot pas beau grrr ! (désolée suis allergique à ce mot que j'entends mis à toutes les sauces)
la meute ne désigne pas tous les groupes d'animaux vivant ensemble, mais un type de groupe en particulier assez rare au final.
Les furets forment une famille dirons-nous, comme chez les chiens.

Bon sinon félicitations pour votre adoption de toutou !
il y a tellement de chiots abandonnés alors bravo à vous d'avoir adopté et non acheté (mais ça, vous connaissant c'était logique ^^).

Ensuite pour la rencontre avec les fufus, il faut y aller en douceur. Surtout ne pas crier, ne pas taper, ne pas gronder fort, sinon le chien et les furets risqueraient de se prendre en grippe. Ne pas forcer non plus le contact, si on voit que ça ne veut pas d'un côté ou de l'autre. Et lui laisser le temps. Y aller petit à petit.
Bizarrement avec les chiens je serai d'avis de laisser sniffer à travers un parc par exemple, comme ça chacun est en sécurité, donc n'a pas trop peur de l'autre (n'oublions pas que la peur est contagieuse chez les animaux...), on apaise de la voix, on guide de la voix et on félicite de la voix dès qu'il y a un comportement positif. Parce que les furets ont quand même des codes sociaux à l'exact opposé des chiens alors des fois c'est quand même compliqué.
Et surtout jamais chien-furet ensemble sans surveillance... même pour aller faire un tour au ptit coin ;)
Pour la sécurité de chacun, je suis tout de même partisane de la sortie alternée dès que le chien fait plus de 6-7 kg (avant ça va, le furet risque plus de faire mal au chien que l'inverse, mais au-delà, même un mouvement de jeu pas forcément bien contrôlé du chien peut tuer le furet en le faisant valser contre un mur par exemple)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Monstres et Cie

Messagepar flochoncidou » 14 janv. 2017, 15:55

hé ben ! Décidément il ne faut plus sortir de chez vous !
Quelle rencontre ! Félicitation pour cette nouvelle adoption et bienvenue à Kubo !

J'avoue que je suis curieuse moi aussi de voir comment ça peut se passer avec les fufus... je vais suivre le post avec attention du coup.
En tout cas si tu dis qu'il a l'air à l'aise dès le départ et que l'odeur des fufus ne l'asticote pas plus que ça, c'est déjà un très bon début. Ça se trouve il a senti l'odeur sur François et c'est comme ça qu'il a fait son choix.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Monstres et Cie

Messagepar drucili » 15 janv. 2017, 14:27

D'accord avec Titou. Je ne laisse pas mon Loulou avec les furets tout seul et je limite les contacts quand je suis devant parçe que monsieur ne peut pas toujours contrôler où il met ses pattes quand les petites bêtes se faufilent entre ses pattes. Au début je serais d'avis de faire le contact avec un seul furet, plus facile de contrôler les interactions que si tu as le chien plus tous les fufus. Si dans le lot tu as un fufu qui n'a pas peur mais qui sais bien se cacher sous un meuble quand il en a marre c'est bien, tu pourras commençer par apprendre au petit gars à laisser tranquille quand le furet en a marre.
J'ai commencé comme ça puisque je savais que Krishna se cachait. Mais avant même de faire une rencontre j'ai renforcé le "tu laisses", avec un chiot en plus c'est super facile!
Ensuite j'ai mis en contact, je l'ai laissé approcher un peu et dès que Krishna détalait je lui demandais de laisser et Op friandise.
Je ne vais pas te détailler toutes les étapes ici ça pourrirait ton post mais on peut voir ça en MP ou par téléphone si tu veux ou encore pendant les vacances de février! Ça serait chouette de faire les présentations avec mon gros!
Je peux te donner les bons plans, friandises qui marchent bien, groupes Facebook pour la bouff ou autre et croquettes si vous voulez nourrir comme ça.

Et photo?????

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Monstres et Cie

Messagepar ChewieetOdor » 15 janv. 2017, 16:12

Ben voui. Craquage quand tu nous tiens, hein... :tmi:

Alors dans l'ordre, non, on ne connaît pas son histoire. On sait qu'il a 4 mois, et il semblerait qu'avant d'arriver chez nous, il aurait fait fourrière + 2 FAs + refuge. Donc on suppose qu'il a été abandonné (très) jeune. On en saura peut-être bientôt plus, on a demandé des infos à une copine qui connaît une de ses anciennes FAs.

Je note pour la meute. J'aime bien ce mot, moi, mais c'est vrai que ça ne représente pas vraiment le mode de fonctionnement qu'on voit chez nous.

Pour les présentations, c'est à peu près ce qu'on avait prévu. Surtout qu'Horus n'avait pas franchement l'air "OK chien". Pour l'instant, il fait tout doux. Il essaie de les lécher à travers les barreaux de la cage, et s'allonge tout contre elle pour pas trop s'éloigner d'eux. C'est rigolo parce que, quand on fait ça, les deux chats de mettent juste à côté et s'ils entendent cracher les fouifs, zou, ils virent le chiot. Les petits chats qui défendent les fufus. C'est rigolo à voir.

Je pense qu'on fera comme ça quelques temps, et qu'on lui présentera Meïko en premier. Il est prudent sans être trop trouillard et curieux sans être trop téméraire. Kubo est très doux avec ses jouets et avec les chats, mais ça reste un chiot, et pas un petit gabarit. Donc on va faire tout doux et dans la limite du raisonnable pour que tout le monde soit heureux et à l'aise.

N'empêche qu'Horus n'a pas l'air inquiet, et ça c'est un très bon point vu sa dernière réaction avec le bébé ours d'Audrey :lol:

Très bonne idée le "tu laisses" Audrey. Il apprend très vite, ça devrait être plus facile comme ça. Et encore meilleure idée la rencontre entre les deux monstres, ils nous retourneront le salon, mais ça devrait être fun :D

Et la photo :

Image

Je pense qu'il va être assez grand. Il a de belles papattes, et, à 4 mois, il m'arrive déjà au genou... :tmi:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Monstres et Cie

Messagepar drucili » 16 janv. 2017, 18:47

Mimi toutou!! C'est pas plutôt du Labrador qu'il y aurait là dedans? C'est vrai qu'il a de belles pattounes!

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Monstres et Cie

Messagepar ChewieetOdor » 16 janv. 2017, 19:21

Il ressemble pas mal aux photos que j'ai pu trouver de croisés beauceron-border. C'est un beau bébé, mais il fait sacrément doucement avec ses jouets et avec nous. C'est fou ce qu'il comprend bien, il intègre tout à une vitesse phénoménale, je pense qu'il a déjà eu un peu d'éducation, et puis surtout, il ferait n'importe quoi pour plaire à Antoine :lol:
On a eu plus d'infos d'ailleurs, il a été retrouvé errant vers deux mois et demi, et personne ne l'a réclamé. Du coup la fourrière l'a confié à une asso du coin, sa première FA n'a pas pu le garder (pas trop compris pourquoi), et sa deuxième avait déjà un chien assez speed, donc ils galéraient avec deux. Résultat, refuge. Puis craquage de ChewieetOdor :tmi: :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Monstres et Cie

Messagepar ChewieetOdor » 20 janv. 2017, 13:58

Suite des aventures du nouvel arrivant :)
Pour les chats, c'est quasi bon. Ils râlent toujours un peu quand le gros loulou se rapproche trop vite, mais ils ne mettent pas la griffe quand ils lui mettent un petit coup de patte sur la truffe pour le prévenir. Connaissant nos loulous, c'est bon signe, et puis ils commencent doucement à dormir pas très loin de lui alors tout va bien :clap:
Pour les fouifs, il s'est retrouvé truffe à truffe avec la petite Ying, et avec le gros Meïko. Il ne comprend pas encore tout à fait pourquoi il ne peut pas jouer avec ses grosses papattes quand il est en sortie, mais a saisi que si un fouif crache, il doit aller tranquillement au panier et attendre que le fufu vienne vers lui. Ying quant à elle est incroyablement détendue en sa présence. Je pense qu'elle a déjà rencontré des chiens, elle le cherche, le sniffe, ne râle que s'il se retourne trop brusquement. Meïko râle un peu plus, mais l'a longuement sniffé (Kubo n'a pas bougé d'un poil) sans sortir les dents.
Kubo cherche des copains de jeu, et comme jusqu'ici il n'avait été en contact qu'avec des grands chiens, il est un peu lourdaud dans sa façon de faire, mais il fait pas mal d'efforts pour adapter ses gestes, c'est mignon. Il commence probablement à comprendre qu'ils sont tous de sa famille, et fait des efforts importants pour s'adapter au caractère des uns et des autres, et avoir des câlins d'Antoine après :D
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Monstres et Cie

Messagepar ChewieetOdor » 26 mars 2017, 03:56

Chaque jour qui passe, je réalise que nous ne sommes pas des "maîtres" d'animaux, mais bien des parents. Être ridiculement fier qu'ils aient fait dans leur pot, paniqué parce qu'ils ont perdu leur première dent, triste parce qu'ils grandissent trop vite, heureux qu'ils se fassent de nouveaux copains, ...

Regardez ce petit gars... Il a pris plus de 10 kilos en 2 mois, je ne me souviens même plus de comment il était "bébé"...
Image

Mais quand t'as ces moments de petit flip, et que tu as l'impression qu'ils sont déjà prêts à rentrer à la fac... :tmi: ben t'as le clown de la bande qui te rappelle que tu seras toujours sa maman, quoiqu'il arrive :mrgreen1:

Image
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Monstres et Cie

Messagepar drucili » 26 mars 2017, 10:19

Et bien avec la tête qu'il a maintenant ton Loulou je te dis malinois sans hésitation. Et probablement border collie aussi! Tu vas bien t'amuser! :lol:
Totalement d'accord avec ce que tu dis, et ne vas pas dire aux gens que tu fais passer ton chien/tes furets avant toi parçe que là ils vont s'emporter et te traiter d'inconscience! |(
Bah oui, l'Humain est tellement supérieur et doit passer avant tout le reste c'est bien connu!


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités