nos trois monstres!

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 26 oct. 2017, 19:02

J'ai enfin pu récupérer les cendres de mon beau Papy Chaly aujourd'hui. C'est bizarre mais quelque part c'est "apaisant" de les avoir à la maison. Le fait d'être revenu ce jour là sans Papy faisait comme un manque supplémentaire à son départ ;(

Chaly, tu nous manques à Lina et à moi mais, malgré la peine, je sais que tu ne souffres plus. Je n'aurai jamais cru pouvoir penser cela, tes derniers jours me marqueront à vie, non en fait tout ton être me marquera à vie.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 09 nov. 2017, 17:03

Avec le départ de Lina, je n'avais pas encore mis le "bilan" de la visite chez le véto de Guismo. Le loulou est resté toute la matinée, il a eu droit à une prise de sang, une nouvelle écho de son foie et à sa piqûre hebdomadaire de convénia.

En ce qui concerne les abcès, beaucoup ont diminué de taille, ce qui est en soi une bonne nouvelle, mais les tissus qui se régénèrent ne sont pas aussi "performants" que les tissus qui ont été endommagés. J'essaye d'expliquer: les nouveaux tissus du foie ne synthétisent pas très bien ce qui transite par là, d'où la perte musculaire de mon p'tit père (pour faire court)

Sa courbe de poids a tout de même cessé de diminuer, Guismo a repris 90 grammes, on continue donc à fond les sousoupes mais aussi malheureusement les antibios.

De l'aveu même du véto, Guismo a plutôt bien répondu au traitement car vu l'ampleur des abcès, et surtout la grosseur de certains, le loulou aurait déjà pu rejoindre tous les autres anges fufus.

Encore un loulou courageux et combatif, un fufu quoi...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: nos trois monstres!

Messagepar titounette » 23 nov. 2017, 12:31

oui c'est un costaud ton Guismo mais surtout je crois qu'il est encore là grâce à tous les bons soins que tu lui donnes, et tout le soutien aussi que tu lui montres, et ça c'est super important !
Allez ptit Guismo reprends du poil de la bête, montres à ces vilains abcès c'est qui le patron !!! tu sais mon Fripounet était sensé être foutu y'a une dizaine de mois et pourtant il est là, guéri, vaillant, en train de faire une connerie dans la cuisine au moment même où j'écris.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 28 nov. 2017, 17:36

Visite hebdomadaire de Guismo, il y a du bon et du mauvais. En ce qui concerne les abcès, il y a une nette diminution de leur taille. Nous avons comparé les clichés d'il y a 6 mois et ceux d'aujourd'hui, c'est impressionnant la différence. Moins d'abcès remplis de pu égal moins de risque au cas où l'un d'entre eux viendrait à se percer.
Comme dit précédemment, les tissus cicatriciels ne sont pas "performants", la partie viable du foie doit travailler à fond mais ne peut remplir efficacement son rôle :(
Guismo a encore perdu du poids, il pèse 850gr :( On continue donc le même traitement. J'aimerai tellement que loulou reprenne du poids. Je compte sur toi p'tit père pour me démontrer que c'est possible.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 28 déc. 2017, 17:32

Guismo nous a quitté cette nuit pendant son sommeil ;(
La visite de mardi laissait présager de son départ imminent mais pas aussi rapide. Son foie ne remplissait plus son rôle, son petit ventre commençait à se remplir d'eau, le poids continuait à chuter (800gr ce mardi), la jaunisse s'installait.
Dès mercredi Guismo n'a plus rien voulu manger, même ses soupes...mon loulou peinait à se tenir debout.
Le Dr N m'avait décrit les symptômes à venir, j'avais donc pris rendez-vous aujourd'hui pour qu'il parte dignement. Mon Guismo a décidé de partir dans son sommeil, entouré de ses copains.
Guismo n'avait que deux ans et demi, repose en paix mon loulou d'amour ;(
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: nos trois monstres!

Messagepar tavarez » 29 déc. 2017, 07:36

bonjour
si on peut dire ;( je t' accompagne dans tes penser. et mes regret aussi. je suis de tous cœur, avec vous deux .et le petit Bobo qui vas ce sentir seul , sans sons copains fufu-pleur . tu lui à apportez tous l'AMOUR qu'un fufus pouvais trouvé . il est pas partie seul mes accompagnez de tous ces copains et copines .

bon voyage Guismo passe le bonjour à tous nos petits qui sons partie trop vite .à notre avis

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 23 janv. 2018, 20:31

Bientôt un mois que Guismo a rejoint les étoiles, je ne suis toujours pas habitué à ne compter que 5 loulous dans cette cage :(
De leur côté tout va bien. Je craignais un peu un changement de caractère chez Bobo (son grand frère comme je lui disais) comme il y a quelques mois lorsque Guismo avait passé 4 jours à la clinique véto.
Nous pensons que le fait que Bobo ait "senti" que son frangin était parti l'aide à faire son "deuil". Ils ne sont pas bêtes nos bébés.
Bobo n'aime pas dormir seul, alors j'ai profité qu'ils pionçaient dur pour prendre une petite photo avec Néo :inlove:

Image
Image

Je les aime mes loulous :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: nos trois monstres!

Messagepar tavarez » 24 janv. 2018, 10:45

bonjour

le petit Bobo arrive à faire le deuil, de son frère c'est grasse à toi. vous vous aidé, mutuellement .
ils son superbe dans leur dodo . on ne doute pas une seconde que tu les aimes

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: nos trois monstres!

Messagepar flochoncidou » 30 janv. 2018, 11:36

au revoir petit Guizmo... c'est un beau départ qu'il a eu ce petit.
Même si je suis désolée pour toi Patrick que ça se termine de manière si rapprochée des autres, les autres chez toi ont intérêt à faire les warriors et tenter l'immortalité pour fufu maintenant ! Sinon, je vais venir faire panpan culcul à tes fufus !


En tout cas, il y a certainement une grande pièce spécial-nuage à fufus, où ils sont tous là-haut en train de jouer et profiter, à faire des trous dans la barbapapa de nuage et faire des crottes-paillettes partout (c'est à ça que ça ressemble une crotte de furet-ange et en plus ça sent bon il parait :lol: ), tu pourra les compter à nouveau là-haut quand tu les rejoindra dans mille ans !
J'ai demandé à Scarlett et Ratatouille de lui faire une petite visite de courtoisie pour l'accueillir !

Pleins de caresse à Bobo et les autres, pour qu'ils retrouvent un peu de jus. L'arrivée des beaux jours du printemps l'aidera peut être si ce n'est pas le cas maintenant, je lui souhaite de tout coeur.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 09 oct. 2018, 17:26

Ca fait un long moment que je n'ai pas mis de nouvelles moi!!
Les monstres se portent à merveille, ils sont toujours aussi mignons malgré le temps qui passe! Bon nombre de nos loulous commencent à avoir un âge respectable (de plus de 5 ans à 7 ans et demi), mis à part les deux petits jeunes Windy et Tiboune.
Ces deux là ont une pêche d'enfer, toujours à sautiller et à vouloir jouer. Il faut avouer que Néo n'a pas grand chose à leur envier, il suffit de lui agiter un pouic pouic et zou, c'est parti :lol:
D'ici l'année prochaine, si tout va bien, nos loulous auront une belle pièce d'une trentaine de mètres carrés rien que pour eux (je présage qu'on va y passer de bons moments!)
Petit message rien que pour vous mes loulous: je vous aime :inlove:

Ma Lola
Image

L'artiste Zébulon
Image

La demie portion Tsuki
Image

Le pacha Néo
Image

La p'tite boule d'amour Lazuli
Image

Le nounours Bobo
Image

La discrète Bianca!
Image

Le turbulent Tiboune
Image

La pile électrique Windy
Image

Nos amours partis, on ne vous oubliera jamais...

Wanda, ma petite perle blanche
Image

Mon beau Papy Chaly d'amour
Image

La beauté Lina, la petite amie de Papy Chaly, qui était en famille d'accueil chez nous (mais elle était comme notre petite fifille)
Image

L'intrépide Guismo, trop jeune pour partir...
Image

Pour finir sur une note positive, une vidéo de Bianca, Windy, Tiboune et Sam ;)
https://youtu.be/cWpbDW_gAyU
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités