Ma présentation!

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Avatar de l’utilisateur
Tawee
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2014, 17:59
Ville et n° département : Villeneuve sur Lot 47

Ma présentation!

Messagepar Tawee » 28 mai 2014, 16:11

Bonjour à tous, je vous observe depuis un moment et j'ai enfin décidé de m'inscrire...

Je m'appelle Manon, j'ai 20ans, je suis pour l'instant dans le Lot et Garonne mais je passe des concours infirmiers et j'espère m'installer à Rennes bientôt!

Ca fait déjà très longtemps que je rêve d'adopter un fufu et je me suis beaucoup renseignée, hier je suis allée faire la rencontre de ma future petite furette, qui sera sevrée fin juin. Je n'ai pas encore choisi son nom mais c'est quelque chose qu'il faut bien réfléchir ;)

Je suis aujourd'hui allée me renseigner auprès du vétérinaire, il m'a indiqué des tarifs de 37€ pour le vaccin (Ch) et 54€ pour la faire pucer (micro-puce spéciale furet/chaton), et 80€ pour une future stérilisation (je me tâte encore sur ce sujet, une portée/implant/chirurgie, je ne suis pas décidée).
Je pense aussi acheter une cage même si j'aimerais en construire une, si vous avez des conseils pour la fabrication cage & accessoires.. fufu-question
Je pense aussi acheter quelques accessoires de l'asso !

Des photos de la puce, silver (corrigez moi si je me trompe :) )
Image
Image
Aska -8.05.14-

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Ma présentation!

Messagepar penn kalet » 28 mai 2014, 17:50

Bienvenue :hai:. Pour la stérilisation, je te conseillerais l'implant.

Avatar de l’utilisateur
Tawee
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2014, 17:59
Ville et n° département : Villeneuve sur Lot 47

Re: Ma présentation!

Messagepar Tawee » 28 mai 2014, 17:58

Merci ! :) Ha oui? je penchais plus pour une ovariohystérectomie (que ce mot est barbare!).. tu as des fufus implantés?
Aska -8.05.14-

magalie
Messages : 150
Inscription : 27 mars 2013, 11:20
Localisation : 56230 molac

Re: Ma présentation!

Messagepar magalie » 28 mai 2014, 18:39

Moi perso avec mûre réflexion et conseil veto stérilisation chirurgicale mais pose d un implant prévu pour leur 5 ans pour palier à certain problème du à la stérilisation chirurgicale qui n est pas sans conséQuence mais l implant je ne suis pas pour enlever puis remettre puis rebelote bof et je parle d expérience j ai testé avant eux donc comme ça ont leur en met un et sont sensé finir leur vie avec

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Ma présentation!

Messagepar cind » 28 mai 2014, 18:47

Bienvenue à toi!
Je trouve ces tarifs véto très correct surtout la stérilisation (vérifie bien que c'est ovary-hystérectomie et pas que ovariectomie si c'est ton choix de stérilisation)
Pour la portée, je ne peux que te la déconseillé, je pense qu'avec tes études IDE déjà tu sera bien occupé(je suis moi même IDE donc je sais ce que cela représente en terme de travail perso durant 3 ans) La portée est très chronophage et c'est assez contraignant.
En effet, la solution de Magalie est vraiment bien! on est sur que l'implant est posé à l'age ou les cancers se déclanche le plus souvent. A la maison sur 5 fufus, 3 sont stérilisé dont mes 2 femelle et mes 2 autres males sont implanté. Implant de 2 ans normalement qui est déja posé depuis 3 ans donc il va tenir jusqu'au prochain rut maintenant.
Pour la cage tu a un topic spécial sur le forum où tu peux trouver des infos et ou tu peux poser tes questions.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
Tawee
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2014, 17:59
Ville et n° département : Villeneuve sur Lot 47

Re: Ma présentation!

Messagepar Tawee » 28 mai 2014, 19:06

Merci à vous deux, j'hésitais pour l'implant car le véto m'a dit que ça ne durait qu'un a deux ans... Enfin j'imagine que quelques changement d'implant seront mieux qu'un cancer !
vous savez quel type d'implant est le mieux?
Aska -8.05.14-

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Ma présentation!

Messagepar bootsychris » 28 mai 2014, 21:33

il y a 2 implant et celui dont il t'a parlé c'est le plus faible et donc le plus court. l'autre va jusqu'à 3ans, 3ans 1/2.
donc jusqu'aux prochaine chaleur ou prochain rut. mais c'est vrai que les tarifs sont très honnêtes
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
MarsShiver
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2014, 19:28
Ville et n° département : Nantes 44

Re: Ma présentation!

Messagepar MarsShiver » 31 mai 2014, 00:56

Bienvenue a toi Tawee !! fufu-content
Je ne peux pas tellement te conseiller étant donné que moi non plus je n'ai pas encore de poutpout, mais je peux au moins te dire que ta furette est a croquer ! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
Tawee
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2014, 17:59
Ville et n° département : Villeneuve sur Lot 47

Re: Ma présentation!

Messagepar Tawee » 02 juin 2014, 19:22

Merci pour mes conseils, je vais en reparler a mon véto ! :)
Et oui, elle est magnifique il me tarde de la voir grandir! Je vais la voir demain chez son éleveuse je mettrai une petite photo :P
Aska -8.05.14-

Avatar de l’utilisateur
MarsShiver
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2014, 19:28
Ville et n° département : Nantes 44

Re: Ma présentation!

Messagepar MarsShiver » 03 juin 2014, 18:33

Oh oui oh oui des photos !! :inlove: :rofl:


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité