Présentation de Mestre

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Présentation de Mestre

Messagepar Mestre » 18 mai 2014, 16:01

Bonjour à tous !

Je suis donc Mestre et j'habite à Nantes. Je n'aime pas trop donner d'informations à mon sujet sur le web, donc je n'en dirai pas beaucoup plus, mais n'hésitez pas si vous avez des questions. :mrgreen1:

Ça ne fait pas très longtemps que j'ai mis le pied dans le monde des fufus, puisque j'ai adopté le mien en novembre 2013. Cela faisait déjà plusieurs années que je voulais en prendre un, mais j'ai toujours attendu d'avoir la place et, surtout, de récolter assez d'informations pour éviter de faire n'importe quoi. Finalement, j'ai donc adopté un gros pépère putoisé de 5 ans répondant au nom de Freud. Le modèle doit être un peu déréglé vu qu'il ne pout-pout pas, mais c'est une adorable boule de poils pleine d'amour. ^^ Il a été nourri aux croquettes toute sa vie, j'ai essayé de le convertir au barf mais pas moyen, monsieur est capricieux... Alors je me contente d'Orijen et de Porta 21, c'est mieux que rien ! Sa cage est petite mais ce n'est pas un mal : il est en constante liberté dans l'appartement et n'y va que pour la nourriture, ses besoins et son hamac. ^^
Cela fait quelques mois déjà que je me dis qu'il lui faut un compagnon de jeu, surtout depuis que j'ai un nouvel emploi. Du coup, après plusieurs semaines de recherche, j'ai pensé que le mieux serait encore de prendre un loulou dans un refuge. :) J'étais déjà passé à plusieurs reprises sur votre site et on me l'a encore recommandé sur un autre forum, alors voilà, je saute le pas.

Mon problème avec l'adoption, c'est que mon furet a beau être d'un bon gabarit et assez vieux, c'est l'exemple parfait du dominé. Il est extrêmement gentil et n'a jamais mordu, il est vif et curieux, mais quand il s'agit de voir d'autres furets, il est facilement intimidé (la dernière rencontre s'est faite hier, l'autre furet avait 3 ans et était moitié moins imposant que lui, mais il l'a dominé sans problème tout en se montrant assez agressif). Du coup, je cherche un fufu qui s'entendrait bien avec, qui aurait le même caractère, même si je sais que cela peut être trèèès long.
J'espère donc pouvoir trouver un coloc' sympa avec qui il pourrait vivre de folles aventures, je croise les doigts !

Et pour conclure, voici une photo de mon petit monstre :
Image

Bonne journée à tous :mrgreen1:
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Présentation de Mestre

Messagepar penn kalet » 18 mai 2014, 16:29

Bienvenue :hai:

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Présentation de Mestre

Messagepar bootsychris » 18 mai 2014, 16:59

bienvenue à toi et à Freud, il est à croquer.
l'avantage avec une asso, c'est que tu pourras faire rencontrer le fufu qui t'intéresse avec le tien et là tu verras si ça marche ou pas, le mieux serait peut-être une femelle.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation de Mestre

Messagepar Mestre » 18 mai 2014, 18:00

Merci à vous. :)
Effectivement, de toute façon je n'adopterai pas sans organiser une première rencontre au préalable. Ce serait mieux avec une femelle tu penses, même s'il est castré ? Enfin j'essaierai, on verra bien !
J'ai été jeter un œil sur les topics de sauvetages, j'en ai vu quelques-uns qui ont l'air de répondre aux critères de sélection de M. Freud. :p
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Présentation de Mestre

Messagepar LoveFufu » 19 mai 2014, 13:36

Oh Mestre :33

Bienvenue ici du coup :P
J'espère que tu trouveras un copain pour ton loulou :D
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Présentation de Mestre

Messagepar bootsychris » 19 mai 2014, 14:07

Mestre, au contraire il faut qu'il soit castré, ainsi tu n'as pas de soucis, car sinon il serait en rut au moins 6 mois sur 12 et il faudrait les séparer pour qu'il ne la déchire pas en essayant de la monter, même étant stérilisée.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation de Mestre

Messagepar Mestre » 19 mai 2014, 15:07

Merci LoveFufu x)

Bootsy : Ok, super alors ! :) Ça tombe bien, j'ai aperçu une femelle toute mignonne dans les urgences. :D
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentation de Mestre

Messagepar titounette » 20 mai 2014, 22:32

Bienvenue à toi !
oui il lui faut un copain cool, surtout à son âge ;) je crois que Mouflette lui conviendrait plutôt bien, c'est une gentille petite princesse qui prendra soin de lui si elle l'aime bien ;)

sinon il y a Charly qui est vraiment très gentil avec ses copains fufus, quant aux autres à adopter, j'avoue que je ne sais pas trop, mais demande aux familles d'accueil elles te diront.

Ensuite évidemment, tout dépendra de la rencontre.
Il faut néanmoins savoir que les rapports entre furets sont assez brutaux, ils ne font pas les choses à moitié (ce sont des mustélidés après tout... leur cousin le glouton vole ses proies à l'ours brun d'Amérique du Nord et leur cousin, le ratel, se nourrit de cobras ! s'ils avaient le pouce opposable, les mustélidés domineraient le monde, j'en suis certaine ! :lol: )
Vas voir ce sujet sur les rencontres :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2197

;)

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation de Mestre

Messagepar Mestre » 20 mai 2014, 23:34

Merci ! Oui j'ai bien repéré Mouflette et Charly, j'ai envoyé un questionnaire d'adoption juste pour eux... :mrgreen1: (Même si, hélas, je ne pourrai en accueillir qu'un seul)

Assez brutaux, j'ai cru remarquer. On ne dirait pas que ces bébêtes sont pleines de sauvagerie. :p Tu m'apprends l'existence du ratel, merci pour la culture générale. :D

Merci pour le lien, je vais voir ça de suite !
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités