Encore un nouveau

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Encore un nouveau

Messagepar nounours » 25 sept. 2011, 15:33

Bonjour à tous.

Je suis Julien, 24 ans, ingénieur et moi et ma compagne adorons toutes les bestioles. Nous avons toujours eu des animaux dans nos familles respectives. Nous avons eu plusieurs rats ensemble. Mais maintenant que nous sommes dans un appartement plus grand nous souhaiterions avoir des furets. En particulier après la disparition de nos deux dernières protégées. J'avoue que l'espérance de vie de ces petites bêtes nous rend tristes un peu trop souvent.

Nous venons donc sur votre site après nous être renseignés le plus possible sur les fufus. Nous n'en avons encore jamais eu mais nous sommes venus en apprendre encore plus sur eux. Nous pensons en adopter un (ou une) et pourquoi pas dans votre association :) . Nous souhaiterions aussi savoir si vous savez comment se fournir en poussins sur Nantes.

Merci d'avance pour vos réponses.

à bientôt

cali5151

Re: Encore un nouveau

Messagepar cali5151 » 25 sept. 2011, 16:16

Bienvenue à vous, pour les poussins il faut ce rendre sur le site de ST LAURENT et voir où il livre leur cartons, voilà voilà encore bienvenue.
Nous avons pleins de petit protégé à adopter qui son de vrais perle =)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: Encore un nouveau

Messagepar nounours » 25 sept. 2011, 16:54

Merci pour l'info. Par contre est-ce que vous faites des commandes groupées ? J'ai peur que 10 kilos de poussins ce soit un peu trop pour mon congélateur :tmi: . Ensuite j'ai du mal à voir le volume que cela représente et je n'ai prévu qu'un seul tiroir de mon congélateur pour les poussins.

Sinon j'ai une autre question. j'ai déjà une cage qui a servi pour mes rattounes. Maintenant qu'elles ne sont plus là je pensais l'utiliser pour le futur fufu. C'est une cage de 80 * 40 * 80 avec 3 demi-étages. On hésite à en construire une autre et garder celle-ci comme cage de voyage. Est-ce que les fufus acceptent bien le changement de cage ? La cage de voyage serait utilisée une ou deux fois par mois. Sachant que la cage de voyage ne serait que pour les dodos car le week-end nous avons tout le temps de nous en occuper ;) .

cali5151

Re: Encore un nouveau

Messagepar cali5151 » 25 sept. 2011, 19:04

Alors normalement il y a des commandes grouper, faut juste trouver quelqu'un dans le coins ;)
Pour la cage je pense qu'elle peut aller, sinon les fufus accepte bien les changements tant qu'ils ont un repère (dodo, peluche, etc) :D

°Idril°

Re: Encore un nouveau

Messagepar °Idril° » 25 sept. 2011, 20:31

Pour les commandes groupées on en fait tous les 2 mois sur Guérande et Nantes. On s'organise sur un autre forum ;) Mais tu peux te joindre à nous si tu le souhaite et prendre un demi carton soit 5kg :)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: Encore un nouveau

Messagepar nounours » 25 sept. 2011, 21:29

j'ai pris contact avec celine1410 pour ça. Mais je veux bien l'adresse de l'autre forum :mrgreen1: . 5Kg c'est le minimum commande où c'est juste la bonne ration pour 2 mois pour un fufu ? Je n'ai pas encore de fufu et je pense en adopter un de l'association si tout se passe bien. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre.


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités