Recherche fureton male DEW (dep 35,53,56,44)

Saturnin35
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2016, 19:57
Ville et n° département : Saint pierre la cour 53

Recherche fureton male DEW (dep 35,53,56,44)

Messagepar Saturnin35 » 25 déc. 2016, 20:37

Bonjour moi c est julien :) nouveau sur ce forum de passionés, je suis de mayenne 53 pres de laval je vous contacte pour Savoir si quelqu un a un fureton dew male a me reserver ou a me vendre des que possible dans les alentours 35, 53,44, 56 car j ai perdu mes 2 pepettes (lina putoisé 8 ans et mimou champagne de 6 ans ) a 2 semaines d'intervalle de tumeur sarchome et lymphome les soins n'auront pas suffit.je les aimais tres fort je suis quelqu un de tres serieux quand au bonheur de nos pensionnaires dc Si vs entendez parler d un fureton male dew dans le coin je suis preneur Cordialement. Julien

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Recherche fureton male DEW (dep 35,53,56,44)

Messagepar yiassou » 25 déc. 2016, 21:14

Bonnes recherches à toi :) mais je crains que tu ne trouves pas ton bonheur ici. En effet la majorité des fufus que nous récupérons sont déjà adultes.
Nous avons eu quelques furetons mais rarement.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Recherche fureton male DEW (dep 35,53,56,44)

Messagepar iZa » 26 déc. 2016, 14:09

Hello,
N'hésites pas à parcourir le forum et les sujets sur les petits à l'adoption.
La couleur ou l'âge du fufu n'a pas vraiment d'importance. SI tu regardes ma bannière, j'en ai vus de toutes les couleurs des fufus et la relation n' a rien à voir avec la couleur du pelage. Quand aux globules qui sont nés à la maison, ils ne sont pas différents avec moi que les papys que j'ai receuillis à 5 ans ou plus.
Adopter en asso c'est un bel hommage à rendre à tes loulous et aussi le moyen de découvrir le caractère des fufus avant de choisir celui avec qui tu as le plus de feeling.
Je connais la douleur de perdre deux loulous à peu de temps d'intervalle. Il faut prendre son temps avant d'accueillir un petit nouveau car la relation sera forcément diffférente. Donner une belle vie à un petit qui en a déjà tant bavé est un bon moyen d'adoucir sa peine et de rendre hommage à ceux qui nous ont quittés.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Recherche fureton male DEW (dep 35,53,56,44)

Messagepar titounette » 26 déc. 2016, 14:15

c'est pas la saison des reproductions là donc les "bébés" auront au moins 6 mois... les prochains petits ça sera en mars-avril ;)

je compatis, j'ai moi aussi perdu 2 de mes fufus (sur 3) à une semaine d'intervalle...
j'ai donc adopté la fufute que j'avais en famille d'accueil à ce moment-là car mon cœur avait besoin de se remplir de bonheur de nouveau.

Petite info : les DEW sont beaucoup plus sujets aux lymphomes et cancers en tout genre que les autres fufus, ainsi que les badgers, angoras et blaze. Car ces "couleurs" sont dues à une tare génétique et à de la consanguinité. Ils sont donc beaucoup plus fragiles que les autres. Et comme je vois que tu viens déjà de subir doublement cette épreuve je préfère te prévenir...

Saturnin35
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2016, 19:57
Ville et n° département : Saint pierre la cour 53

Re: Recherche fureton male DEW (dep 35,53,56,44)

Messagepar Saturnin35 » 26 déc. 2016, 16:38

Merci bcp pr ces infos titounette ui je souhaite longue vie a mon prochain furet Dc vous me conseillez quel couleur?silver plus fragile aussi ? Chocolat ? Canelle ? J avai une champagne et une putoisé avant ,

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Recherche fureton male DEW (dep 35,53,56,44)

Messagepar yiassou » 26 déc. 2016, 19:28

Moi mes préférés se sont les albis. Ils me font penser à des p'tits ours polaires. :inlove:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Recherche fureton male DEW (dep 35,53,56,44)

Messagepar iZa » 27 déc. 2016, 08:52

Malheureusement, il n'y a pas de ''règles'' quand à la longévité d'un fufu.... Comme te l'a dit Titou il y a des ''couleurs'' plus prédestinées à certaines pathologies mais j'ai aussi perdu des furets ''classiques'' (putoisé ou albi) à l'âge de 5 ans et demi :(
C'est le feeling qui compte et il faut que vous vous choisissiez mutuellement le fufu et toi, peu importe la couleur.
Rencontres plusieurs fufus et attends le déclic :) Tu vois, il y a quelques temps, j'ai rencontré une famille avec 6 fufus dont 4 furetons. Il y a eu un grand coup de coeur entre l'un des petits et moi... ce n'était pas une question de couleur, mais juste ce qu'on a partagés ensemble à ce moment là. Les autres m'ignoraient plus ou moins et lui ne me lachait pas :)
Il y a encore sur le net des annonces de furets de 6 mois qui sont dans des clapiers crasseux et souvent seuls parce qu'invendus des portées de cette année. Peut être que tu pourrais donner une belle vie à l'un d'entre eux ?
Et sur le forum, des loulous qui attendent une famille depuis longtemps, eux aussi méritent ton amour ;)
Image


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités