Cède à petits prix contre bon soin

holy49
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2016, 20:34
Ville et n° département : carbay

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar holy49 » 17 janv. 2016, 12:00

bonjour,
c'est bon la cage est prête, les dodos, les jouets :)
et puis ma porte sera grande ouverte pour les visites.
je vous donnerai nouvelles photos quand elles seront arrivées.
en tout cas que je remercie tout le monde, pour vos anecdotes, conseils etc..
a bientot

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar titounette » 24 janv. 2016, 23:29

parfait alors !

runindia
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2016, 21:55
Ville et n° département : la chapelle glain

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar runindia » 01 févr. 2016, 21:12

Bonsoir à tous,
Des nouvelles de Cimba et Mala. Elles vont bien. Je reçois régulièrement des photos. Je vais aller les voir très prochainement.

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar artémis » 02 févr. 2016, 18:29

C'est vraiment génial que cela soit si bien passé !

cycybblovesferret

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar cycybblovesferret » 11 mai 2016, 11:37

Le vaccin a deux mois sert à rien, tu en fais un à trois mois (le CH canigen), puis tu es pénards jusqu'à la fin de la vie de ton furet car le vaccin est actif minimum 7 ans chez le furet. C'est une vétérinaire autrichienne qui le précise dans son livre "Toxic croquettes"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar titounette » 19 mai 2016, 16:51

ah bon ? le truc c'est qu'aucun véto n'est d'accord là-dessus, certains disent tous les ans, d'autres tous les 3 ans et celle-ci toute la vie du fufu... hé bien... vivement le vaccin C spécial fufu et au moins on saura quand le faire !
j'avoue par contre que je ne vois pas pourquoi tu as mis ça ici... ??

cycybblovesferret

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar cycybblovesferret » 23 mai 2016, 09:47

ba je sais pas j'ai lu dans le post que le sujet avait été abordé.

Ba en même temps, les vaccins sont la grosse majorité des clients des vétos donc s'ils ont moins de vaccins, ba ils auront plus beaucoup de clients dans la journée quoi, comme on dit, business is business. Tu devrais lire le livre "toxic croquettes" titounette, moi ca a complètement changé ma perception des choses : vaccins, nourriture, vermifuges....

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar titounette » 23 mai 2016, 13:57

oui on me l'a déjà recommandé, faut que je m'y mette ;)
mais tu sais j'ai pas toujours beaucoup de temps à consacrer au bouquinage moi... si les gens étaient plus responsables j'aurai plus de temps pour moi, s'ils abandonnaient moins leurs furets... et si on avait plus de familles d'accueil, et plus de fonds, et plus de bénévoles... (désolée je suis un peu découragée aujourd'hui, ça arrive parfois)

oui c'est sur que la vaccination c'est un lobbying (pour nous humains également hein) mais pour l'animal le rappel annuel permet d'avoir une visite de contrôle annuelle car n'oublions pas que sur une vie de furet un an, ça correspond à 10 ans de vie humaine, donc aller faire un contrôle de santé tous les 10 ans c'est pas du luxe... surtout après 50 ans... il faut rapporter au prorata de leur vie et pas de la notre...
et trop peu de gens font suivre leur furet correctement... s'il n'y a besoin que d'une seule vaccination tu t'imagines, les fufus ne verront jamais le véto de leur vie, les gens vont pas les ramener si "ya pas besoin", ils attendront qu'ils sont complètement malades pour... les abandonner à une asso car payer les soins ça fait suer (pardon en ce moment c'est la mode....)
Et quand on a commencé à évoquer l'idée du rappel tous les 3 ans pour les fufus, bizarrement il y a eu une recrudescence de furets atteints de Carré alors qu'ils étaient "vaccinés" (mais seulement tous les 3 ans), ça ne les tuait pas systématiquement, le taux de mortalité était moindre mais les séquelles, pas belles à voir du tout du tout... les bêtes ont du être euthanasiées car c'était pas une vie (handicaps neurologiques très très importants !) mais ça, ça n'était pas sur les forums ni les blogs ni les pages facebook, c'était dans le monde des furets qui ne sont pas sur internet...

cycybblovesferret

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar cycybblovesferret » 26 mai 2016, 10:05

Je comprends, d'ailleurs Betty m'avait parlé d'étendre les fufus de l'ouest en Aquitaine. etant à la limite landes/pyrenées atlantiques maintenant et elle sur Bordeaux, je serais totalement pour. Je pourrais recruter des F.A via ma chaine youtube. J'ai quelques abonnés dans mon coin.

Pour le suivi tous les ans, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, perso, je n'emmène pas mes furets tous les ans chez le véto mais en revanche, s'il y a un problème, je les emmène tout de suite, je n'hésite pas une seconde et j'assume financièrement jusqu'au bout. Je ne fais pas vacciner mes furets tous les ans mais ils restent qu'entre eux et ne sortent pas à l'extérieur de chez moi. Donc je garde le cercle fermé on va dire. Avec toute les cochonneries qu'il y a dans les vaccins, certes, tu protèges ton furet contre le carré, mais tu lui amènes un cancer plus tard.....avec l'aluminium et le mercure que contiennent certains vaccins. Tu sais, malheureusement tu n'y peux rien pour les gens, s'ils n'ont pas envie de les assumer, soit ils les abandonneront en association soit ils les balanceront dans la nature.

Tiens moi au courant pour l'extension des fufus de l'ouest du coup :)

Bon courage à toi et toute ton équipe.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar flochoncidou » 28 mai 2016, 18:13

Pour les vaccins, vaut mieux être prudent sur ce qui est dit hein !!
En plus il va bientôt sortir : le spécial pour fufu, parce que pour l'instant ce qui les bousillent dans la vaccination les fufus c'est l'excès de valence ! Donc si on arrive à régler ça déjà ce serait très bien. Il y a encore trop de véto qui propose le CHPPI.
Certe les adjuvants ne sont pas tous de bonne composition donc il faut aussi faire attention à la marque du vaccin !! Mais comme l'a dit titou, si il y a recrudescence de la maladie de carré après 3 ans sans vaccin ben c'est qu'il faut faire les rappel et puis c'est tout, y a pas à tortiller si on veut faire au mieux.

Le circuit fermé c'est bien mais quoiqu'il arrive tu ne peux pas tout maitriser : tes chaussures quand tu rentre chez toi, le chat du voisin qui vient se balader dans ton jardin là où tu promène ton fufu, ou encore d'autres carnivores sauvages comme des putois, je ne sais pas si le hérisson peut être porteur, mais ça fait beaucoup de facteur de transmission.

Les fufus meurent de tellement de causes comme des soins inadaptés de leur propriétaire : chute mortelle, fugue, tare génétique car reproduction irréfléchie ou choix esthétique, occlusion, parasitose, infection dentaire vue trop tard parce que personne n'a jamais regardé ses dents (pour le coup la visite véto annuelle n'aurait pas fait de mal !), mauvaise alimentation, manque de sortie et d'affection, cancer des surrénales lié au non respect de la photopériode etc... Ensuite il faut ajouter à ça toutes les maladies spécifiques du furet : défaut génétique, insulinome, applasie médullaire... Les cancers digestifs et des surrénales ne viennent pas des adjuvants.
Ca en fait pas mal sur la liste à côté d'un risque potentiel d'intoxication par des adjuvants de vaccin et ce à condition de prendre un vaccin qui en contient !

Et puis on a déjà encore beaucoup de boulot pour informer les gens correctement sur des trucs de base que rajouter ça la liste sans être sûr de rien ça fait pas très sérieux.
Quand tu sais qu'il y en a encore qui croient qu'avec de l'ail on peut empêcher un fufu de mordre - bonjour la toxicité pour le coup ! à côté le vaccin c'est de la nioniotte !-, qu'on peut les nourrir au pain et au lait, leur donner de la viande bovine et du régilait, ne jamais les sortir de leur cage, ou au contraire les laisser courir sans laisse dehors "ah bon ? ils ne savent pas revenir d'eux-même ? je comprend pas pourtant elle avait ses petits furetons qui l'attendaient !" ...

Enfin, ce n'est pas parce que certains ne se prennent pas en main vis-à-vis de leur animal qu'ils vont les abandonner. Beaucoup de propriétaires aiment leur animaux mais n'ont pas toujours les clés, ou pensent tout savoir sans avoir jamais vérifié, ou pire ils ont cherché mais internet est rempli de forums et de vidéos sur les fufus truffés de bétises jamais corrigées qu'ils répètent l'erreur en pensant bien faire ! On en croise régulièrement lors de nos stands en évènement extérieur, qui nous parle de leur fufu décédé et qui nous dise "si j'avais su..."
D'où l'importance d'une très bonne qualité d'information !
Un petit tour chez le véto pour dénicher un carnet de santé spécial fufu à l'issu d'un premier vaccin, peut déjà empêcher les erreurs de base. C'est une forme de maltraitance inconsciente, c'est hyper triste du coup parce qu'ils perdent leur fufu sans savoir qu'ils auraient pu éviter ça avec ces quelques infos.

Après les gens font ce qu'ils veulent hein bien sûr, ils sont grands, mais notre rôle sur ce forum et au sein de l'association c'est de protéger les fufu, et ça passe par ce conseil de base : faire une petite visite de contrôle annuelle pour ne pas passer à côté de l'essentiel.


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités