Cède à petits prix contre bon soin

holy49
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2016, 20:34
Ville et n° département : carbay

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar holy49 » 13 janv. 2016, 21:01

ok, mais je veux avoir toutes les cartes en main avant de me lancer.
la cohabitation se fait assez bien avec chats et chiens?

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar zetswa » 13 janv. 2016, 21:04

Alors là, renseigne toi auprès de runindia.
Tous les fufus ne s'entendent pas forcément avec les chiens et/ou chats.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar tavarez » 13 janv. 2016, 21:39

ok la localisation est top.
mais je ne sais pas trop si en prendre 2 est une bonne idée, d'un coté au moins la journée elles sont toutes les deux, mais j'ai peur qu'une relation ne s'installe pas aussi bien si elles sont 2 qu'en pensez vous?
bonjour

comme bien des personnes te l'aurons dit la relation vas se faire tous seul avec toi est les deux furettes

moi j'ai 6 fufurieux :D à la maison 3 filles et 3 garçon don deux en FA

au début il y avais que Tomtom et Nana adopter ici et j'ai prie deux autre Balto et Jénna . Tomtom et Nana un petit poile jaloux des deux petit nouveaux je n'est fais aucune différence entre eux et tous ces bien passer il me chine toujours des tonnes de bisou et de calins puis et arrivée Godzilla et Mouf la pareille les quatre un poile jaloux et la aussi pas de différence entre eux et la pas de soucis il on tous la même dose de bisous de calins et chez tous plus de jalousie. :inlove: :*

le furet à ce pouvoir il est adaptable du moment que tu lui montre que tu prend soins de lui et que tu ne fais pas de différence entre une plus que l'autre .

pour les chiens et chats je ne peux te dire chez moi il y a un boxer et tous le mondes l'aime et joue avec lui fufu-content

le mieux et de demander a Runindia.
Dernière modification par tavarez le 14 janv. 2016, 12:47, modifié 1 fois.

runindia
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2016, 21:55
Ville et n° département : la chapelle glain

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar runindia » 13 janv. 2016, 22:54

Bonsoir,
Il y a 3 chats à la maison. La cohabitation est difficile avec Cimba la black. Mala est plus cool. Je peux te proposer de les voir évoluer dans leur environnement afin que tu te fasses ton propre avis. Ainsi, cela t'aidera peut-être à prendre une décision.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar flochoncidou » 14 janv. 2016, 12:37

Bonjour holy49,

C'est super si tu peux aller les voir avant de te lancer, faut prendre son temps pour faire un bon accueil au bout.
Tu peux t'aider de nos fiches sur le furet ici, pour avoir toutes les infos nécessaires en complément :
http://fufusdelouest.com/forum/viewforum.php?f=14

D'un côté, pour les deux furettes, ce serait vraiment triste de les séparer surtout si elles sont habituée à vivre ensemble, ça risque d'être un choc :( .
D'autre part, le furet est un animal très sociable, il apprécie donc énormément d'avoir des copains. C'est donc toujours mieux à 2 que tout seul pour eux ;)
Tu verra comme c'est craquant de les voir dormir ensemble de temps en temps, de jouer ensemble aussi : les petits échanges de poutpout variés...

Ensuite je comprend ton questionnement car on est passé par là nous aussi. De notre côté quand on s'est lancé dans l'adoption de fufu, on a pris 1 seul furet au départ, de peur de ne pas trouver notre place au sein d'un binôme, et aussi de ne pas réussir à gérer 2 boules de poils turbulentes. On voulait être sûrs de pouvoir créer un lien, un échange et de s'en occuper correctement.
Au final, on a très vite pris un copain pour notre furette, dans les 3 mois qui ont suivi son adoption. Car elle se sentait seule (elle parlait à sa baballe... et était vraiment renfrognée pendant des jours quand sa copine de fufusitting repartait chez ses propriétaires). On voyait bien qu'il lui fallait de la compagnie au quotidien. Ca lui a fait un bien fou, elle est littéralement sortie de sa coquille après ça, et ça n'a entaché en rien notre relation très fusionnelle avec elle, par contre ça lui a permis d'être moins sensible aux petits changements : départs en vacances, des invités à la maison... avec un copain, on est moins inquiet aussi !

Et puis nous on s'est vite rendu compte qu'un seul ou plusieurs, au final, ils cherchent tous à créer une relation individuelle avec toi, donc notre peur de départ de pas trouver de place au sein du binome n'était pas fondée. Aujourd'hui on est heureux d'avoir 2 loulou à chérir, ça ne nous rajoute pas plus de "boulot" qu'avant, plus d'amour par contre oui ^^

holy49
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2016, 20:34
Ville et n° département : carbay

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar holy49 » 15 janv. 2016, 11:50

Merci pour vos réponses.
Je vais les voirs ce soir, je suis trop happy.

runindia
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2016, 21:55
Ville et n° département : la chapelle glain

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar runindia » 15 janv. 2016, 22:40

Bonsoir,
Holy49 a décidé d'adopter Cimba et Mala. Belle rencontre ! Je suis sereine concernant leurs avenirs même si je sais que je verserai sans doute une p'tite larme lors de leur départ définitif... Pour l'instant Holy49 finit de préparer leurs arrivées et dès qu'elles seront vaccinées direction leur nouveau foyer. En fait ce soir mes furetes devaient être vacciner. Le vétérinaire n'avait pas le bon vaccin !!!!! Agréable soirée à tous et un grand Merci à Holy49. Un bisous particulier pour elle.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar zetswa » 15 janv. 2016, 22:52

C'est génial que les deux fifilles aient trouvé un nouveau foyer. C'est certain que la séparation va être dure, ils sont trop attachants nos poilus!
Le véto voulait te faire un CHPP certainement? Dans tous les cas c'est une bonne chose d'attendre le bon vaccin ;)
Je souhaite à tes deux poulettes une belle vie ensemble, qu'elles ne soient pas séparées est une bonne nouvelle.
Tiens nous au courant de la suite ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar flochoncidou » 16 janv. 2016, 09:42

Félicitation pour cette adoption et contente d'avoir pu apporter un coup de main sur les aspects techniques.
J'espère que la transition ne sera pas trop difficile. ;)

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Cède à petits prix contre bon soin

Messagepar tavarez » 16 janv. 2016, 10:26

bonjour

et félicitation pour l’adoption des deux louloutes la il faut te dire que elle serons bien et choyez on espère pouvoir continuez à les suivre :!: sur le forum

moi je voulais les prendre, je ne suis que à 20 minute de chez toi. mes si je prend plus de fufus je ne peut plus en prendre en FA


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités