Kinaï Akita Inu

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Kinaï Akita Inu

Messagepar drucili » 05 mars 2017, 11:37

Aller je me lance! Après un peu plus d'un an à la maison je me décide à vous présenter un gros truc à poil que certains connaissent déjà!
Certains l'ont vu au travers du poste de la petite Krikri d'amour, d'autres via les vidéos des posts des fufus en FA chez moi. D'autres encore l'ont vu en direct pendant des balades toutou entre autre.
Voici donc Kinaï, Akita Inu de son état, 15mois passés, né le 21 novembre 2015. Grosse boule de poils et de bave :D
Ne vous fiez pas à son minoi charmant de beau poilu! C'est un vrai filou! Comme il a côtoyé des furets dès ses trois mois, il est cool avec eux, en général c'est les fufus qui sont moins cool avec lui (les chats aussi d'ailleurs) :lol:
Vous voyez les souffres douleur!? Et bien quand on le voit avec un chat ou un furet ça donne un peu cette impression :D
Image
Photographie de Sarah Meheust
Maintenant que nous nous sommes adoptés/adaptés l'un à l'autre et que je sais que dans quelques semaines nous aurons une grande maison avec un super jardin pommés dans la campagne, j'avoue penser de plus en plus à adopter un toutou d'asso pour le faire évoluer avec nous. Kinaï semble bien plus épanoui au contact des copains!
Je me pose encore pas mal de questions quant à la vie avec deux chiens quand même. Je me demande surtout si je ne vais pas commencer par me proposer en tant que FA pour voir ce que ça donne.
Si Lucinda passe par là elle pourra peut être me dire ce qu'elle en a pensé :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Kinaï Akita Inu

Messagepar titounette » 06 mars 2017, 00:13

Coucou
Ah le beau Kinou d'amour !
C'est vrai qu'il est vraiment bien avec des copains ! oui déjà tu pourrais peut-être commencer par être famille d'accueil pour toutous, et puis vu comment les assos en manquent cruellement ça serait surement intéressant.
et puis moi je citerai mon professeur, monsieur Chanton, qui disait lors de ma formation de comportementaliste : "le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un chien, c'est un autre chien" ! (il est pour la paix dans les ménages lui !! lol )

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Kinaï Akita Inu

Messagepar drucili » 06 mars 2017, 17:02

Coucou
oui déjà tu pourrais peut-être commencer par être famille d'accueil pour toutous, et puis vu comment les assos en manquent cruellement ça serait surement intéressant.
C'est sur! Je vais quand même prendre le temps du recul. J'y réfléchissais ce matin et j'ai un peu peur que le côté FA ici en pâtisse! Parçe que si j'adopte une louloute elle sera peut être (sûrement meme me connaissant) un peu difficile au début mais ça va finir par s'arranger. Par contre si je vois passer des toutous chez moi ça peut être le défilé des toutous plus ou moins biens dans leurs pattounes et avec les fufus en plus, que je ne veux pas délaisser, je ne suis pas sûre que ce soit jouable et confortable pour moi.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Kinaï Akita Inu

Messagepar titounette » 07 mars 2017, 15:11

c'est vrai tu as raison ;)
il faut y réfléchir et puis de toute manière il faut déjà que tu déménages dans ta maison, que tu t'installes, laisser le temps à Kinaï de prendre ses marques dans la maison (les chiens et le changement c'est pas trop leur truc, même si souvent ça ne se voit pas vraiment car ce sont des champions de l’adaptation mais ça n'empêche qu'ils ne sont pas de grands fans des changements), donc selon moi ce serait raisonnable de ne pas envisager d'adoption avant septembre, après tes vacances (parce que, pareil, si tu adoptes un toutou, pour partir en vacances juste après avec ou sans, ça va pas être drôle pour lui). Sinon Kinaï pourrait ne pas apprécier la venue d'un ptit nouveau ou d'une ptite nouvelle et ça serait dommage. Mais comme les très jeunes enfants, l'arrivée parfois d'un ptit frère ou d'une ptite soeur crée des jalousies, des manques, et leur psychisme étant assez restreint pour ce genre de choses, pour eux, c'est de la faute du ptit frère et de personne d'autre. Tout se règle évidemment mais ça serait dommage de partir sur de mauvaises bases.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Kinaï Akita Inu

Messagepar LoveFufu » 07 mars 2017, 15:23

Tu parles par rapport au weekend qu'il avait passer à la maison ?
Il avait été cool, il obéissait bien, était calme à l'intérieur et se défoulait en extérieur. Il ne cherchais pas trop à embêter Zayna, après elle a son caractère donc je pense que ça a sûrement beaucoup jouer.
Il lui faudra sûrement, je pense, un copain chien qui a un caractère, un qui ne ce laisse pas trop faire, autrement je pense qu'il pourrait vite s'amuser à l'embêter, prendre le dessus etc
Voilà pour mon avis ;)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Kinaï Akita Inu

Messagepar AshDown » 13 mars 2017, 11:58

Moi je l'ai vu ! En plus d'être magnifique il est super rigolo affectueux et il est tout doux ! Un peu encombrant certes mais :lol: vraiment une super bestiole ca donne envie !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Kinaï Akita Inu

Messagepar drucili » 26 mars 2017, 18:24

Petite vidéo du Kitou en balade avec des copains hier!
https://youtu.be/tfE4_fzlRsg

Tout à fait d'accord Lucinda, ce sera une miss avec du caractère, parce que de un il a besoin d'être remis en place de temps en temps et de l'accepter et de deux je vois bien comment ça se passe avec le chien de ma sœur, il ne sait pas dire non franchement donc le mien l'e*merde joyeusement! :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Kinaï Akita Inu

Messagepar titounette » 28 mars 2017, 13:13

alors que Boulie, il essaie mais même pas de l'embêter et ils ne se sont jamais bagarrés !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Kinaï Akita Inu

Messagepar drucili » 28 mars 2017, 17:47

alors que Boulie, il essaie mais même pas de l'embêter et ils ne se sont jamais bagarrés !
Et bah justement! D'ailleurs ça lui a été bénéfique parce que contrairement à la plupart des Akita il accepte de se faire remettre en place! Et c'est très probablement grâce à elle.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Kinaï Akita Inu

Messagepar titounette » 28 mars 2017, 17:50

ah ça, maman Boulie elle est efficace pour mettre les ptits jeunots dans le droit chemin ! c'est assez impressionnant n'empêche l'autorité naturelle qu'a cette chienne, il faut bien le dire. Bon le truc c'est qu'elle l'utilise sur nous aussi ! lol


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités