Vous-avez dit serpent ?!

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Vous-avez dit serpent ?!

Messagepar Max.b » 11 août 2016, 10:12

un jour j'en aurai je pense mais pas tout de suite
oui ce sont de superbe animaux ! Avec mon association de térrariophile on organise une bourse (j'en parlerais plus si vous le souhaiter et si j'ai l'autorisation :) )
donc cela pourrait intéressé ?
Il avait même un couple de crotales (c'était il y a 20 ans tout ça ! leurs glandes à venin avaient été retirées, je trouvais ça un peu barbare mais bon vu la dangerosité de leur venin c'est plus prudent tout de même)
:!: Il y a 20 ans c'était très probablement autorisé mais maintenant la détention de toute espèce venimeux est interdis si on est pas capacitaire de l'espèce en question et si les contraintes de sécurité ne sont pas respecter (un terra géant dans une pièce avec tout le monde dedans je pense que cela passe pas.. ) De plus retiré les crochet est aussi considéré comme un acte de cruauté envers un animal donc interdit. Connaissant moi même des capacitaire de venimeux, je pense qu'il seront d'accord pour dire que leur dangerosité font leur charme :inlove:

Mais je suis d'accord que les espèces venimeuse sont souvent les plus belles, pour avoir vue des cobra et tout plein d'espèce de crotale en Allemagne c'est vraiment magnifique !
une pièce que je leur dédierai, une sorte de terra géant
Ah le rêve de tout térrariophile ! Mais faut que tout soit penser au petit oignon car pour l'entretien va falloir que ce soit le plus facile à faire ! Même en ayant une certaine confiance en mes serpents, je regarde toujours ou ils sont dans leur terra avant de mettre les mains (On sais jamais).

Faudrait deux pièce je pense. Une pour géré le cablage, le matériel électrique, réserve d'eau pour la brumisation etc... et l'autre pour les reptiles.
Il les a retrouvés en suivant les cris d'une voisine !! qui les a retrouvés, lovés, enroulés l'un avec l'autre, sur la banquette arrière de sa 4L à se dorer la pilule au soleil ! alors comment ils ont réussi à aller de l'appart au premier (fenêtre ouverte certes, arbres et buissons à proximité de la fenêtre certes) et à rentrer dans la 4L (fenêtres ouvertes aussi), mystère !
Ahah ! j'imagine, c'est vrai que faut faire attention ce sont des rois de l'évasion et en général ils apprennent très vite par ou on sort et comment la porte fonctionne. Chez moi ils ont compris que les portes coulissent, du coup ils se colle dessus et ce laisse tomber pour la faire glissé. Depuis je n’oublie pas de mettre le cadenas ^^
un terrain tu les nourri la pince donc paraît il que ça leur convient bien.
Non, je ne pense pas que cela leur conviens. Pour certaines espèces qui vivent 90% de leur vie dans un trou peut-être que vivre dans une boite sans lumière leur conviens bien (python regius par exemple).
Mais en règle général je ne pense pas que cela leur conviennent très bien comme tu le dis. Sinon je ne m'appliquerais pas à leur faire des terrariums très grand avec plein de décoration afin qu'il puisse se caché partout.

Comme tout les animaux je pense que ceux ci serais plus heureux à vivre leur vie.

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Vous-avez dit serpent ?!

Messagepar RepairedesFurets » 16 août 2016, 19:44

Et la petite grenouille ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Vous-avez dit serpent ?!

Messagepar Max.b » 17 août 2016, 09:09

Et la petite grenouille ?
Elle a fait un mauvais plouf dans sont terra' ;(

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Vous-avez dit serpent ?!

Messagepar RepairedesFurets » 17 août 2016, 11:13

oh zut ;(
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Vous-avez dit serpent ?!

Messagepar Max.b » 07 févr. 2017, 18:40

Juste pour la photo.

Image


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités