Chien et piqûre de guêpes ou autres de la même couleur ...

A poils, à plumes, à écailles...
Poker

Chien et piqûre de guêpes ou autres de la même couleur ...

Messagepar Poker » 20 août 2010, 19:33

Avec mes louloups nous nous sommes fait attaqués par des insectes (on les a sûrement dérangé(e)s) dans la forêt tout à l'heure, ça m'a rappelé mon enfance : Winnie l'ourson ... car je les voyaient vraiment se jeter sur Corben et les multiples piqûres (1 à la fois) que j'ai eu et qui enflaient, enflaient ...

Pour aujourd'hui : j'ai 6 piqûres (1 main, 1 tête, 1 épaule, 3 ou 4 entrejambe) et Corben avait plusieurs de ces insectes qui s'enfouissaient dans son pelage sur les côtés quand nous sommes arrivés près de la voiture, Rocky n'a même pas compris ce qui nous affolait, car lui RAS, euh oui un peu car j'ai flipper que ce soit des frelons, et en allant à la voiture ont été poursuivi, et on se faisait pîquer ...

En plus je voulais faire monter uniquement Rocky dans la voiture car lui n'avait rien, mais Corben avec toutes ces copines là, il montait, puis redescandait sur mon ordre et hop moi je me faisais agresser par celles qui s'échapper de lui AÏE !

Fenêtre ouverte, j'ai foncé à la pharmacie, ça ne les a pas affolées du tout, donc traitement : désinfectant puis apay*il gel.

Quelqu'un connait-il le risque d'allergie chez les chiens, comme certains humains au piqûre de guêpes ... ? et pour les fufus ?

En tout cas j'ai mal, surtout celle de la main où il reste un bout de dard que je n'arrive pas à retirer, et derrière l'oreille (vive les cheveux longs), et hop une mouche, un bourdonnement et je bondit là pffff le stress
Ce soir on va retourner faire un tour là-haut, mais au pied du belvédère, pas trop de fougères, de tronc ou de branches au sol ... combattre son angoisse il faut mais plutôt de l'autre côté de la route lol, " pas folle la guêpe "

Un conseil les filles, si vous allez en forêt attachez vos cheveux !!!

ilymounayac

Re: Chien et piqûre de guêpes ou autres de la même couleur .

Messagepar ilymounayac » 20 août 2010, 19:59

oh ma pauvre qu'elle aventure!!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Chien et piqûre de guêpes ou autres de la même couleur .

Messagepar titounette » 21 août 2010, 16:17

ben ça dépend des chiens... y'en a même qui les mangent sans souci...
mais le truc c'est qu'on ne le sait que lorsqu'ils le font...

Généralement les grands chiens et les chiens primitifs ou de travail sont assez costaud et peu sensibles à ça... en gros les races de chiens qui peuvent se débrouiller dehors...
les races par contre de chiens de compagnie c'est autre chose... en gros les races de chiens qui ne peuvent pas du tout se débrouiller tout seul dehors...

Poker

Re: Chien et piqûre de guêpes ou autres de la même couleur .

Messagepar Poker » 29 août 2010, 10:14

Merci Titounette donc les BA ça devrait aller alors.
J'ai un peu eu peur en rentrant car Corben respirait vite et fort ... le soir ça allait mieux.
Moi j'ai un petit trou à l'épaule et un bon sur le dessus de la main, aïe aïe lol

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Chien et piqûre de guêpes ou autres de la même couleur .

Messagepar titounette » 01 sept. 2010, 15:07

oui les BA c'est des bons toutous assez costauds tout de même !

Maya

Re: Chien et piqûre de guêpes ou autres de la même couleur .

Messagepar Maya » 27 oct. 2010, 02:46

la chienne de mes parents,épagneul breton au lof,y est allergique
elle a faillit mourrir d un oedeme de quick,donc d étouffement car toutes les parties du corps gonflent a cause de l allergie,une seule piqure suffit
on est arrivé in extrémis au véto,a quelques minutes pres il était trop tard
tes animaux y seraient allergiques,ou toi meme,tu t en serais rendu compte,car dans ce cas tu n as meme pas 1h pour agir...
a éviter tout de meme,c reproduire le meme genre d incident 2 fois la meme année,car la les risques d allergies augmentent considérablement comparé au tout 1e contact

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Chien et piqûre de guêpes ou autres de la même couleur .

Messagepar titounette » 27 oct. 2010, 13:22

bien sûr que cela peut arriver chez tout individu, mais ce que j'expliquais c'est qu'il y a des types de chiens plus ou moins bien disposés à résister à ce genre de choses... mais c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de leur faire manger des guêpes ou des frelons ! :lol:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Chien et piqûre de guêpes ou autres de la même couleur .

Messagepar Borium » 31 oct. 2010, 10:42

La chienne de mes parents une croisé caniche tout ce qui a de moins ressmblant... (elle ressemble pas mal a un grimelins avec des poils :rofl: ) elle colle les guêpes parterre ou les frelons et avec sa patte et la gueule elle leur arrache l'abdomen et joue ensuite avec dans la mesure du possible on l'en empêche parce que bon c'est pas un gros gabarit et une bonne piqûre de frelon pourrais faire des dégats, mais elle est maline elle sait que c'est le derrière qui pique... :mrgreen1: :mrgreen1:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités