Le chien loup de Saarloos

A poils, à plumes, à écailles...
cali5151

Le chien loup de Saarloos

Messagepar cali5151 » 28 févr. 2013, 18:56

Coucou tout le monde,

Voilà j'avais dis que je ferais un petit poste sur le chien loup de mon amie pour Titou'.
Le petit loup à aujourd'hui 5 mois, elle l'a adopter à c'est 2 mois et demis dans un élevage très sérieux.
Effectivement aillant du sang de loup ( 75/80% si je ne me trompe pas) Il faut impérativement un autre chien dans la maison pour son bien être et son évolution.
De plus il faut vraiment un jardin. Cette race de chien apprendra la propreté un peu plus tard qu'un chien classique.
Lors des absences il aura tendanceà détruire tout pour retrouver son "Alpha". chez ces chiens la, la hierarchie est d'autant plus à respecter.
Arriver à son adolessance il vas commencer à reprendre l'instant primaire et devenie énormément peureux, c'est pour ceci qu'il faut le sociabiliser très tôt et continuer même pendant cette periode.

Comme l'elveur nous à dis ce n'est pas un chien à confier à totu le monde.

Voilà pour la race, ensuite le louloups Hélios ^^ Un grand gabarit pour son age, il pèse un peu plus de 21kg.

Image


Image[/url]


Image



avec mon amie
Image

[url=http://www.hostingpics.net]Image[/url

Et voilà hihi

Pépite

Re: Le chien loup de Saarloos

Messagepar Pépite » 28 févr. 2013, 19:06

Il est vraiment super beau!

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Le chien loup de Saarloos

Messagepar bootsychris » 28 févr. 2013, 20:06

merci de donner toutes ces explications sur ce chien car comme tu dis, il faut faire attention quand on prend un chien, il ne faut pas le faire juste pour le look, mais bien connaître son caractère, ce que beaucoup de gens oublient.
il est très beau
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Le chien loup de Saarloos

Messagepar titounette » 04 mars 2013, 23:30

oui vraiment magnifique et sacré bon nom en plus !

Ce sont de supers canidés et c'est une expérience toute particulière d'avoir un chien comme ça, mais l'éleveur a raison, ça n'est pas à mettre entre les mains de non-experts et de gens n'ayant pas un minimum de connaissance sur le fonctionnement primitif du chien..

L'explication par contre, sur le fait de détruire pour retrouver son Alpha (qui est en fait inexistant dans la vie de ces chiens, une fois sortis de leur élevage, même quand toute la famille est là puisque jamais un humain mâle ne pourra être l'Alpha d'un chien ou d'un loup - et ce qui impliquerait que jamais un humain femelle ne pourrait avoir un tel chien puisque pour les chiens comme les loups, jamais une femelle ne pourrait être Alpha, c'est obligatoirement un mâle... il y a certes la femelle préférée de l'Alpha, mais sans Alpha, elle n'existe en rien... ), me fait par contre doucement sourire : c'est surtout que ce sont des chiens d'extérieur, comme toutes les races primitives, qui ne supportent absolument pas l'enfermement et la solitude.
Un chien primitif est très mal armé pour supporter la solitude car tout, dans ses gênes, lui dit qu'il n'est pas fait pour être seul ne serait-ce qu'une heure... c'est un animal de meute qui est sensé vivre en groupe : à défaut de congénères, il appréciera la compagnie des humains mais il ne supportera pas d'être absolument seul car il n'est tout simplement pas fait pour...
Les chiens de compagnie s'y sont habitués même s'ils sont tout de même les champions du cassage d'oreilles de voisins quand le patron descend chercher le pain... mais ils ne feront pas de bêtises pantagruéliques comme les nôtres...

Moi j'ai juste une croisée Husky et chiens de berger, mais si je la laisse dans la maison lors d'une absence, elle me refait la déco en 5min chrono... j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné car elle n'est pas faite comme ça... alors que si elle est dans son jardin elle ne va même pas se rendre compte que je suis partie, je vais la retrouver en train de pioncer les 4 fers en l'air, exactement dans la même position que lorsque je suis partie...
Là tu vois il fait 2 degrés dehors mais Boulie a demandé à sortir après manger ce soir comme chaque soir ou presque parce que la télé ça fait du bruit, c'est tout pourri, alors que dehors elle peut aller surveiller ce qui se passe dans le champs d'à côté et écouter ce que les copains du quartier ont à raconter... elle rentrera quand il sera l'heure de dormir vraiment. Elle vit sa vie de chien.

C'est là tout l'intérêt, je trouve, de ces races : s'adapter à eux (et non l'inverse), les prendre comme ils sont, et les regarder évoluer, apprendre à les connaitre et à les aimer et se faire aimer d'eux (car contrairement aussi aux chiens de compagnie, ça, ça n'est pas acquis avec eux ! et c'est tout le challenge !)

L'autre jour à la télé j'ai vu un reportage sur un gars qui avait un Chien-Loup Tchèque et qui faisait de l'agility (pour le plaisir) avec lui : le truc quasi impensable !
Mais faut dire aussi que le métier du gars c'est dresseur d'animaux sauvages pour la télé et le cinéma alors forcément, il a réussi à trouver le truc qui intéresserait son chien pour faire ça ! y'avait une super complicité entre eux deux c'était touchant !

cali5151

Re: Le chien loup de Saarloos

Messagepar cali5151 » 18 mai 2013, 12:26

Voilà ça faisait longtemps ^^ pour voir les photos en grand faut cliker car trop grand pour le forum ^^

Avant /après avec ma chérie.

Image

Image

Avant / après avec moi.
Image

Image
Et voilà pour le petit loup ^^

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Le chien loup de Saarloos

Messagepar cind » 18 mai 2013, 15:47

Il a bien grandit! Il est magnifique.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités