Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Tout ce qui se rapporte à la protection de tous les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Cath » 02 févr. 2011, 11:13

on peut aussi faire ses cosmétiques soi même, j'ai des amies qui font le savon, des baumes pour les lèvres, pour les mains, des lotions, ça sent super bon, c'est agréable à faire et c'est sans dérivés pétrochimiques, et sans test sur les animaux ;)

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 02 févr. 2011, 11:21

Oui exact, j'ai une connaissance qui fait ses cosmétiques elle-même. Elle tient un blog très sympa avec ses recettes, ses conseils, des actus etc. http://www.sakuracosmetiques.fr/

Il parait oui que c'est très agréable à faire et que ça sen vraiment très très bon :)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Borium » 02 févr. 2011, 15:46

J'ai un petit classeur ou je répértorie tout un tas de recettes pour faire ses cosmtiques sois même, les produits d'entretient et pour la vie de tout les jours... et il commence à être bien rempli... Je fait mon beaum moi même et il me sert d'hydratant pour le corp et le visage, de démaquillant, de soin pour les cheveux et même sur les plaie... Depuis que je l'utilise avec un bon vieu savon d'alep a dieux les boutons... J'en met même une toute petit noisette sur le poil de mes animaux quant il viennent de prendre un bain, sa adoucie le poil et le rend brillant. Un vrai prosuit miracle, presque pas d'odeur ont peu le parfumer à notre grès... Moi je préfère nature !! Le seul produit industriel que j'utilise encore c'est la javel... (je sais c'est mal.. |( ) mais j'ai un homme, deux rats et un chien qui sont sensible aux germes donc je peu pas me permettre de lésiner sur la désinfection ni d'acheter des désinfectants hors de prix !! J'aibien des recettes pour remplacer mais je suis pas sûre que ce soit aussi efficace et surtout aussi rapidement... Si quelqu'un à une recette qui vaut au moins aussi bien que la javel d'un point de vu efficacité et qui soit pas beaucoup plus chère, je suis preneuse ;) ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 02 févr. 2011, 16:44

Ah j'ai jamais pensé faire moi-même mes produits d'entretien, c'est pas bête ça ! Pour ton baume c'est toi qui a fait toi-même ta p'tite recette ou tu as chopé quelques trucs sur le net ? Ça m'intéresse tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Cath » 02 févr. 2011, 17:04

j'ai un livre sur les Cosmétiques naturels, plein de recettes simples!
Pour les produits d'entretien il y a plein de recettes dans le livret de Raffa ;)
Ca m'intéresse aussi la recette de ton baume Borium :)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Cath » 02 févr. 2011, 17:06

voilà le livre que j'ai :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Cath » 02 févr. 2011, 17:07

Borium pour désinfecter j'ai entendu parler de l'alcool de thym. Il s'agit de mettre à "infuser" quelques branches de thym dans une bouteille d'alcool ménager. Mais je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai jamais testé! Il y a des huiles essentielles qui ont des propriétés intéressantes, Thym, Tee Trea, Citron, peut-être voir de ce côté là, Raffa doit en parler aussi dans son livret.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Borium » 02 févr. 2011, 22:23

J'ai choppé la recette sur le net... Elle est assez connue c'est de la cire d'abeille que l'ont fait fondre dans de l'huile et on ajoute de la farine de maïs. Souvent j'utilise un peu d'huile d'olive et de l'huile isio 4 ou n'importe pour apporter plus de nutriments etc.. L'avantage c'est que sa coûte pas chère et avec peu d'ingrédients on peu remplir pas mal de petits pots.. J'en ait fait pour pas mal d'amis et pour ma famille et tous le monde étaient super contents... Je le trouve vraiment génial ce baume, même pour démaquiller les yeux sa pique pas (je l'utilise nature)... Par contre si vous mettez des HE dedans faites quant même attention, certaines son dangereuses pour la peau.. Je crois me souvenire que c'est 1 volume de cire en copeau (moi j'achète un bloc que je rappe au couteau) pour 3 volumes d'huile et 2 volumes de farine de maïs, je sais plus trop à force de la faire, je la fait à l'oeil.. Après faut suivre ses envies, le prochain coup j'ai bien envie d'ajouter un peu de miel pour voir le résultat..

Sinon pour le ménage rien de mieux que le savon de marseille (ou d'alep) pour le linge taché par exemple, mouillez le tissu, bien frotter la tache avec le savon de marseille que se soit bien imprégner, frottez les tissus l'uns contre l'autre et laisser une journée dans l'eau savonneuse puis remettre en machine... Pour les taches de vin par exemple ou même les tache de vinaigrette sur les nappes, même après un premier lavage inéfficace ça marche... Pour fair un bidon de lessive pas trop compliquer et pas trop chère des copeaux de savon de marseille, de l'eau chaude, du bicarbonate et du vinaigre blanc le tout mélager dans un seau pour que tout fondent bien (pas mettre le vinaigre et le bica ensemble directement parce qu'il réagissent tous les deux).. Sinon encore plus banale, souvent je met un savon de marseille entier dans le tiroire où on met la lessive et je divise la dose de lessive par deux ou pour un linge pas trop sale j'en met pas du tout et le savon fond petit à petit et ça dure pendant pas mal de machines...

Le savon noir nettoie tout le reste carrelage, meuble, même la vaisselle si le coeur vous en dit... Moi j'ai un savon de marseille fiché sur un clou devant mon évier, je passe l'éponge ou la brosse dessus pour fair mousser et nettoyer la vaisselle... Le vinaigre pour détartrer, l'eau bouillante salé pour déboucher les tuyaux, le bicarbonate pour blanchir et assainir.. Un spray rempli d'eau savonneuse avec un peu de vinaigre blanc pour faire les poussières et le nettoyage rapide d'une table ou d'un meuble après utilisation (ou un caca malveillant de fufu :devil: ) enfin voila quoi... Après je glane quelques infos là et là... et je fais à ma sauce.. :P
Borium pour désinfecter j'ai entendu parler de l'alcool de thym. Il s'agit de mettre à "infuser" quelques branches de thym dans une bouteille d'alcool ménager. Mais je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai jamais testé! Il y a des huiles essentielles qui ont des propriétés intéressantes, Thym, Tee Trea, Citron, peut-être voir de ce côté là, Raffa doit en parler aussi dans son livret.
J'essayrais ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Inari

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Inari » 03 févr. 2011, 08:35

Je suis perplexe, quelle différence entre acheter une bouteille d'eau de Javel "industrielle" ou une bouteille d'alcool à brûler "industrielle" ? Sachant que ce sont 2 produits synthétisés par réaction avant d'être conditionnés et acheminés de façon plutôt semblable, je ne vois pas de réelle différence...

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Borium » 03 févr. 2011, 09:07

L'alcool c'est biodégradable à 100% pas la javel... ;) C'est pas plus écologique avant utilisation, mais après si... Puis c'est pas de l'alcool à bruler qui faut prendre (j'ai essayé déja et ça pue !! :envy: ) mais de l'alcool à 90° toute simple après je sais pas si c'est chère ou pas le bidon de 5L ?? J'irais voir ça cette aprèm tien... L'inconvénient avec l'alcool c'est que ça désinfecte mais sa met du temp à agir alors que l'eau de javel c'est directe !! On peut sécher juste après... Mais je vais essayé quant même pour voir... L'inconvénient avec les HE c'est que c'est chère et du coup c'est plus tellement rentable... Quant on voit de l'eau de javel à moins d'1€ le litre, le choix est vite fait malheureusement :( Sinon je sais c'est super efficace
Dernière modification par Borium le 03 févr. 2011, 11:01, modifié 1 fois.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Pétitions et droit des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités