Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Tout ce qui se rapporte à la protection de tous les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Cath » 03 févr. 2011, 09:58

Oui l'huile d'olive c'est extra pour la peau et les cheveux! bon on sent un peu la salade grecque après :lol:
j'ai justement de la cire d'abeille, je vais essayer la recette.
en HE, il y a niaouli qui sent bon et n'est pas du tout dangereuse, la lavande aussi mais attention, il y en a différentes variétés et je ne sais plus laquelle il faut prendre...
sinon j'ai une copine qui fait des cosmétiques et qui ajoute de l'extrait naturel de vanille ou de cacao! et ça sent super bon!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Borium » 03 févr. 2011, 11:07

me suis trompé c'est 1 volume de cire d'abeille pour 4 et demi d'huile et 2 volumes de farine de maïs (par contre à vue de nez je mettre un peu moins d'huile végétale genre rabaisser à 4 volume parce que sa me semble beaucoup... Faut fair chauffer l'huile au bain marie incorporer la cire une fois que tout est bien fondue on ajoute la farine (toujours au bain marie parce que dès que sa refroidie sa se régidifie) une fois qu'on a une pâte bien homogène hop on met dans des petit pot qui aurons était désinfecté au paravant (soit à la javel ou à l'eau bouillante) pour conserver le baume plus longtemps... Tous simple !! ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 03 févr. 2011, 12:43

Hey bien merci pour ta recette :) :)

Inari

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Inari » 03 févr. 2011, 12:51

La Javel n'est pas biodégradable car elle tue les bactéries responsables de la biodégradation. En admettant que de l'alcool avec du thym aient des propriétés désinfectantes, il est fort possible que la solution tue de même les bactéries qu'il faut, et que la solution ne soit par conséquent plus biodégradable. Ou alors, elle ne tue pas ces bactéries et en laisse passer beaucoup d'autres, et... ça devient un mauvais produit d'entretien. Un choix à faire, sans doute.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Borium » 03 févr. 2011, 14:32

La Javel n'est pas biodégradable car elle tue les bactéries responsables de la biodégradation. En admettant que de l'alcool avec du thym aient des propriétés désinfectantes, il est fort possible que la solution tue de même les bactéries qu'il faut, et que la solution ne soit par conséquent plus biodégradable. Ou alors, elle ne tue pas ces bactéries et en laisse passer beaucoup d'autres, et... ça devient un mauvais produit d'entretien. Un choix à faire, sans doute.
Je pense pas que ce soit aussi efficace que la javel, c'est sur !! De là à dire que c'est un mauvais produit d'entretient, je pense pas, en temps normal on ne devrais pas asceptiser tout notre environnement, on a un système immunitaire et si on le "muscle" pas, le jour ou y a un coup dure, il n'y a plus personne... Si sa désinfecte suffisament pour que mon homme ne retombe pas malade, idem pour mes rats (oui oui, les rats et le maître on eu la même maladie... |( je vous rassure il n'y a eu aucune transmition de l'un à l'autre c'est juste un coup de pas de chance... :( ) et le chien qui est atopique et qui me fait des réactions alergique à on ne sait pas trop quoi et qui est aussi athmatique (quel bandes de bras cassés ceux-là :wasntme: ) ba moi c'est tout ce que je demande... Je veux flinguer le système immunitaire a personne en désinfectant toujours tout, en même temp faut que je désinfecte suffisament pour que tout ce petit monde ne soit pas trop en contacte avec des germes... Après j'ai regarder sur le net y a pas mal d'autre recettes qui ont l'aire bien... Vais en tester certaines... ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Cath » 03 févr. 2011, 14:35

et bien ici on ne désinfecte jamais rien et tout va bien :lol: ça ne me dit rien de vivre dans un monde aspetisé !

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 03 févr. 2011, 15:10

Moi la javel c'est juste pour mes toilettes, après j'utilise des produits au savon de Marseille dans ma cuisine ... Mais du coup autant les faire soi-même :o

J'y pensais, on s'est bien éloigné du sujet principal : Quick ! :D

Milkchocolat

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Milkchocolat » 03 févr. 2011, 20:16

oui c'est vrai que sa a légèrement dévier :D, mais c'est très interessant en tout cas! moi sa me donne des idées
Je pense bientôt remplacer touts mes produits de ménages! j'avais déjà adopter le vinaigre blanc (en plus je trouve que sa sent bon!) et le bicarbonate de soude je crois que je vais testé un peu ce que vous avez dit. Borium, l'eau bouillante salé débouche bien les tuyaux? parce que j'ai souvent mon évier boucher et j'aime pas trop le produit que j'ai qui pu, qui irrite les doigts et en plus qui marche pas super.. :|
j'ai acheter un petit livres des "truc" de grand mère chez ema*s un petit livre vieux comme le monde bourrer de bons plans et pour le coup avec des produits naturels, je recommande!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Borium » 03 févr. 2011, 23:42

Borium, l'eau bouillante salé débouche bien les tuyaux? parce que j'ai souvent mon évier boucher et j'aime pas trop le produit que j'ai qui pu, qui irrite les doigts et en plus qui marche pas super.. :|
J'ai une baignoire bouchée je te dirais ça demain ;) Scientifiquement ça devrais marcher, parce que les déboucheurs détruisent les graisses qui colle les dechets. L'eau bouillante ça fait fondre les graisses ce qui permet une meilleur évacuation... Après j'ai jamais essayé mais c'est pareil ça marche peut être aussi pour l'entretient peu être pas pour les gros bouchons... Enfn j'en sait rien !! Y parait que ça marche et que c'est très efficace..On verra !!


C'est vrai que ça n"a plus rien avoir, faudrais peut être fair un post spéciale ?? :wasntme: Je suis une grande fan des trucs et astuces ecolo mais surtout econo... :mrgreen1: Pourrais en parler pendant des heures !!! :)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 04 févr. 2011, 00:35

Ouai je pourrai diviser le sujet et créer un post dans le papotoire mais je sais pas comment l'appeler ... Ça serait sympa de partager nos trucs et astuces écolos, économiques, naturels, bio etc. mais aussi discuter végétarisme, veganisme, papoter recettes, bons plans etc. mais comment regrouper tout ça :?:


Revenir à « Pétitions et droit des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités