Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Tout ce qui se rapporte à la protection de tous les animaux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar titounette » 31 janv. 2011, 14:13

ben oui, quand on dérègle la nature, la nature nous le retourne en pleine tronche : du coup des poupoules pas heureuses, ça donne de la mauvaise viande et des mauvais oeufs qui nous rendent malades, et c'est bien fait moi je dis pour tous ces affreux qui font des choses abominables à ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé ! et toc ! :devil:
c'est comme le fait de construire sur le littoral, après on pleure que la mer a détruit notre maison et tout emporté... ben ouais mais on n'était pas sensé se mettre là... ou quand y'a des villes construites sur le flanc d'un volcan... etc... le nombre d'exemples de la bêtise humaine est alarmant et ne concerne pas que la nourriture, c'est tout son mode de vie qui n'a pas de sens...
Comme un proverbe bien sage le dit "on récolte ce que l'on sème"...


euh par contre pour les vegan, mangez du miel ! car sans l'élevage des abeilles pour le miel, il n'y aura plus d'abeilles et là, on n'aura plus qu'à manger des cailloux car plus de végétaux non plus et forcément plus d'animaux... les abeilles butineuses sont en voie de disparition car on a fait les idiots avec nos pesticides et c'est par l'élevage dans les ruches qu'on arrive à les faire continuer de polléniser les légumes et tout... et sans pollénisation, plus de vie... donc le miel est utile à tous les animaux alors mangeons-en ! et ce n'est pas de l'exploitation de l'animal, car sinon les abeilles abandonnent les ruches pour aller en faire d'autres si on ne vide pas le miel, le miel sert à nourrir les autres animaux, c'est la nature... et ça ne leur fait pas mal, c'est leur travail à nos chères abeilles, de nous nourrir, tous, nous animaux, depuis toujours, c'est leur fonction...

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar nawis » 31 janv. 2011, 15:06

euh par contre pour les vegan, mangez du miel ! car sans l'élevage des abeilles pour le miel, il n'y aura plus d'abeilles et là, on n'aura plus qu'à manger des cailloux car plus de végétaux non plus et forcément plus d'animaux... les abeilles butineuses sont en voie de disparition car on a fait les idiots avec nos pesticides et c'est par l'élevage dans les ruches qu'on arrive à les faire continuer de polléniser les légumes et tout... et sans pollénisation, plus de vie... donc le miel est utile à tous les animaux alors mangeons-en ! et ce n'est pas de l'exploitation de l'animal, car sinon les abeilles abandonnent les ruches pour aller en faire d'autres si on ne vide pas le miel, le miel sert à nourrir les autres animaux, c'est la nature... et ça ne leur fait pas mal, c'est leur travail à nos chères abeilles, de nous nourrir, tous, nous animaux, depuis toujours, c'est leur fonction...
si les vegan ne mangent pas de miel c'est que les abeilles des élevages industriels sont tuées quand elles sont jugées moins productives....

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar titounette » 31 janv. 2011, 15:40

ah ok, je savais pas... mais après tout, ça n'est pas très étonnant... comme quoi on s'instruit chaque jour !

Une ptite question : qui parmi vous, amis des végétaux, mange et consomme (produits divers et variés comme les produits d'entretien, les vêtements, etc) 100% bio (ou produits faits maison avec que des choses naturelles) ?

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar nawis » 31 janv. 2011, 21:44

pour mes produits de beauté j'utilise Y.R*cher et l'Occit*ane ainsi que le Petit Oliv*ier
pour les produits d'entretien je prends des produits écologiques et non testés sur les animaux mais je ne mange pas 100% bio :)

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 01 févr. 2011, 00:03

Moi mes cosmétiques, produits de douche, crèmes etc. c'est comme toi Nawis, que du non testé et au maximum naturel ;) Les produits d'entretien c'est ma mère qui me les fournis donc par facilité et par économie évidente je prends pas de produits bio.
Au niveau de la nourriture, végétarisme acquis depuis presque un mois, mais je cuisine uniquement vegan. Au final c'est mon p'tit bout de fromage et quelques ferments lactiques dans mes gâteaux gerblé qui me trahissent ^^ Je vais très bientôt adhérer au concept des paniers fruits et légumes de l'Amap (Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) histoire d'avoir des produits de saison, bio, et de ma région :)
Par contre pour les vêtements le principe du bio je connais pas trop ... Je suis pas spécialement adepte du bio mais quand on consomme un truc à base de soja c'est toujours bio, alors mon lait, ma crème, mes yaourts, mon tofu, mes galettes et saucisses végétales et tout ça ben c'est forcément du bio :?:

Après le bio c'est comme les œufs de poule "plein air", les normes sont très variées et "plein air" ça peut vouloir dire que les poules passent une fois dans la journée par un p'tit chemin en terre en dehors du hangar et basta :drunk: Un champ bio peut se prendre les pesticides du champ pas bio d'à côté donc bon j'y crois moyen ...

Je sais pas si beaucoup de gens consomment et vivent entièrement bio au final, c'est une bonne question :geek1:

kitty35

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar kitty35 » 01 févr. 2011, 13:29

nous à la maison on mange le plus possible bio car pedro ne jure que par sa, les produits ménager, de toilette c'est pareille , on n'a même trouver des feuilles à rouler les cigarette bio :P
Moi je suis à moitié végétarienne car je suis pas carnivore du tout , mais mon chéri me fais quand même de la viande mais j'arrive certaine fois a esquiver :wasntme: après je ne sais pas ce que je pourrais prendre comme nourriture qui pourrais me faire remplacer la viande ?

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 01 févr. 2011, 14:49

Pour remplacer la viande tu peux acheter de la viande végétale (saucisses, tranches etc.), du tofu ferme ou fumé (ça se pane, se met en salade etc.). Tu peux prendre aussi des galettes ou des steaks de céréales (à base de légumes, épices, quinoa, sarrasin etc.). Après ça dépend de si tu as besoin de manger plusieurs choses distinctes dans tes plats, d'une part le morceau de viande ou poisson, et de l'autre côté les légumes ou les féculents. Moi pour équilibrer mes repas je mange en plat des légumes ET des féculents. Hier soir par exemple : galette à la farine de châtaigne avec potimarron et à côté des légumes cuisinés au lait de coco, tomate et 5 parfums.

Après moi je cuisine de la viande pour Jérémy, ça ne me gène pas. D'ailleurs il mange ce que je cuisine donc il mange végétarien, mais des fois il aime bien rajouter son morceau de viande ^^ Mais il aime bien manger les saucisses végétales et adore les produits au soja et les steaks de céréales :)
Du coup si tu veux remplacer la viande tu peux prendre quelques trucs dans ce que je t'ai indiqué, ça se trouve rayon bio ou directement dans les magasins bio (tu auras beaucoup plus de choix). Je pensais qu'arrêter de manger du poisson, de la viande etc. c'était difficile et trop contraignant. Au final je trouve ça très facile et je ne suis pas partie dans l'idée de la remplacer, simplement de la supprimer. Ça ne me gène pas de manger une grosse plâtrée de légumes ou de quinoa au curry :wasntme: Et au final si tu aime cuisiner tu peux te faire plaisir, je trouve ça très complet le régime végétarien (même végétalien) et sur le net on trouve plein de recettes. Le plaisir aussi de faire ses courses dans les magasins bio : beaucoup de variétés de riz, de haricots, de pâtes aussi, de desserts à base de lait d'amandes, de riz, de soja, etc. :)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Cath » 01 févr. 2011, 18:39

pour beaucoup de produits, en cosmétique et en entretien, on se rend vite compte qu'on a été habitués à utiliser tout un tas de produits qui ne servent à rien.
un produit pour laver les vitres (le vinaigre blanc c'est très bien), un autre pour le sol, un pour la baignoire, un pour je ne sais quoi... un multiusage écologique ça sert à presque tout! la pierre d'argile remplace avantageusement la crème à récurer. le savon de marseille est très utile, le bicarbonate, le savon noir pour le carrelage... je vous conseille le site de Raffa, le grand ménage : http://raffa.grandmenage.info/ et de télécharger son petit livret pour un ménage écologique :-)

pour les cosmétiques, c'est pareil, on nous a appris des trucs aberrants, comme se décaper la peau puis la recouvrir d'un film gras, alors que naturellement le sébum de la peau fait très bien tout cela, c'est juste qu'on a tout détraqué en se lavant trop! (on le sait bien pour les fufus par exemple ;-))
dans la salle de bain, un savon d'alep ou de marseille, un shampooing bio et une huile végétale appropriée à notre type de peau font des merveilles ! simple, bio, écologique, et économique !

acheter à un producteur local aussi c'est du simple bon sens. ça évite aux produits de faire des centaines voire des millier de km. quand on voit au supermarché les légumes qui viennent de l'autre bout de la France (ben les poireaux et les carottes poussent partout autour de nous! pas besoin d'aller les chercher je ne sais où) quand à ceux qui achètent des tomates espagnoles en plein hiver, je les plains, ils ne connaissent pas le goût fabuleux des tomates du jardin en pleine saison ! bio c'est bien, mais ce qui compte c'est surtout que ce soit une agriculture raisonnée, et pour cela communiquer avec les producteurs c'est l'idéal !

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Borium » 02 févr. 2011, 09:29

Elle a l'air mignonne ta poupoule Borium :) Moi j'avais deux poules naines, une cou-nu et un coq nain dans un p'tit poulailler cosy au fond de mon jardin quand j'étais plus jeune. Je passais mon temps à les faire galoper dans le jardin, à leur soulever les dalles pour qu'elles mangent des vers et des limaces. En plus elles mangeaient tous nos restes, y avait pas plus varié et complet. Mes p'tites chéries regardaient la télé sur mes genoux, elles s'endormaient et fermaient leur p'tite paupière quand je les caressait. Quand je les appelaient elles venaient, je m'accroupissais et elles se couchaient sur mes genoux ^^ Même si je peux pas en être certaine, je pense que c'était des poules heureuses, jamais malades et des bons œufs, tout p'tits mais avec un jaune énorme et hyper goûteux, jamais goûté meilleur :inlove:

A chaque fois on me regarde avec des grands yeux quand je raconte ça, mais c'est super attachant une cocotte, je les aimais autant que ma chienne :$
Une cocotte sa s'apprivoise super bien.. Et sa porte autant d'attention à son propriétaire que un chien ou un chat... Si la cocotte vient sur tes genoux et y fais un somme c'est qu'elle en a envie et qu'elle aime ça, sinon elle ferais comme toutes les autres qui parte toutes ailes déployé en poussant des grand cocotte style "au loup, au loup" tous ça en courrant dans tous les sens :rofl:
Sa veut dire clairement qu'elle te fait confiance, c'est une proie au départ elle est sensé être toujours sur le qui-vive, s'endormir sur toi veut dire qu'elle sait que tu la protègera si il y a un prédateur... Je fesait pareil avec mes poules de batterie, elles me suivaient partout partout et quant je creusait des trous pour leur donner des vers... j'était obliger de faire attention sinons elles se coller sur ma pelle ou ma pioche, on pouvez rien faire sans qu'elles soit dans nos patte, à nous grimper toujours dans les bras, sur les genous, sur les pieds... Je les appellais UHU... Puis quant t'en a qu'une sa va, mais là yen avait 4 !!! C'était un débordement d'attention... Poupoule est très proche mais bon c'est nettement moins pathologique... :lol: En tout cas elle devais être vraiment heureuse tes cocottes... Puis de toute façon les poules c'est homnivors ça peut manger de tout, plus c'est varié mieux c'est... On devrais créer une association pour promouvoir la poule de compagnie... :mrgreen1: :mrgreen1:

J'ai mis un post sur Betty dans "les autres animaux" avec des photos... ;) Au faite, j'ai montrer le site internet à Poupoule, depuis elle pond un oeuf tout les jours !!!! :D
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 02 févr. 2011, 10:57

:D :D Je suis partante pour l'association de la poupoule de compagnie ! :clap:
Du coup ça me manque moi les poupoules, vivement que j'ai une maison :)

Comme tu dis Cath, on est habitués à faire plein de choses qui ne sont pas forcément logiques. Le phénomène d'hyper marché de toute manière ça a tué tous les petits commerçants, producteurs etc. On concentre tout ce dont on a besoin au même endroit, alors tout le monde y va : c'est rapide, pratique, moins cher (et encore pas toujours) mais surtout c'est la facilité. Je l'ai fait pendant de nombreuses années mais depuis que je suis à Nantes en centre ville j'ai un contact différent avec les gens. Je prends mon thé en maison de thé, le café à la brûlerie, les fromages au fromager, la viande chez le boucher, bientôt les fruits et légumes avec l'amap. J'essaie de consommer responsable maintenant, en tout cas au maximum. Il faut dire que j'ai récolté des tomates pendant plusieurs mois, et là on se rend compte que les gens achètent les tomates espagnoles (moins chères) plutôt que celles qui poussent à côté de chez eux. On devait jeter des quantités astronomiques de tomates, on récupérait ce qu'on pouvait mais il y a deux ans c'était vraiment la crise :worried: Je note le site de Raffa en tout cas, je vais aller y faire un tour ;)


Revenir à « Pétitions et droit des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités