Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Tout ce qui se rapporte à la protection de tous les animaux !
°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 25 janv. 2011, 22:33

J'ai retrouvé le p'tit reportage sur les vegan, Nawiss ! Il est pas mal fait, quoi qu'un peu court :P En plus ils vont à Lush et achètent les mêmes shampoings en galets que moi :wasntme:

Entièrement d'accord avec toi Julie : go vegan :lol:

C'est marrant qu'on soit toujours les mêmes à discuter sur ce sujet, enfin c'est dommage, personne ne mange en fait ? ]:)

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Anawiss » 26 janv. 2011, 10:44

J'ai retrouvé le p'tit reportage sur les vegan, Nawiss ! Il est pas mal fait, quoi qu'un peu court En plus ils vont à Lush et achètent les mêmes shampoings en galets que moi
Effectivement c'était assez court! J'en avais un autre plus poussé il faut que je le retrouve dedans il parlait essentiellemennt des Anglais et de Londres, là bas tu as presque autant de restau végét que carnivores, il y a même des guides et je confirme pour y être allée plusieurs fois. Il parlait aussi des industriel qui se mettaient dedans comme les fabricants de chaussures qui n'utilisais plus de cuirs (par contre ne vous faites pas trop d'idées ils ne font ça que pour l'argent c'est même des non vegan qui font du vegan).
Oui j'ai vu qu'ils allaient chez Lush pour leur produits ilsont énormement de choix, je n'ai pas encore eut l'occasion de tester leur produits j'irais y faire un tour à mon prochain weekend à Paris.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Cath » 26 janv. 2011, 13:00

ça m'intéresse tout ça :)
mais j'avoue que le changement me fait peur tout simplement! et puis j'ai aussi 2 petits loulous à nourrir, donc en ce qui me concerne j'ai besoin de conseils et serait rassurée par un suivi médical compétent. Hélas pour l'instant je ne me sens pas le courage, mais merci pour ces discussions qui font avancer les choses dans mon esprit.

tout de même, les conditions d'élevage en France et aux USA ne sont pas tout à fait comparables pour autant que je sache. L'élevage américain a franchi une étape de plus dans la cruauté ...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Cath » 28 janv. 2011, 15:23

Un article du Monde, à propos de la semaine d'abolition de la viande.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Borium » 30 janv. 2011, 11:33

Pour revenir aux poule de batterie j'ai vue un truc qui ma pas mal fait marrer (ironiquement biensur) !!!
Il font de la pub pour les poules de batteries... Puis les explication sont à mourrir de rire :rofl: , ce qui fait peur c'est que le profane pourrais croire toute leur conneries !! :x

Les poules sont plus heureuses en élevage en batterie, c'est plus écologique et ils aiment leur animaux... Vous me croyait pas ?? Allez voir ...

[urlhttp://www.poule-cage.com][/url]
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Anawiss » 30 janv. 2011, 14:47

Bon ben moi j'arrete de manger mes oeufs parce que mes poules vivent en extérieur et sont sujets aux intempéries et aux maladies donc je vais pas prendre de risques :puke:

Mon dieu Borium ce que tu fais subir à Betty est encore pire que ce qu'il montre :swear:
D'ailleurs c'est sûr puisqu'elle ne pond qu'un oeuf tous les 2 jours ta technique doit être foireuse et ta poule malheureuse !
Nah et puis toi tu jettes pas les moches alors que c'est bien connu que les oeufs moches bah ils sont pas bons :!:

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 30 janv. 2011, 21:52

:?: C'est n'importe quoi ce site :x Leurs poules sont les plus productives : normal vu le nombre d'heures qu'elles passent sous la lumière artificielle ... c'est pas du tout un signe de bien être, de confort et de bonheur. Elles sont complètement déréglées et dénaturées, c'est pas des poules mais des machines à pondre des œufs : la blague sérieux |(

A Nantes y a eu un stand tenu par DDA samedi, du coup j'suis passée voir ma copine vegan ^^ Son frère est resté 45min enfermé dans une barquette, en caleçon couvert de faux sang pour symboliser une barquette de viande. Y a un petit article sur ce blog avec des photos ;) J'trouve ça très parlant ce genre d'action, c'était bien intéressant : http://nea.eklablog.com/

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Borium » 31 janv. 2011, 08:01

Bon ben moi j'arrete de manger mes oeufs parce que mes poules vivent en extérieur et sont sujets aux intempéries et aux maladies donc je vais pas prendre de risques :puke:

Mon dieu Borium ce que tu fais subir à Betty est encore pire que ce qu'il montre :swear:
D'ailleurs c'est sûr puisqu'elle ne pond qu'un oeuf tous les 2 jours ta technique doit être foireuse et ta poule malheureuse !
Nah et puis toi tu jettes pas les moches alors que c'est bien connu que les oeufs moches bah ils sont pas bons :!:
Ma pauvre Poupoule, son poulaller est dans la cuisine, elle prend le petit déj' avec nous sur nos genoux (mmmh la brioche à môman.. :wasntme: .), passe des heures a se regarder dans les reflets du four pour s'admirer... Elle qui met tant d'amour à pondre son oeuf :inlove: tous les deux matins... Peu être improductive ma Betty, mais elle vous fais les mellieurs oeufs de l'ouest... ;) .
:?: C'est n'importe quoi ce site :x Leurs poules sont les plus productives : normal vu le nombre d'heures qu'elles passent sous la lumière artificielle ... c'est pas du tout un signe de bien être, de confort et de bonheur. Elles sont complètement déréglées et dénaturées, c'est pas des poules mais des machines à pondre des œufs : la blague sérieux |(
J'avais écrit un pavé au début mais la phrase "c'est des ******** " résume bien en faite, suis tout à fait d'accord avec toi. Ils font pas la différence entre productivité et qualité...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 31 janv. 2011, 09:24

Elle a l'air mignonne ta poupoule Borium :) Moi j'avais deux poules naines, une cou-nu et un coq nain dans un p'tit poulailler cosy au fond de mon jardin quand j'étais plus jeune. Je passais mon temps à les faire galoper dans le jardin, à leur soulever les dalles pour qu'elles mangent des vers et des limaces. En plus elles mangeaient tous nos restes, y avait pas plus varié et complet. Mes p'tites chéries regardaient la télé sur mes genoux, elles s'endormaient et fermaient leur p'tite paupière quand je les caressait. Quand je les appelaient elles venaient, je m'accroupissais et elles se couchaient sur mes genoux ^^ Même si je peux pas en être certaine, je pense que c'était des poules heureuses, jamais malades et des bons œufs, tout p'tits mais avec un jaune énorme et hyper goûteux, jamais goûté meilleur :inlove:

A chaque fois on me regarde avec des grands yeux quand je raconte ça, mais c'est super attachant une cocotte, je les aimais autant que ma chienne :$

Les poules en cage elles n'ont plus rien à voir avec des vraies poules. Tu en met une dehors, elle va être perdue. Une poule ça vis et se règle avec le soleil, on dit pas "se coucher comme les poules" pour rien. Sous une lumière artificielle les poules elles sont complètement paumées. Une poule ça déploie ses ailes, ça picore, ça gratouille dans la terre pour se nourrir, j'sais pas c'est la base. Si tu leur enlève ça, pour moi elles peuvent pas être heureuses :fubar:


Revenir à « Pétitions et droit des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités