Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Tout ce qui se rapporte à la protection de tous les animaux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar titounette » 09 janv. 2011, 18:07

http://www.fondationbrigittebardot.fr/s ... 274&IdCat=

hé ben ! déjà que je n'aimais pas cette chaine de restauration rapide car je trouvais que ça n'était pas bon et cher et que ça se voyait que les produits n'étaient pas de bonne qualité, je risque pas d'y remettre les pieds !

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 09 janv. 2011, 18:36

Ouai j'avais entendu parler de ça, c'est vraiment n'importe quoi :?: Après faut savoir que KFC c'est limite la plus cruelle des entreprises envers les animaux, faut voir la vie des poulets ... En tout cas je met plus les pieds là dedans :tmi:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar titounette » 09 janv. 2011, 19:55

oui pour KFC j'en avais entendu parler, c'est du poulet de batterie ! pff ! remarque j'ai bien un furet de batterie moi (Hagrid est né dans une ferme d'élevage où il n'y avait rien à envier à la condition des poulets !) !
Il y a tellement à faire pour les animaux, on ne peut pas être sur tous les fronts, j'aimerai tellement pourtant... moi j'ai décidé de me consacrer aux furets, hélas ce sont de vilains méchants consommateurs de poulets d'élevage, mais j'ai toujours eu dans l'idée de trouver un jour un fournisseur bio et non cruel de proies pour les fufus... parce qu'il faut bien avoir des idées, des buts sinon on n'arrive à rien !

moi je n'achète principalement (Marcus et moi on préfère pas manger de viande, plutôt que de manger de la m*rde ! lol) que de la viande fermière (et des oeufs de poules élevées en plein air) chez les petits bouchers locaux qui font fonctionner les gentils éleveurs locaux qui s'occupent dignement de leurs bêtes, qui ont une belle vie avant d'être abattues. Et en plus, c'est pas vraiment plus cher (et même souvent moins cher qu'à Carrouf ou autre supermarché ! et la viande elle a pas une tronche qui fait peur déjà !), et c'est tellement meilleur et plus sain ! Donc on n'a vraiment pas de raisons de bouffer leur saloperie de viande élevée n'importe comment, si ce n'est par fainéantise car du coup faut se déplacer chez un boucher et demander d'où viennent les produits, etc... c'est sûr que c'est moins simple que de prendre la barquette toute emballée au rayon du supermarché...

Si chacun faisait comme ça : les élevages en batterie fermeraient leurs portes et les petits éleveurs qui font bien leur travail en respect de l'animal gagneraient enfin leur croute car pour l'instant ceux-là, qui font bien leur travail, ils crèvent le bec ouvert car personne ne leur achète leur viande... alors que les autres se font des ... en or !
et après on dit que les animaux sont élevés n'importe comment... mais ne serait-ce pas parce que les gens consomment n'importe comment ?

Arrêter de manger de la viande, je trouve que cela ne sert à rien, c'est comme les sittings dans les manifs : si on est 10 millions à bloquer Paris assis par terre, ça fonctionne ! mais si on est 10 ça ne sert à rien, si ce n'est à ce que la majorité ne nous prenne pas au sérieux... et je trouve que le mouvement végétarien par conviction ressemble à ça : ils sont si peu et surtout, si peu à crier hauts et forts leurs convictions ! car c'est pas le tout de pas manger de viande, faut se battre aussi pour que les animaux qu'on respecte soit-disant autant pour ne pas les manger, soient correctement traités car il faut être utopique pour croire que si moi j'arrête de manger de la viande, le souci est réglé ! il est très loin de l'être car les autres n'arrêtent pas et du coup le souci est toujours là : chaque jour des animaux sont traités n'importe comment et abattus n'importe comment pour ensuite ne même pas être consommés ou jetés à la poubelle par des gamins qui n'ont plus faim...
Au final, (certes la comparaison est un peu forte) mais c'est comme pendant la 2nde guerre mondiale : fallait-il mieux partir se cacher en Suisse ou rester, résister et s'engager dans la Résistance ? pour moi être végétarien, c'est aller se cacher en Suisse, et c'est pas comme ça qu'on a recouvré notre liberté...
Et je ne suis pas la 1ère à faire le parallèle avec l'holocauste, car j'ai lu ceci :
« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle « au coût le plus bas ». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). » Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale (page wikipédia - végétarisme)

Ensuite je respecte évidemment les choix de chacun mais je trouve ça dommage c'est tout... c'est de la peine perdue car selon moi, ça ne sert à rien, même pas à avoir sa conscience tranquille, enfin pour moi ça ne marcherai pas, car je penserai toujours aux autres animaux pour qui je ne fais rien...
Pour moi végétarisme rime avec religion et la religion est rarement un remède aux dysfonctionnements de notre monde, car elle en est trop souvent la cause... La religion ne sert que ceux qui y croient mais pas le reste du monde, et les animaux ne croient en rien de surnaturel ou de philosophique, ils vivent seulement.

Ensuite être végétarien pour sa santé (en enlevant la viande rouge mais en gardant des apports laitiers, oeufs et poissons), là ça ne me pose pas de souci, mais ça n'a rien de philosophique, disons-le bien... car alors on admettrait que les poissons ne ressentent rien...

Je suis carnivore à 50% (comme tous les humains, c'est marqué dans mes gênes), jamais je ne deviendrai végétarienne car je trouve que cela n'est pas logique : on est omnivore, on n'y peut rien... on ne peut pas changer d'espèce selon son bon vouloir. J'ai toujours eu une admiration sans pareille pour les dauphins, les chevaux et les panthères noires ! mais c'est pas pour autant que demain je vais me mettre à aller pêcher le thon, ni à manger du foin et encore moins à aller chasser la gazelle... Il faut néanmoins être des omnivores intelligents et respectueux et ça c'est encore moins facile que de changer de régime alimentaire...

Désolée pour le pavé mais j'avais envie !

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Ainara » 09 janv. 2011, 22:09

Je vais pas faire un pavé, mais je trouve que ta "tirade" est limite aggressive... Je suis personnellement végétarienne (et non végétalienne, qui est totallement différent!), et cela fait 10 ans que je me bats aux côtés d'autres pour faire changer les choses (cf mouvement "La Griffe" dont tu trouveras bien le site en cherchant un peu!). Alors peut-être qu'effectivement le fait que je ne mange ni viande ni poisson ne change pas grand chose pour les milliers de bêtes qui sont élevées (et abattues) dans des conditions infames, mais simplement je ne me vois pas dénoncer ce genre de pratiques et les cautionner par là même en continuant à manger de la viande. Après chacun voit midi à sa porte, évidemment, mais pour quelqu'un qui raconte (et je ne cautionne pas ce qui t'as été dit et fait dans l'enfance hein!) qu'elle a été victime de discrimination parce qu'elle est d'origine allemande, je trouve que là tu es exactement dans l'attitude de ceux que tu dénoncais... Tu es pleine de préjugés et tu ne cherche pas à comprendre!
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Borium » 09 janv. 2011, 22:29

J'adore les animaux... J'ai vue des choses horribles, inhummaine... Je suis entièrement pour la cause animal et aucune religions, aucunes convictions n'a le droits de faire souffrir... Mais je pense qu'il ne faut pas se m'éprendre entre la mort et la souffrance... Un animal qui meurt heureux et rapidement c'est indiscutablement mieux qu'un animal qui souffre toute sa vie... J'adore les lapins, j'ai eu énormément de lapins de compagnie des nains, des géants, des vulgaire lapin de clapier, et sa va peut être choquer les gents pourtant j'élève des fauves de bourgogne pour ... les manger.. J'ai les parents que je garde et qui ont chacuns leur noms, les femelles ne font qu'une portée par an pour pas qu'elle se fatigue de trop, on va dans les champs leur ceuillir des panés, des pissenlits etc.. et les petits sont pour notre consomation personnel. Tout le monde sort dans le jardin quant il fait beau, si il y en a un qu'est malade on le rentre au chaud... et c'est pareil pour les poules, les canard, les oie etc... Tous le monde est content, vie sa vie et s'épanouie à son rythme... Même si c'est pour manger !! Je sais comment mes animaux sont abattuent, je sais qu'il ne souffre pas et qu'il on vecu une bonne vie avant. C'est important je pense de pas se méprendre on peut pas arrêter de tuer des animaux, c'est la lois de la nature, les carnivores mange de la viande... Mais c'est la souffrance animal qui devrais être abolie, les animaux ne devrais pas partir à l'abattoire même si c'est un abattoire qui tue en étourdissant et qui respècte les normes et se retrouver aglutiné les uns sur les autres, sans litière, sans place avec un niveau de stresse qui crève le plafond... Les gents devrais faire de la prison pour avoir trainé un chien sur 1km derrière leur voiture et non pas un comme ça par attrape...
« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle « au coût le plus bas ». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). » Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale (page wikipédia - végétarisme)
La france est une bonne saint maritainne à coté de l'espagne et des galgos, du brézil et du péru avec leur rites religieux sanglant, les japonnais avec leur immeubles d'élevage en batterie immonde, les chinois et leur manies des produits "aphrodisiaques" qui servent a rien juste à dépeupler les espèces en extinctions et beaucoup beaucoup d'autres... Faut faire la part des choses ne pas tomber dans l'abus en se disant j'arrête de manger de la viande comme sa je tue personne... Chacun fait ce qu'il peut à son échelle, certains vont créer des associations et d'autres vont juste ouvrir leur porte à un chat errant... Je trouve que les deux sont très louable... comme dit mon père y a pas de petite économie :D :D.... Voila, j'ai mon pavé Titounette... C'est vrai que sa fait du bien... :lol: :lol:

Enfin en ce qui concerne Quik si un jour il devait devenir Hallal ou cachère il est claire que je n'y remettrait pas les pieds.. Je soutiendrait pas ce genre d'exécution, c'est claire... La mercatique fait vraiment faire n'importe quoi !!!
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar °Idril° » 09 janv. 2011, 22:44

Contrairement à toi Titou, je vais pas faire un pavé. Tu sais que je veux changer mon mode d'alimentation pour être végétarienne puisqu'on en a parlé y a pas longtemps, et je ressens ce que tu dis comme le ressent Ainara. Chacun fait ce qu'il a envie, j'ai 22 ans et j'estime que mes choix sont raisonnés. Les mouvements végétariens et végétaliens sont réfléchis, ces gens ont pris conscience de quelque chose et ça se respecte ... surtout que ça prend de l'ampleur et non ils ne sont pas une dizaine.

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar nawis » 10 janv. 2011, 03:08

L'alimentation végétarienne n'est pas une utopie au contraire....je suis au Canada en ce moment et je vois des végétariens partout, des étrangers mais aussi des canadiens!
Je trouve que le végétarisme et le végétalisme sont l'aboutissement de l'engagement dans la cause animal! Une vache est aussi mignonne, intelligente qu'un furet, et les conditions dans lesquelles elles sont abattus, sont tout simplement ignobles. En effet, qu'elles soient élevées chez un petit exploitant ou dans une énorme ferme industrielle, elles finiront pareil! Bref, je vais pas vous faire une leçon sur comment ca se passe, tout le monde a vu des vidéos...
Il faut savoir que l'alimentation végétarienne fait diminuer chaque année le nombre d'animaux abattus car la consommation de viande baisse dans les pays comme le notre.
Ce que tu sembles ignorer, Titounette, c'est que beaucoup de Vegan sont engagés dans différentes assos pour faire bouger les choses sur la condition des animaux dits de ferme et que très peu restent les bras croisés a militer dans leur coin...
J'ai participé a des stands pour dénoncer les conditions d'élevages et d'abattage des animaux de ferme ainsi que les tests sur les animaux et j'en suis fière! Je crie haut et fort a qui veut m'écouter mes convictions pour me défendre de la connerie des gens mais je ne veux pas tomber dans le sectaire ni dans l'extrémisme! J'ai des amis omnivores et on mangent ensemble sans que je leur pourrisse leur repas, je respecte le choix de chacun même si des fois j'ai du mal a me retenir quand les gens me disent ``Ah non, je mange pas de lapin c'est trop mignon!`` ou alors ``Oui mais j'aime trop ca!``
Je n'achète pas de produits testés sur les animaux par exemple. C'est d'ailleurs le premier pas que j'ai fait vers une prise de conscience plus globale incluant les animaux de ferme. Je ne porte pas de cuir et n'achète pas d'objet en cuir non plus.
Bref, le végétarisme n'est pas ridicule, c'est un choix de vie, un engagement qui ne doit pas être pris a la légère car changer son alimentation brutalement n'est jamais une bonne chose ni physiquement ni psychologiquement! ;)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar nawis » 10 janv. 2011, 03:22

Allez, je vous met la video qui m'a fait devenir végétarienne ou plutôt qui a achevé mes interrogations et ma réflexion!
Meet your meat http://video.google.com/videoplay?docid ... 6833909134#

Ah oui j'ai oublié de dire aussi que peut importe le type d'élevage, les petits cochons sont toujours castrés a vif, les veau aussi....Il y a aussi des études qui ont prouvé que la vache se rend compte de ce qui va se passer a la minute ou elle rentre dans l'abattoir, son coeur s'emballe, elle refuse d'avancer et pas parce qu'elle a peur d'aller dans un endroit nouveau mais parce qu'elle a peur de mourir...Sur ces jolies paroles : BON STEACK!!!!!!!!!!!!! :puke:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar Borium » 10 janv. 2011, 11:48

J'en ait eu 4 des poules de pondoire (où on voit qu'il leurs coupe une partie d'un bec supérieur !!) C'est des poules qui n'ont jamais vue l'herbe la nature ni rien, alors une fois lâché dans le jardin j'ai crue qu'elles allaient faire une crise cardiaque... :D :D Elles courraient dans tout les sens, pour attraper tout ce qui bougeait (l'effet du vent dans l'herbe ou les arbres !!)... Elle ne nous quitter pas quant on rentrait dans le poulailler elle nous suivait partout partout d'un aire de dire "toi t'est cool, j'te quitte pas...où tu vas ?? reste ici !! quant est ce que tu revient ?? " Elle n'avait pratiquement pas de plume quant elle sont arrivé, avec une partie du bec en moins, et sa n'a jamais repoussé ni l'un, ni l'autre.. Elles étaient tellement usée qu'elle ne pondait pratiquement plus et il était hors de question de les manger (déja parce qu'elles en avaient suffisament bavé comme ça, puis aussi pour l'hygiène...frenchement j'en aurrai pas manger de la poule déplumer d'on sait pas d'où.. :worried: ). C'était les bonne copine du poulailler, qui nous sottaient dessus quant elles nous voyaient arriver avec la pelle "oh, les filles..La patronne va à la pêche aux vers"... Ahhhh que de bon souvenir... :wasntme: Elle sont morte jeune, vers 4/5 ans je pense... C'est pas vraiment fait pour vivre vieux ces cocottes là... Sachant que mes galinettes de compagnie elle vivent environs 10 12 ans.. D'ailleur faut que je vous présente Betty, alias poupoule pour les intimes...

Désoler pour le petit flash back :$ J'aime bien raconter mes p'tites histoires :mrgreen1: :mrgreen1:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

kitty35

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar kitty35 » 10 janv. 2011, 13:14

déjà que quick je n'aimer pas, là je risque pas d'y mettre mes pieds et KFC je ne connaissais pas et ben il sont pas prêt de me voir :swear: :envy:


Revenir à « Pétitions et droit des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités