Pétition

Tout ce qui se rapporte à la protection de tous les animaux !
Martine25
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2016, 14:59
Ville et n° département : Besançon

Pétition

Messagepar Martine25 » 03 juil. 2016, 15:17

Bonjour, je me permets de vous transmettre cette pétition concernant le nourrissage des pythons avec de jeunes chiots et chatons vivants. Nous avons eu beaucoup de retours nous signalant combien les furets et les lapins avaient aussi à souffrir de cette pratique révoltante.

Nous avons besoin de beaucoup de signatures pour être entendus.
Pourriez vous nous aider à diffuser cette pétition encore plus largement? Facebook, Twitter ou mails
Si vous avez des suggestions, écrire à l'adresse mail ci dessus. Merci d'avance pour votre aide. Martine


https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mm ... z//?launch

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Pétition

Messagepar flochoncidou » 03 juil. 2016, 15:36

signé

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Pétition

Messagepar Nemamiah » 03 juil. 2016, 21:26

signé
Image

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Pétition

Messagepar Choupette » 04 juil. 2016, 06:57

Bonjour
Vous parlez d'être contre le fait de récupérer des bébés chats pour les donner vivants .tout à fait d'accord.
Mais votre pétition est pour l'interdiction de détenir des serpents et la ça me dérange.
Car parceque certaines personnes ont des pratiques inadmissibles, il faudrait empêcher toute le monde de posséder des serpents ?

Il existe toujours des histoires sordides
Si tous les chatons à la vente sur lbc étaient pucees, et donc vendus à un certain prix cela éliminerait d'office cette pratique

Svp lisez bien la pétition avant de signer

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Pétition

Messagepar ChewieetOdor » 05 juil. 2016, 02:37

D'accord avec Choupette. Certes, c'est une pratique que je trouve détestable, mais c'est malheureusement le principe de confidentialité d'Internet, et la présentation de la pétition me paraît un peu déplacée. Après tout, c'est pareil pour n'importe quel animal, on ne sait pas ce que l'acquéreur ou adoptant potentiel va en faire, s'il va le maltraiter ou bien l'intégrer à sa famille. Une interdiction serait ridicule, les choses continueraient à se faire, dans une illégalité encore plus totale. Une pétition pour un vrai suivi (comme le font les fufus de l'ouest, par exemple) ou une identification obligatoire contrôlée pour tous les animaux (LBC ne prend pas la peine de vérifier les numéros de puce, trop compliqué..) me semblerait plus judicieuse.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Pétition

Messagepar artémis » 06 juil. 2016, 21:12

Je suis d'accord avec Choupette et ChewieetOdor.
Cette pétition ne vise pas le problème principal. Quand on fait des demandes et des pétitions , on doit chercher la source du problème contre lequel on se bat .

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Pétition

Messagepar flochoncidou » 07 juil. 2016, 00:11

Moi je ne suis pas d'accord avec vous les filles (même si il est bien vrai que les gens devraient faire plus attention au replacement de leur animaux). D'une part je trouve que le message de cette pétition est tout de même très clair :
La place de ces bêtes est dans leur environnement naturel où ils seront d'ailleurs eux-mêmes plus heureux !
Nous demandons à ce qu'ils ne deviennent pas l'outil de la cruauté et de la perversion, qui plus est affichées sur les réseaux sociaux en spectacle à nos enfants…
Et d'autre part, je suis totalement d'accord avec, je n'ai jamais trouvé ça normal de détenir un animal qui n'est pas vraiment domestique. On a bien interdiction de garder chez soi des sangliers ou autre animaux de la faune sauvage, le propos ne me semble donc pas à côté de la plaque du tout.
Ensuite je trouve ça hyper pervers de détenir une bête dans un terrarium qui ne sera jamais aussi bien que son environnement réèl et de lui faire croire à un simulacre de vie sauvage via le boulottage d'une proie vivante (qu'il n'aura même pas chassé lui-même en plus) pour ensuite le garder bien en cage ! Souvent en plus ce sont des animaux né et élevé en captivité à la base, donc pour la conservation des instincts il y a mieux à faire !

C'est d'une hypocrisie qui me révolte envers la pauvre bête (sans parler de tout le reste déjà très bien évoqué dans la pétition) et démontre à quel point l'attitude est profondément sadique. Certains achètent aussi des rats vivants de temps en temps pour leur faire manger, mais c'est pas mieux hein ! J'en ai rencontré en covoiturage, j'ai eu du mal à garder mon sang froid dans la voiture (rah si c'était moi qui tenait le volant... mais on m'a toujours appris à ne jamais contrarier le conducteur, par sécurité).
Il faut respecter un peu la chaine alimentaire c'est sûr, mais là c'est tellement sorti de son contexte que même cet argument ne vaut rien.

En ça, je trouve qu'il est bien de faire cette pétition pour attirer l'attention des autorités pour trouver une solution et au passage sensibiliser également le grand publique à l'horreur et la méchanceté de cette pratique.

Après, bien sûr, il y en aura toujours pour le faire, il y a bien des gens qui battent violemment leur conjoint à leur en casser la mâchoire alors que c'est puni par la loi et par la société en général.
Mais, autrefois c'était monnaie courante, une petite baffe par-ci par là, aujourd'hui ça ne l'est plus : ça refrène une bonne part des attitudes et en fait réfléchir beaucoup !

C'est pas à ça que ça sert aussi les pétitions ?


Revenir à « Pétitions et droit des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités