Pétition pour la fermeture de l'abattoir d'Alès

Tout ce qui se rapporte à la protection de tous les animaux !
Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Pétition pour la fermeture de l'abattoir d'Alès

Messagepar ratoune35 » 15 oct. 2015, 11:34

Bonjour tout le monde,

Je voulais partager avec vous cette pétition (et cette vidéo) pour la fermeture de l'abattoir d'Alès.
J'avais déjà vu ce genre d'image dans le film TERRIENS (Earthlings) mais on ne s'y habitue jamais...

Je ne comprends pas qu'en 2015 on puisse continuer à tuer des animaux dans la souffrance et la torture... ;(
Je ne suis pas végétarienne et je ne sais pas si je le deviendrais un jour, mais j'adore les animaux et je ne peux pas supporter l'idée qu'ils meurent dans de tels souffrances POUR nous...
Je pense que c'est largement faisable de se nourrir d'animaux SANS les faire souffrir bordel ! (car soyons réalistes... on ne pourra jamais empêcher tout le monde de manger de la viande...).

Alors si tout cela vous touche, vous pouvez signer la pétition ici : http://www.l214.com/enquetes/2015/abatt ... in-france/
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Pétition pour la fermeture de l'abattoir d'Alès

Messagepar flochoncidou » 15 oct. 2015, 11:59

fait, mais pas regardé le contenu, trop dur et des souvenirs...

Il y a aussi le problème de l'abattage rituel, une proposition de loi a été faite pour obliger l'étourdissement avant l'égorgement, mais en 2014 le Président de la République a donné sa réponse officielle : ils ne réformeront pas. Donc il y a encore 2 pétitions en place : celle de la fondation Brigitte Bardot, et 30 millions d'amis. C'est intolérable que ça perdure encore, je me souviens qu'il y a des articles régulièrement dans la France agricole sur le sujet; les éleveurs aussi sont assez choqués et révoltés d'envoyer leurs bêtes à la souffrance, c'est impensable de nos jours !

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Pétition pour la fermeture de l'abattoir d'Alès

Messagepar yiassou » 15 oct. 2015, 13:13

Signée hier soir. Pas pu regarder la vidéo non plus sinon je sais que çà me poursuivra des jours.

J'ai mis longtemps à sauter le pas mais, ayé, j'ai arreté la viande depuis 6 mois et suis en cours pour le poisson. Je suis fière de ma décision et ne pourrait plus jamais manger de viande c'est sur. Surtout quand je vois ce genre de chose. En plus, je fais des économies sur la nourriture et j'ai perdu quelques kilos!! Royal !! fufu-content
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Pétition pour la fermeture de l'abattoir d'Alès

Messagepar zetswa » 15 oct. 2015, 14:55

C'est tout de même désespérant d'avoir encore à signer des pétitions pour ne plus voir çà :devil:

Dans quel monde vit-on?

Signé, évidemment...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Pétition pour la fermeture de l'abattoir d'Alès

Messagepar ratoune35 » 15 oct. 2015, 16:33

Comme tu dis Zetswa, dans quel monde vit-on... ? :(

Et bien félicitation et un grand bravo à toi Yiassou ! :clap: je sais à quel point j'aurais du mal à arrêter définitivement la viande... :| (un jour, peut-être...)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Pepsi44

Re: Pétition pour la fermeture de l'abattoir d'Alès

Messagepar Pepsi44 » 15 oct. 2015, 18:48

Fermeture Conservatoire de l'abattoir d'Ales :D

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 25829.html


Revenir à « Pétitions et droit des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité