Pétitions pour nos chiens catégorisés

Tout ce qui se rapporte à la protection de tous les animaux !
Namande

Pétitions pour nos chiens catégorisés

Messagepar Namande » 21 juil. 2011, 17:22

Une pétition pour durcir ou non la loi sur les chiens DIT dangereux :
http://nhd.mesopinions.com/?uocnAfzz3ti ... d8y1NPJBUP

Et une autre pour ceux qui pense que Prince ne mérite pas de mourir :
http://www.lapetition.be/en-ligne/Sauvo ... rier-10185
Pour résumer l'histoire Prince a 7ans et à été adopté à la SPA par un jeune homme de 19ans qui se trouvais bien content d'avoir un étalon bull terrier sur son canapé, mais 1 semaine après l'adoption lors d'une fête dans l'appartement une petite fille de 4 ans va pour embrasser le chien qui dort sur le canapé et se fait défigurer par le chien. La faute à qui?

°Idril°

Re: Pétitions pour nos chiens cathégorisés

Messagepar °Idril° » 21 juil. 2011, 17:56

Si y en a bien à signer en ce moment c'est celles là ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Pétitions pour nos chiens cathégorisés

Messagepar Borium » 21 juil. 2011, 19:57

Je trouve ça totalement irresponsable. J'adore ma chienne, c'est une bullette aussi. Mais je lui fait pas confiance, du moins pas suffisamment pour la laisser avec des enfants et je sais que même le jeux avec elle serais risqué car elle est puissante. Surtout que je l'ais pas élevée et en plus elle est vieille et malade.
Vous récupérez un chien puissant, vous connaissez a peine son passé vous le laissez dans la même pièce qu'un enfant une semaine après sans vous posez de question? Il va pas dire qu'il connaissais son chien par cœur au bout d'une semaine, la preuve. Puis même c'est un chien pas un humain. Qui dit que dans son ancienne vie, il avait pas été frappé pas des gosses? Ba évidemment ce sera lui qui trinquera. Il a pas la parole. :@ :@
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Pétitions pour nos chiens catégorisés

Messagepar titounette » 22 juil. 2011, 13:42

oui tu as exactement raison Borium ! c'est de l'inconscience et de la bêtise ! et c'est pourtant pas les inconscients ni les idiots qui paient dans ces cas-là... il y a pourtant une notion pénale qui condamne la bêtise, c'est ce qu'on appelle la négligence (parce qu'il y a des limites à la bêtise tout de même ! le "j'ai pas fait exprès" ne passe pas à tous les coups et heureusement) et ne pas surveiller un enfant en bas âge avec un chien pas tout jeune qui vient d'être adopté, moi je dis c'est de l'inconscience et de la bêtise... c'est comme laisser son enfant jouer sur un toit d'immeuble et pleurer ensuite une fois qu'il est tombé !
Mais comme nous sommes dans une société où on n'a pas le droit de dire que certains humains sont bêtes comme leurs pieds car l'Homme est une race supérieure (ben franchement je me demande bien en quoi, et on dit des nazis mais c'est quoi de dire que les humains sont supérieurs si ce n'est de la sélection et du racisme ? et ensuite d'abattre ceux qu'on désigne comme boucs émissaires ? ouais ça fait peur hein !) et donc ça n'est forcément pas de la faute de l'humain car il ne peut pas être bête et irréfléchi, c'est donc forcément de la bête qui ne peut être que méchante...
sauf que la méchanceté c'est le propre des humains : aucun animal (si ce n'est 2 ou 3 espèces de grands primates avec qui, bizarrement, nous partageons 97 à 99% de gênes en commun... comme quoi...) n'est doué de méchanceté, n'est capable de faire du mal à un autre, rien que pour son plaisir ou pour se couvrir... aucun animal n'est capable d'abattre un autre être vivant, juste parce que admettre sa faute c'est trop dur... et on parle de dangerosité animale ? on se demande bien où est la dangerosité de laisser en liberté des humains capables d'abattre une bête pour ça... et je parle d'abattage et non d'euthanasie car euthanasier c'est faire mourir pour abréger les souffrances de l'individu... sauf que là on le tue juste pour des raisons humaines et égoïstes, et regardez dans le dictionnaire c'est la définition d'abattage.
Et dire que certains qui sont végétariens sont pour ce genre de choses, y'a vraiment aucune logique dans ce monde pourri ! ils ne tolèrent pas qu'une bête soit abattue pour les nourrir (ce qui pourtant est la nature), mais ils tolèrent qu'une bête soit abattue juste pour le confort et pour couvrir la mauvaise foi d'autres humains (et la sienne par la même occasion)... quelle hypocrisie !
Je suis désolée mais ce genre de chose me met hors de moi, ça l'a toujours été mais depuis que je suis comportementaliste c'est pire...

Ma chienne Boulie, est imperturbable, elle a une patience d'ange que ce soit avec les chiots ou les ptits d'hommes lol mais jamais je ne la laisserai seule car même en ayant expliqué à l'enfant comment faire avec le chien, les enfants ça teste toujours à un moment ou à un autre, mais ça chez le chien c'est peu tolérable... c'est on caresse avec moi sinon rien, mais sinon on ne touche pas au chien, et si on respecte pas ça, ben on s'en va de chez moi car si y'a un souci, c'est mon chien qui trinquera et qui le paiera de sa vie... alors hors de question de risquer la vie de ma bête...

Je suis contre cette loi mais j'avoue que je serai pour un permis pour détenir un chien ! car il y a trop de chiens maltraités et abattus bêtement ! beaucoup de gens ne sont pas capables d'éduquer correctement un chien, ni d'en avoir tout simplement et pourtant comme c'est un bien de consommation, on peut acheter impunément et s'en servir comme on veut...

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Pétitions pour nos chiens catégorisés

Messagepar nawis » 22 juil. 2011, 14:06

est ce qu'on pourrait arrêter de faire référence aux végétariens dans chaque débat de PA?la quasi totalité des végétariens militent pour le droit des animaux mis a part quelques poufs qui font ca pour faire chier les parents...des gens idiots il y en a partout!on a fait un choix que l'on assume, on ne déteste pas les omnivores, chacun ses choix, ses opinions. le plus important c'est d'être intelligent et de poser des actes cohérents avec son discours alors combattons la bêtise humaine qui nous fait croire que les chiens sont dangereux alors que c'est l'homme qui est dangereux pour son espèce et les autres espèces qu'il côtoie ;)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Pétitions pour nos chiens catégorisés

Messagepar Cath » 22 juil. 2011, 16:53

Moi qui ai des chiens et des jeunes enfants, je fais énormément attention, tous les jours. Et si j'accueille chez moi des gens qui ont des enfants, et bien très souvent, je mets les chiens à l'écart, pour la sécurité de tout le monde. Parce que même si mes chiens sont gentils, si ils sont manipulés sans ménagement par un loulou qui ne connait rien aux chiens, ils peuvent montrer les dents.

Tous les jours j'explique à mes enfants comment se comporter avec les chiens. Parce qu'ils ne se rendent pas compte que leurs gestes sont trop brusques, ils sont encore trop petits pour réaliser qu'un chien ne réagit pas comme nous, qu'on ne peut pas le prendre comme une peluche, et ils ne peuvent pas anticiper leurs réactions. C'est long à acquérir ça! Quand ma fille fait un câlin à un des chiens, bien souvent elle risque de lui faire mal, c'est mon rôle de lui montrer comment s'y prendre.
Et mes chiens ce ne sont pas des chiens dits "dangereux" hein! 3 teckels :lol: mais un coup de dent même d'un petit chien ça peut faire des dégâts.

Par contre moi les molosses ils me flippent complètement! là dans le quartier, une des petites mamies a du recevoir de la famille en vacances je présume, 2 jeunes avec 2 rottweilers et bien j'étais bien flippée, ils nous gueulaient dessus tout le temps (bon là je dis trop rien vu comment mes teckels sont braillards :mrgreen1: ) et sautaient les clôtures pour se balader en liberté, une fois on se baladait en famille avec un de nos chiens et un des gros rottweilers a bondi par dessus le mur pour nous aboyer dessus et essayer de renifler notre chien, on était complètement flippés, mon mari a hissé notre chien sur son dos comme il a pu par pur réflexe (pauvre Upsilon quand j'y repense!) heureusement j'avais ma fille sur le dos et j'ai serré fort mon fils, j'ai engueulé le chien comme du poisson pourri et on a tourné les talons en essayant de rester calmes, mais mon coeur battait la chamade! et l'idiot de maître il n'a strictement rien fait pour ramener son chien, on était dégoutés! il a assisté à la scène sans broncher!
Mais n'importe quel chien qui saute sa clôture pour courir vers moi en gueulant avec un air méchant me flipperait carrément, j'ai rien de spécial contre telle ou telle race.

Alors un permis pour les chiens, moi je ne serais pas contre. Mais pas que pour les chiens "dangereux"! parce que quand je vois le chien de ma soeur par ex, elle s'en occupe à sa façon, elle l'aime c'est clair, mais elle n'a aucune idée des soins qu'elle devrait donner à son chien... Son chien divague dans la campagne toute la journée (ah les chiens en liberté sans surveillance, ça m'irrite profondément!), n'a jamais du recevoir de vermifuge de sa vie, etc.
On dit les chiens, mais vous avez vu aussi tous les chats qui sont laissés en divagation livrés à eux mêmes? Mon voisin s'est absenté pour un mois, il laisse son chat dehors "oh ben oui il chasse il va se débrouiller" ben certes, mais en attendant, le chat si il lui arrive qqchose? et la bête éventre les poubelles (oh ben oui tu parles d'une méthode de chasse :lol: ), se bagarre avec les autres chats... et reste 1 mois sans aucun soin...
Les gens achètent des bêtes, mais n'ont AUCUNE IDEE de la responsabilité que ça implique, envers les animaux, et envers les autres aussi. (euh, bon j'ai un peu dévié :D )

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Pétitions pour nos chiens catégorisés

Messagepar nawis » 23 juil. 2011, 00:35

moi je dis qu'il faudrait un permis PAYANT pour toutes détentions d'animaux : du hamster, au serpent jusqu'au chien car même si a bête est petite, elle a des droits! comme ca les parents arrêteront d'acheter tout et n'importe quoi a leurs gosses :swear: :swear:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Pétitions pour nos chiens catégorisés

Messagepar titounette » 23 juil. 2011, 12:49

est ce qu'on pourrait arrêter de faire référence aux végétariens dans chaque débat de PA?la quasi totalité des végétariens militent pour le droit des animaux mis a part quelques poufs qui font ca pour faire chier les parents...des gens idiots il y en a partout!on a fait un choix que l'on assume, on ne déteste pas les omnivores, chacun ses choix, ses opinions. le plus important c'est d'être intelligent et de poser des actes cohérents avec son discours alors combattons la bêtise humaine qui nous fait croire que les chiens sont dangereux alors que c'est l'homme qui est dangereux pour son espèce et les autres espèces qu'il côtoie ;)
ah non mais j'ai rien contre les végétariens ! ma meilleure amie (Idril) l'est et je l'emmerde pas avec ça, je lui file même des recettes ! et suis contente pour elle car elle est super épanouie depuis qu'elle mange plus de viande !

non mais pour moi c'était l'exemple parfait d'hypocrisie humaine = les "vegans" parigots, comme je les appelle... ceux qui en fait ont arrêté de bouffer de la viande car ils avaient jamais pensé que la viande et la charcutaille c'était des bêtes et d'un coup ils ont tilté et ils ont bien failli gerber... mais en fait z'en ont rien à foutre des bêtes, c'est juste que comme les huitres, ça les a dégoutés... et hélas des idiots de ce genre y'en a un paquet... du coup ils y connaissent rien en bêtes et en fait ils en ont peur, même leur poisson rouge leur fait peur quand il ouvre grand la bouche pour becter ses paillettes... alors un chien qui mord, faut le zigouiller car c'est dangereux... et voilà le tour est joué... sauf que en fait c'est le 3/4 de la population ça, ils sont pas forcément végétariens, mais ils connaissent pas les bêtes et ils ont peur... jadis on n'avait pas peur des chiens, on connaissait... moi qui ait grandi à la campagne, les vieux des fermes ils me disaient toujours "ma ptite faut toujours faire attention avec les cabots, ils aiment pas qu'on les emmerde, alors s'il grogne tu dis "tout doux" et tu recules mais tu tournes pas le dos, et faut pas les emmerder quand ils roupillent ou qu'ils bouffent, encore moins s'ils mangent de la viande ou un os !" : ils savaient qu'un chien ça pouvait mordre mais c'était pas des monstres pour autant parce qu'ils savaient que le chien s'il mordait c'est qu'il avait une bonne raison ! le nombre d'histoires qu'on racontait de untel qui s'était fait bouffer le derrière par un cabot, mais c'était le bonhomme qu'on tournait en ridicule, pas le chien, parce qu'alors fallait soit avoir pas de bol soit vraiment pas savoir s'y prendre pour se faire mordre...
bon évidemment y'avait aussi les histoires des chiens tirés à coups de fusil parce qu'ils étaient devenus "dingues", mais à l'époque on les amenait pas au véto non plus, et c'était souvent quand ils étaient vieux qu'ils tournaient "dingues" (surement à cause de douleurs)...
bref on s'est éloignés du meilleur ami de l'Homme et maintenant le 3/4 des gens ne savent même pas comment ça fonctionne un chien...

Namande

Re: Pétitions pour nos chiens catégorisés

Messagepar Namande » 25 juil. 2011, 11:50

Des nouvelles de l'histoire de Prince le bull terrier.

"Bonjour,

Coup de théâtre dans le cadre de la soit disant attaque d'une petite par un Bull : les parents ont évoqué depuis le début une défiguration à vie le samedi soir (nez et oreille arrachés).

Le surlendemain de l'accident, le Docteur CHOCHOIS, a fait cette déclaration dans "la semaine du Boulonnais" : "La petite fille gardera certainement quelques petites cicatrices. Elle ne devrait pas avoir de lésions irréversibles. Elle n'aura pas besoin de greffe de peau".

Tiens donc ! une défiguration ? un nez en moins ? une oreille arrachée ?

Il s'agit donc d'un rappel à l'ordre, et si Prince avait voulu attaquer, cela ne se limiterait pas à des petites cicatrices. Cela ne s’apparente absoluement plus à l'agression violente plusieurs fois soutenue par les parents : c’est un coup de croc de défense de la part duchien harcelé par 2 enfants.

Le rapport d'enquête indique que ce chien a été abandonné pendant 15 jours auprès d'un homme mort, et que personne ne n'était soucié ni de cette personne ni de son chien. Pendant 7 ans avec ce 1er maître, aucun problème n'a été causé par ce chien, pas plus que pendant les 10 mois qu'il a passé à la SPA ensuite (voir photos et vidéos).

A présent, 4 adultes incapables de surveiller 2 enfants qui harcelent un chien, à 23h au cours d'une fête, demandent la mort de ce chien après avoir inventé de toutes pièces une défiguration à vie. C'est inadmissible.

Ce chien n'est pas responsable de l'inconscience humaine : la pétition prouve que 6000 personnes l'ont compris."

les parents portent plainte contre les médecins pour divulgation sur l'état de sante de leur fille. l ordre des médecins va être saisi mais ni eux ni les semi proprio de prince ne souhaitent s exprimer en public

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Pétitions pour nos chiens catégorisés

Messagepar titounette » 25 juil. 2011, 13:28

ben tiens ! je me disais aussi que c'était bizarre qu'il ait mordu si fort !


Revenir à « Pétitions et droit des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités