L'humeur et les pensées du jour

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar LoveFufu » 13 janv. 2016, 20:19

Mon dieu !! Je viens de m’énerver contre ma proprio sa fait du bien !! (Désolé pour le pavé qui suit :tmi: )

Elle ou son mari ils sont tout les deux aussi c** l'un que l'autre ! Avec tout les artisans qui passent à la maison c'est eux qui gèrent leur passage ! Bien évidemment fallait qu'à un moment ou un autre sa colle pas avec notre emploi du temps ! Du coup demain le plombier devait passer à 8h30 et moi j'ai rendez vous à Pole Emploi à 8h30 ! Donc petit problème ! (Puis bon le mec il est passer Mardi, genre il aurait pas pu faire tout d'un coup quoi !)

Du coup, Gurvan à appeler le proprio ce matin pour lui dire qu'on étais pas la, alors le proprio rappelle pour dire qu'on à pas le choix, que c'est compliqué de le faire passer (Bien sûr, il est passer une fois la semaine dernière, une fois cette semaine et il comptais repasser demain, c'est vachement compliqué ouais >< ) et que du coup ils voulaient qu'on leur laisse les clefs ou qu'on annule nos rendez vous ! Bah bien sûr, je te laisse mes clefs comme sa tu viens en cachette avec lui, tu dégages mes animaux, en plus ma chienne + celle en garde vont te mordre alors tu vas porter plainte, ils ont cru qu'on était débiles ou quoi ????

Puis après sa, vu que Gurvan voulais pas laisser les clés ni annuler nos rendez vous, du coup elle s'est énerver, elle est reparti sur les furets, sur l'humidité, sur sa pauvre tapisserie pourrie à cause de l'humidité, sur la moisissure dans les meubles de cuisine et tant d'autres choses. Du coup Gurvan à redit que sans radiateur c'était compliqué, puis elle à crier car soit disant on à allumer les radiateurs qu'à partir de mi-décembre etc etc.. Puis à force de l'entendre crier dans la rue, de l'entendre mal parler à Gurvan et lui, de rester la gentillement à se faire "insulter" sa m'a saouler, alors j'suis sortie en mode "qu'est ce qu'elle a à gu**ler, elle est obligé de crier pour un pauvre rendez-vous??" elle a parler de sa maison pourrie, j'ai dit comme d'hab que sans radiateurs et tout c'est pas possible, elle à crier, en disant que c'était notre faute, alors j'ai dit que façon sa maison c'était de la me**e, qu'ils ont juste voulu nous avoir ! Puis elle à sortie le fameux "vivement que vous vous cassez, on veux plus de vous" Et moi énervé mais toute fière "Vous en faites pas, vous allez pas tarder à recevoir notre lettre de préavis !!" "Ah bah on à hâte !" Je crois que la plus pressé des deux c'est moi ne vous en faites pas ! :@ :@ :@ :@ :@

Et après Gurvan était pas content que je m'énerve, oui bah hein, sa fait trop longtemps que je prend sur moi, et à force de rester gentil il nous b**se petit à petit alors merci mais j'ai eu ma dose, être gentille, c'est fini !

Puis se sont des menteurs de premières en plus !! La fameuse fuite que l'on avais, n'étais apparemment que le goutte à goutte que l'on entend dans les coudes de la tuyauterie (d'après ce que le plombier m'à dit Mardi) et la, elle, elle sort, que sa vient du fait que Gurvan à démonter le siphon la dernière fois, qu'il l'a mal remis et qu'alors que c'est le plombier qui à tout remis en état. Sauf que manque de pot, j'étais avec le plombier tout le long et il n'a jamais toucher au siphon de la douche ! Il n'y avais même pas accès alors ils me font bien rire ces deux guign*ls !

Bref, je suis énervée, mais d'un côté sa soulage un peu ! J'ai tellement d'autres choses à leur dire moi ! Mais je sais pas, je comprend pas, Gurvan ne veux pas que je leur parle.. :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar zetswa » 13 janv. 2016, 21:07

...Gurvan ne veut pas que tu...leur g°°°le dessus plutôt! :rofl:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar LoveFufu » 13 janv. 2016, 21:11

Ils seraient pas comme sa, je ne m'énerverai pas. Sa fait un mois que je prend sur moi donc bon au bout d'un moment faut que sa sorte.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar zetswa » 13 janv. 2016, 21:14

Ah mais je trouve que tu t'es bien contenue!
Je n'aurai sûrement pas été aussi patient ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar LoveFufu » 13 janv. 2016, 21:28

Bah je me suis retenue car à chaque fois qu'ils viennent je ne vais pas avec eux (car je m'énerverais vite). Je laisse Gurvan avec, mais il reste gentil alors qu'ils sont la a nous démonter. Donc sa m'énerve mais la il nous reste 18jours ici alors je m'en fiche !
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar tavarez » 13 janv. 2016, 21:54

il faut resté zen hummm hummm la cool attitude :rock: et apprêt on nous a donner des mains :devil: un coups dans le zen et le coups de boules attitude :devil:

mémé dalai lama peut craquer

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar flochoncidou » 14 janv. 2016, 13:32

hé bé ! sacré échange !
Je comprend que t'ai fini par craquer.

Mais fais attention à toi, à vous ! Faut pas rentrer dans les discussion avec ces gens là, ça n'avance à rien, ça fait monter la sauce jusqu'à un niveau incontrolable et surtout tu leur donne de toi... ils se nourrissent des conflits ces gens là, l'adrénaline, la colère et les problèmes c'est leur drogue. Et toi ça te bouffe, et tu perd ta raison. Et le sang froid dans ces cas-là c'est capital pour régler les problèmes.
Je sais pas si c'est très clair.

M'enfin bref, le mieux à faire, c'est le rouleau compresseur : pas répondre aux discussions, rester calme en apparence (facile à dire :tmi: ), infantiliser ton interlocuteur et taper du poing quand c'est vraiment nécessaire sans jamais crier avec des petits arguments chocs (même si ce sont des mensonges) :
tu coupes court en prenant le téléphone devant elle et tu fais genre calmement "bon ça suffit, j'appelle les flics puisque vous continuez à nous agresser chez nous" , tu tournes les talons et tu rentres chez toi en lui claquant la porte au nez (tu vois le genre : déstabiliser l'adversaire primitif et con)
Tu peux faire pareil avec les pompiers, pour "calmer sa crise d'hystérie", et là tu peux vraiment les appeler ;)
Ou sinon, si ça commence à aller dans la mauvaise foi : "de toute façon, j'ai prévu de faire passer le service hygiène la semaine prochaine pour tirer cette histoire au clair"
Pareil, à chaque fois, tu laches la bombe et tu claque la porte au nez.

Petites phrases courtes, posées calmement et fermement en plein milieu d'une phrase de l'interlocuteur, pas de discussion possible du coup. Pas de fioriture. Moins t'en dis, mieux c'est. Surtout ne pas leur donner l'impression que tu les écoute.

Moi j'ai déjà pas mal de cas de famille on va dire, et dans le sport aussi, sans compter les travaux de groupe qui tournent mal, mais ça c'est de la gnognotte à côté des dingos de ma famille ^^
Le plus ressemblant c'est celui-là : un jour, j'étais seule à la maison pour la journée à 12-13 ans (la ferme de mes parents, pas un seul voisin à 1km à la ronde, un bel étang en bas de la maison...). J'avais 3 chiens pour le soutien, mais que je ne maitrisais pas follement non plus et à l'époque les téléphones portables c'était un peu marginal encore. A l'heure du déjeuner, une voiture rentre chez nous, passe devant la cour et s'installe au bord de l'étang... Hum hum un peu irrespecteux non ?
Je prend le téléphone de la maison (il ne marcherait pas à cette distance, mais ça faisait bonne impression et me rassurait), Judith, le chien que je maitrisais le mieux et qui était très protectrice sous un air très doux, elle me protègerait quoiqu'il arrive. Et je commence à descendre à pied à l'étang, 5-10 min de marche.
En arrivant, je vois les restes d'un pique nique sur un drap, un monsieur assoupi sous un arbre et une maman et ses deux filles en train de caresser gentiment nos juments à la barrière du champ. Un peu rassurée que ce soit une petite famille bien tranquille, je viens les voir pour leur dire gentiment que c'était une propriété privée, bien que ce soit pas super bien indiqué, qu'ils étaient chez moi et qu'ils auraient pu avoir la politesse de passer demander à la maison si ils pouvaient pique niquer, que ça n'aurait pas été un problème. Je leur ai dit aussi que maintenant c'était fait, que je leur souhaitais une bonne fin de repas et qu'ils seraient gentils de ne rien laisser derrière eux comme déchets. Et merde j'avais ouvert une porte en admettant qu'ils auraient pu venir, qu'ils pouvaient rester, que le panneau propriété privée n'était pas super visible, je voulais trop être honnête.

Le monsieur l'a bien pris et a commencé à ranger leur affaires puisqu'ils avaient fini de toute façon. La maman par contre ... elle s'est transformée en malade mentale : elle s'est mise à me gueuler dessus, comme quoi elle aussi elle avait une ferme, qu'elle savait ce que c'était que d'avoir de l'espace et qu'elle faisait ce qu'elle voulait ... et des tas d'inepties pour créer l'embrouille. J'étais choquée qu'elle réagisse comme ça devant ses enfants, et surtout qu'elle explose, on dirait qu'elle n'attendait que ça : une étincelle.

J'ai rien répondu, je l'ai laissé finir parce que je sentais la colère monter et je voulais pas soit la taper (un petit problème de comportement que j'ai découvert un an plus tôt, quand on me pousse vraiment à bout, je dis plus rien et je tape, j'étrangle, je coup de boule, je suis extrêmement précise et efficace malgrès mon gabari et ma maladresse habituelle et donc dangereuse pour les autres - mon cousin en avait fait les frais 1 an plus tôt le pauvre, traumatisé le gosse, heureusement qu'on m'a arrêté avant que je le prive d'air définitivement, au moins ça l'a calmé à vie ce petit c°°) soit que la chienne sente mon stress, se sente inquiétée et ait un geste malheureux envers la dame. Chose que je n'aurais pas pu maitriser.
Du coup, le monsieur, qui a vu que je ne bougeais plus et que je bouillais littéralement, j'en tremblais de colère, bouche pincée, il a laché un petit "euh,vous allez pas vous battre quand même ?" en se positionnant entre nous, inquiet.

Ca m'a fait sortir de ma torpeur violente, ouf, parce que j'étais déjà en train de visualiser mes mains la prenant par les cheveux et la balancer au loin.
Je me suis approchée de la voiture en silence, lu la plaque d'immatriculation, fais semblant de la mémoriser en regardant dans le vague (du coup la dame elle courrait partout, complètement perdue, disant "ah mais non hein" cherchant à cacher sa plaque) et j'ai laché, en prenant mon téléphone : "bon, je rentre chez moi, entre temps vous avez interêt à partir parce que j'appelle les gendarmes, je vous laisse 2 min". Et j'ai tourné le dos et je me suis barré d'un air faussement tranquille... Alors qu'intérieurement j'étais morte de trouille. Le temps que je rentre à la maison, ils avaient pliés bagages en un temps record et étaient partis.

J'ai mis bien 2h à m'en remettre, ça m'avait épuisée, mais j'étais contente d'avoir pu régler ça sans violence, en préservant la chienne aussi.

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar ratoune35 » 14 janv. 2016, 19:05

Ah punaise, je te comprends tellement Lucinda, je ne pourrais pas supporter que Gurvan ne dise rien et reste gentil ! Car moi non plus je ne pourrais pas !

Mais flochoncidou a raison et d'ailleurs c'est une expérience très enrichissante qu'elle nous raconte là ;)
J'essaierais d'en prendre de la graine !

Vivement que vous partiez de là, tous ces ennuis sont bientôt derrière vous :)
Au fait, vous aviez prévenu votre assurance de tout ça ? Histoire que eux ils vous mettent à l'abri ^^
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar LoveFufu » 18 janv. 2016, 14:45

Ahah non Tavarez, je peu m’énerver facilement mais je ne suis pas du genre à aller taper :lol:

Oui, je comprend ce que tu veux dire Flochoncidou, mais la à force de nous user comme il le font, a nous prendre pour des moins que rien et mentir a tout va, au bout d'un moment voila quoi.. Moi je ne leur parle jamais car sa pourrais vite partir dans l'énervement, mais si Gurvan s'énerve sa peu partir plus loin, c'est pour sa que je coupe court ! Quand elle était en train de crier sur Gurvan elle est rester au moins 10min dehors avec lui, moi je suis arrivée en 30sec elle à arrêter et est rentrer chez elle ! Donc bon..

Et oui Sarah, comme tu peux le voir, ils vont nous pourrir jusqu'au bout ces deux la..
Pour le reste, je te l'ai dit la dernière fois :)

Bon, aujourd'hui, nouvel histoire ! Lundi dernier, j'ai envoyer notre lettre de préavis en recommandée avec AR, ils sont aller la chercher Samedi à la poste, et ce matin, voila que Mr le proprio appelle Gurvan en lui disant que si je n'envoyais pas mon vrai contrat ils nous donnerais pas le préavis d'un mois !
Car, travaillant en garde d'enfant pour une famille (donc pour un particulier), j'ai cacher sur mon contrat, leur nom, adresse, numéro de téléphone, prénom et date de naissance des enfants (j'ai laisser le prénom de mon patron, le code postale et la ville etc..) alors mon proprio veux que je lui donne mon contrat avec tout sa de visible ! Du coup moi, je trouve que c'est privé et que lui n'a pas à avoir ces données !

Alors, il a soit disant dit, qu'il avais eu un juge qui lui aurais confirmer ses dires, fin genre il à eu notre lettre Samedi et ce matin il à réussi à avoir un juge, trop fort le mec !

Bref, j'ai envoyer un mail à l'Adil, j'attend d'avoir une réponse, mais selon vous, ais-je raison de laisser les coordonnées de mes employeurs cacher ou devrais-je lui laisser tout mon contrat visible ?
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar flochoncidou » 18 janv. 2016, 15:55

Ah oui effectivement je comprend que tu ai coupé court pour lui fermer le clapet, si ca déblatérait depuis 10 min. Une baffe ou un seau d'eau froide, bizarrement ca passe moins bien :lol:
L'essentiel c'est de se préserver ;)

Sinon, le proprio chipote mais pour moi ça me semble normal que sur le contrat on puisse lire au moins les coordonnées de l'employeur. Après tu peux toujours cacher les enfants par exemple mais le reste n'est pas vraiment confidentiel.
On donne bien l'avis d'imposition pour des dossiers locatifs, alors que c'est assez privé quand même.

Ah et aussi, pour être tranquille pour le loyer, si il est en prélèvement automatique, je vous conseille de faire en même temps arrêter l'autorisation de prélèvement auprès de la banque par courrier à dater de la fin du préavis bien sûr.


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités