Le deuil

Pour parler de tout et de rien
titounette
Présidente
Présidente

Re: Le deuil

Messagepar titounette » 30 mai 2017, 00:28

excellente cette photo ! le bonheur incarné ! cela doit être un très beau souvenir c'est sur !

aucun deuil n'est rendu plus facile par les autres qu'on a pu vivre précédemment, ou alors si un jour ça nous arrive c'est qu'on n'a plus de coeur (ou alors qu'on n'aimait vraiment pas l'individu perdu - cela arrive parfois, mais jamais avec les bêtes !)
c'est juste qu'avec le temps je crois qu'on se connait mieux et donc qu'on finit par connaitre nos mécanismes de deuil et à les apprivoiser.

Mais comme chaque relation est différente, chaque deuil l'est aussi.

Et oui avec le temps, nous amoureux des animaux, on traine notre petit nuage de morts avec nous, mais moi je les vois comme des étoiles qui me suivent, veillent sur moi et m'entourent encore de leur amour, pour toujours. Par exemple j'ai 2 chats, 4 perruches, un poisson rouge (et oui on peut avoir une relation intense avec l'un d'entre eux, mais c'est très rare), un crapaud, 2 tortues et 6 fufus qui veillent sur moi : Isidore, Nina, Jacquot et Bernadette, Coco et Pépette, Rackam le Rouge, Musclor, Basile et Rosita, Hagrid, Hadya, Havane, Pelote, Juju et Feust.

Retourner vers « Le papotoire »