On atteint des limites :(

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

On atteint des limites :(

Messagepar iZa » 31 janv. 2017, 20:54

Vu aujourd'hui sur le bon coin, 6 furet proposés à la vente donc 4 jeunes nourris avec un plat de coquillettes ou nagent trois pauvres bout de viande...
Rencontré hier une toute petite fufue qui tremblait de partout : ''oh c'est normal, elle tremble tout le temps, et puis vous savez, moi j'ai créé un groupe sur les furets sur facebook !'' et le mari qui me dit ''si vous la voulez je vous la donne''
J'aurai bien voulu moi, je n'arrête pas d'y penser à cette puce qui, bizarrement, ne tremblait plus une fois bercée dans mes bras :(
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: On atteint des limites :(

Messagepar zetswa » 31 janv. 2017, 21:09

Encore de "beaux" exemples de la bêtise de certaines personnes :devil: Elles pensent sûrement connaître le furet et doivent s'en orgueillir, fières de leur savoir alors que nous, nous n'aurions qu'une envie...Le plus triste dans ces histoires, c'est la souffrance des loulous :(
Je me doute bien que tu n'aurais pas dit non pour la petite fifille tremblotante, nous savons malheureusement que des histoires comme celle-ci pullulent, que les personnes comme nous sommes beaucoup trop en sous-nombre pour éradiquer leur souffrance.
Le combat pour informer est un combat de longue haleine, un combat qui sauvera ou donnera une vie meilleure à quelques chanceux, oui je dis bien "quelques" car ils ne seront jamais assez nombreux malheureusement :(
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: On atteint des limites :(

Messagepar iZa » 31 janv. 2017, 21:55

C'est vrai que le peu qu'on arrive à aider c'est déjà ça... mais parfois aussi tout le reste autour est tellement lourd à porter que j'ai l'impression d'imploser... Heureusement qu'on peut en parler un peu ici et merci à toi de m'avoir répondu :inlove:
Le hic avec les réseaux sociaux c'est que les informations erronnées se diffusent plus vites que les autres :(
Ah oui, il y a aussi un ebook kindle ou sur la première page, le gars dit que les furets sont des carnivores mais qu'il mangent aussi des légumes et du pain :s
Image

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: On atteint des limites :(

Messagepar sakana » 01 févr. 2017, 07:52

Tans que les animaux de compagnie son un business, il aura toujours des problèmes.
Helas la betisse humaine na pas de limite...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: On atteint des limites :(

Messagepar titounette » 01 févr. 2017, 12:46

oui c'est exactement ça le fond du problème sakana : le business et la bêtise...

mais étant déjà un ptit dinosaure dans la vallée des merveilles du monde des furets, en 12 ans je peux vous assurer que notre travail paie, les mentalités sur le furet évoluent, s'améliorent, il y a de moins en moins de gens ignorants ou bourrés de préjugés.
Evidemment il y en a toujours et il y en aura toujours (la c*nnerie est hélas souvent héréditaire...), mais sur notre coin en tout cas, grâce à nos actions, ça n'est plus la majorité des cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: On atteint des limites :(

Messagepar Ainara » 01 févr. 2017, 13:59

Moi ce que je me dit à mon petit niveau (on est une asso beaucoup plus petite, on ne sauve que 4 / 5 furets par an), c'est qu'on ne peux pas sauver tous les furets, mais pour ceux qu'on sauve ça change tout!
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: On atteint des limites :(

Messagepar sakana » 01 févr. 2017, 16:50

Oui je suis d'accord avec toi, titounette, quand on a commencer l'aventure fufu la famille nous regarder de travers et maintenant tous le monde prend des nouvelles ;)
Faut ce dire que l'on fait ce qu'on peux et que c'est un bon début peut être dans 20 ans , il aurais plus de fufu aimer et bien entretenu :) c'est tous le bien que je leur souhaite

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: On atteint des limites :(

Messagepar iZa » 02 févr. 2017, 08:23

On arrive tous, chacun à son niveau, au quotidien, à faire évoluer les mentalités concernant le furet et c'est une très bonne chose, mais le problème concerne tous les animaux. Beaucoup de gens les considèrent encore trop comme des produits de consommation (je prends, je jette) et n'envisagent même pas qu'ils puissent ressentir quoi que ce soit.
Combien de lapins, de cochons d'inde, achetés dans les animaleries et qui passent leur vie dans des cages minuscules et qui n'ont pas plus de considération qu'un objet animé ?
Par contre, j'ai rencontré pas mal de gens qui avouaient ne pas être du tout attirés par les animaux mais qui les respectaient profondément et étaient touchés par leur sort.
Je dois rendre ici hommage à ma région, où les gens n'ont jamais vu de furets mais sont ouverts, curieux et compatissants quand on leur parle de leur sort. Idem à Limoges où les personnes rencontrées étaient contentes de découvrir que le furet était aussi un animal de compagnie et ont posé beaucoup de questions.
Peut être aussi qu'en sortant avec mes loulous sans crainte de me faire houspiller, je dégage quelque chose de différent ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: On atteint des limites :(

Messagepar titounette » 03 févr. 2017, 14:10

je suis comportementaliste alors les gens qui ne reconnaissent aucune intelligence ni aucune émotion (ne parlons même pas de sentiment évidemment) aux animaux, j'en côtoie hélas souvent, et qui en plus voudraient m'apprendre mon métier...
tu as bon leur dire que c'est prouvé scientifiquement que le chien, par exemple, ressent les mêmes émotions de base que nous (d'où découlent les sentiments), que le chien a les mêmes capacités cognitives qu'un enfant de 4 à 7 ans, ils te disent que tu racontes des conneries et se demandent après pourquoi leur chien les mord alors qu'ils le tapent avec le journal (c'est avec le journal donc le chien peut pas comprendre, selon eux, qu'il se fait taper par eux... ouah... je sais pas qui est le plus débile des deux là... ah ben si je sais... !!)
bon évidemment ces personnes-là, butées, et sures de leurs légendes urbaines canines, sans aucun fondement que ce soit de bon sens, et encore moins scientifique, ne mettront jamais rien en place après la consultation mais vont me débiner comme c'est pas permis car je suis un escroc, ce que je fais, ça fonctionne pas (ben oui si on ne fait rien, ça marche pas c'est sur, suis pas magicienne), blablabla... donc pour 40 pauvre euros, ensuite je me fais harceler et débiner et ma pauvre petite réputation toute fragile, en prend encore un coup dans l'aile... et ce sont les dresseurs bêtes et méchants qui vont récupérer ce genre de clients, pour taper encore plus sur le chien, pour le "dominer" encore plus en lui gueulant dessus comme des possédés, en lui interdisant les câlins, voire carrément l'accès à la maison, voire carrément l'accès à la lumière (oui c'est le nouveau "truc en vogue" en milieu de dressage : enfermer les chiens dans le noir, ça leur fait "du bien, ils aiment ça" voui voui voui.. moi aussi j'ai pas mal d'idées de trucs que ces gens-là pourraient "bien aimer"... mais si je le fais vais me retrouver en taule ! lol ), et un jour le chien en aura plus que marre (franchement sont sympas les chiens de morfler tout ça sans rien dire !) et il va te le bouffer bien comme il faut le mec (ou plutôt, généralement le chien il a tellement peur du proprio qu'il va faire ce qu'on appelle une agression redirigée, et donc il va défoncer un proche du proprio, comme le conjoint, ou le gamin, ou même l'autre chien), et il finira piqué et puis voilà...
alors que s'ils m'avaient écoutée et comprise, ce chien ne serait pas mort, il serait heureux et vivant...
des fois je conseille de replacer le chien et je soumets l'idée de ne plus prendre de chien, doucement mais surement... il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir des bêtes tout simplement..

alors oui y'a encore beaucoup de boulot !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: On atteint des limites :(

Messagepar drucili » 17 févr. 2017, 12:40

moi aussi j'ai pas mal d'idées de trucs que ces gens-là pourraient "bien aimer"... mais si je le fais vais me retrouver en taule ! lol
Fais-toi plaisir!! Je te fournirai un alibi en béton! :D
Bon vu que c'est sur la toile maintenant c'est mort mais on peut toujours rêver!


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités