Messagepar titounette » 03 févr. 2017, 14:10
je suis comportementaliste alors les gens qui ne reconnaissent aucune intelligence ni aucune émotion (ne parlons même pas de sentiment évidemment) aux animaux, j'en côtoie hélas souvent, et qui en plus voudraient m'apprendre mon métier...
tu as bon leur dire que c'est prouvé scientifiquement que le chien, par exemple, ressent les mêmes émotions de base que nous (d'où découlent les sentiments), que le chien a les mêmes capacités cognitives qu'un enfant de 4 à 7 ans, ils te disent que tu racontes des conneries et se demandent après pourquoi leur chien les mord alors qu'ils le tapent avec le journal (c'est avec le journal donc le chien peut pas comprendre, selon eux, qu'il se fait taper par eux... ouah... je sais pas qui est le plus débile des deux là... ah ben si je sais... !!)
bon évidemment ces personnes-là, butées, et sures de leurs légendes urbaines canines, sans aucun fondement que ce soit de bon sens, et encore moins scientifique, ne mettront jamais rien en place après la consultation mais vont me débiner comme c'est pas permis car je suis un escroc, ce que je fais, ça fonctionne pas (ben oui si on ne fait rien, ça marche pas c'est sur, suis pas magicienne), blablabla... donc pour 40 pauvre euros, ensuite je me fais harceler et débiner et ma pauvre petite réputation toute fragile, en prend encore un coup dans l'aile... et ce sont les dresseurs bêtes et méchants qui vont récupérer ce genre de clients, pour taper encore plus sur le chien, pour le "dominer" encore plus en lui gueulant dessus comme des possédés, en lui interdisant les câlins, voire carrément l'accès à la maison, voire carrément l'accès à la lumière (oui c'est le nouveau "truc en vogue" en milieu de dressage : enfermer les chiens dans le noir, ça leur fait "du bien, ils aiment ça" voui voui voui.. moi aussi j'ai pas mal d'idées de trucs que ces gens-là pourraient "bien aimer"... mais si je le fais vais me retrouver en taule ! lol ), et un jour le chien en aura plus que marre (franchement sont sympas les chiens de morfler tout ça sans rien dire !) et il va te le bouffer bien comme il faut le mec (ou plutôt, généralement le chien il a tellement peur du proprio qu'il va faire ce qu'on appelle une agression redirigée, et donc il va défoncer un proche du proprio, comme le conjoint, ou le gamin, ou même l'autre chien), et il finira piqué et puis voilà...
alors que s'ils m'avaient écoutée et comprise, ce chien ne serait pas mort, il serait heureux et vivant...
des fois je conseille de replacer le chien et je soumets l'idée de ne plus prendre de chien, doucement mais surement... il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir des bêtes tout simplement..
alors oui y'a encore beaucoup de boulot !