Ras le bol du mépris pour les furets !

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar Ainara » 17 déc. 2016, 17:08

Et je vous raconte pas quand on a un furet et un pitbull dans la salle d'attente du vétérinaire...........!

Les rencontres avec les gens c**s en promenant mon chien m'ont apprises une chose, c'est que plus on est calme et souriant/courtois avec eux, et plus ils comprennent que leurs réflexions sont d*biles! L'agressivité ne fait que les renforcer dans leur idée que si on a ce type d'animaux chez nous c'est qu'on est différents donc à exclure.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar iZa » 17 déc. 2016, 18:41

à 100% avec toi Ainara... malheureusement il y aussi beaucoup de c**** propriétaires de pitbull et tu dois en subir les conséquences :( L'agressivité nuit en plus à l'image de l'animal lui même et ça n'aide pas à faire avancer les choses :(
Malgré tout, si je compte les innombrables voyages que j'ai fait avec mes loulous, les gens enclins à s'intéresser ou à changer d'avis sont quand même majoritaires.
Il ne faut pas oublier que, comme les animaux, on 'dégage' quelque chose que les autres humains ressentent inconsciemment... alors si sors avec en tête qu'on est entourés que de c***s, on risque d'en rencontrer un max ;)
J'avoue prendre un malin plaisir à apprivoiser les personnes revêches... voisins, vendeuses... hi hi, quand ils se dérident enfin, c'est trop bon :) Par contre, pour les irrécupérables, je me lâche aussi de temps en temps pour décompresser :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar Ainara » 17 déc. 2016, 20:42

Concernant les chiens, personnellement j'ai connu bien plus de propriétaires de "petits chiens" (caniche, York etc...) complètement inconscients du fait qu'ils ont bien un chien et non une peluche au bout de leur laisse que de propriétaires de pitbull dans ce cas, et quand on a conscience du danger potentiel (comme avec n'importe quel animal d'ailleurs, furet compris), on est plus enclins à faire attention. J'aurais donc tendance à dire que les propriétaires de pit sont probablement plus impliqués dans l'éducation de leur chien que les propriétaires de caniche, et pourtant personne ne penserait à stigmatiser une mamie avec son caniche...
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar sakana » 18 déc. 2016, 18:31

J'ai dit piitbull comme je dit rot, dob ou labrador. Dans le 92 ta pas trop le choix que de promener ton chien sur les trotoirs. Et ne connaissant ni les chiens ni les maîtres je préfère les croisé en laisse surtous avec un enfant.
C'est clair que les petits chiens sont bien moins eduquer que les gros.

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar sakana » 18 déc. 2016, 20:03

Mon intention première étais juste de dire que yen avais marre de devoir se justifier devant les autres, ce qui rejoind et soutiens le message d'Iza. :)
Pas dagresser tous et tous le monde en sortant dehors.

Maintenant je pense aussi qu'il vaut ce lacher sur un forum avec un clavier laisser sortir les chose comme elle sont plutot que devant les personnes concerner et garder justement tous son calme a ce moment là. Même si des fois c'est impossible.
Alors oui je suis crue, agressive et noir avec ces gens la mais il ne sont pas present et des fois sa fait aussi du bien de simplement dire les choses , sa decharge et après on repart frais et gentil.

Alors oui je rejoind tous le monde il faut redorer l'image du furet, des chiens dangereux, du rat et des gens hors standart société qui ne merite que de vivre une vie calme sans être mis de côté. Suis une conviencu depuis lontemps a ce niveau là ;)
Oui le mieux c'est le sourire, la gentillesse et !a discution. Faire preuve de tolerence alors qu'en face la personne est agressive et determiner dans ses convictions.

Mais la me suis lacher, marre d'entendre les même bêtise tous le temps.

Mais dans la vrai vie jsuis quelqu'un de gentil et courtois, sourire au lèvre avec un ptit côté fun et delire. ;)

Sorry si jsuis passer autrement

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar sakana » 19 déc. 2016, 07:35

Et du coup javais une petite question??

Sa mest revenu ce matin.

Un jour j'ai rencontré une dame, j'avais mon lapin avec moi (je mettrais une photo sur mes poilue) chez le véto. Avec ma lapine tous ce passe bien puisque quelle mignone comme tois les lapins et la la dame me dit "jolie fourure elle irais bien avec celle que j'ai déjà" jme dit elle doit avoir des lapins de même couleur et non elle parlais de ses manteaux de fourure dans son placard.

J'étais plus jeune et j'ai rien dit, mais maintenant sa va être difficile.

Quesce que vous auriez dit a cet dame sachant quelle tue pour metre sur son dos???

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar Ainara » 19 déc. 2016, 08:28

"Moi quand je serais riche, je porterai un manteau en peau de connasse..."
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar flochoncidou » 19 déc. 2016, 11:47

oooh ! parfait comme réponse ! :angel: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar sakana » 19 déc. 2016, 12:34

Oui jsuis d'accord que c'est ce que jaurais aimer reprondre
mais c'est agressif du coup

Avatar de l’utilisateur
ikoa
Messages : 191
Inscription : 05 mars 2013, 13:30
Ville et n° département : DINAN - 22

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar ikoa » 19 déc. 2016, 14:29

la réflexion la plus incroyable que j'ai eue, remonte à plusieurs années, au début de la mode des furets. J'en avais déjà 5 ou 6 je sais plus

je promenais Ufuf et là j'ai entendu un papa dire à son gamin "tu vois, c'est un furet, ça mord très fort et on s'en sert pour la chasse aux renards"....

ben voyons, et la marmotte.... ;)


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités