Ras le bol du mépris pour les furets !

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar iZa » 16 déc. 2016, 10:03

? je ne vois pas pourquoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar sakana » 16 déc. 2016, 10:53

De mon côté, j'en ais pas mal ramasser alors je tolère diffici!ement linjustice des gens envers la différence.

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar Liliemonade » 16 déc. 2016, 16:05

Je passe aussi pour une originale snob pour avoir adopté une furette plutôt qu'un chat. ^^

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar iZa » 16 déc. 2016, 19:54

ah ça me rappelle quelque chose... un journaliste de mon ancienne ville avait voulu prendre un de mes fufus en photo... je lui avais raconté son abandon et son vécu tragique.
Quand l'article est paru, j'étais effectivement présentée comme une originale snob, il disait que c'était du dernier cri de se balader avec un furet !
Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar yiassou » 16 déc. 2016, 20:09

Le pire c'est que parfois (on a souvent le cas sur les stands genre foire de Lessay) les gens s'approchent, trouvent ça mignon et quand tu dis que c'est un furet "Ahhhh quelle horreur!!" Lol Ridicule
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar iZa » 16 déc. 2016, 21:49

effectivement !... on a encore du boulot pour informer sur les fufus...
ça a l'air de venir de loin dans l'inconscient collectif. Une dame d'une certain âge m'a raconté il n'y a pas longtemps que son grand père leur disait ''attention aux furets'' quand ils sortaient... comme d'autres faisaient peur aux enfants avec le loup...
il y a aussi toutes ces personnes que je croise et qui ont eu des parents ou grand parents chasseurs avec des fufus en clapier qui ne voyaient jamais l'homme et furieusement mordeurs. Et ceux qui prennent aussi les albis pour des rats...
On a tous envie de péter des câbles parfois face à de telles réactions, mais ça ne rend pas service à l'image du furet...
en même temps, ça m'arrive aussi de dire que mes fufus sont grave mordeurs pour empecher une personne que je sens prête à aller en acheter un dare dare parce qu'elle a trouvé le mien ''mignon''.
Ce qui m'énerve aussi ce sont les sempiternelles questions ''ça fait des calins ?'' Ben nan ma bonne dame, ce n'est pas une peluche !
Image

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar Liliemonade » 17 déc. 2016, 09:11

C'est tellement ça. ^^ En même temps c'est notre faute hein, pas vouloir rentrer dans une des deux cases chat/chien. :p

Le coup de trouver ça mignon puis répugnant quand on dit que c'est un furet... tellement épique... les gens se rendent même pas compte de leur bêtise... Une fois avec mes rats dans leur cage de transport, couverte d'un drap pour les protéger des courants d'air et du regard des gens, une dame dit à sa petite fille en désignant la cage : "regarde, ça doit être un petit chat dedans!". Je lui ai répondu "Non ce sont des rats." Elle s'est défigurée, horrifiée, et n'a plus rien dit. XD
Alors pourtant que si elle savait que la pire chose qu'ils m'aient fait ce sont des léchouilles et des gros câlins...

Pareille pour la furette, bon les gens sont moins horrifiés que pour les rats, MAIS ils sont en majorité persuadés que c'est un rongeur et j'ai beau leur dire qu'il sont considérés tout comme un chat et un chien, enregistrés au registre des carnivores, benh non ils persistent à me redire que ça mange des graines, que c'est interdit en appartement, que c'est un nuisible... C'est d'un fatigant... Faut plus les écouter. ^^

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar yiassou » 17 déc. 2016, 10:06

Ouais c'est laissant !!! Lol Malgré tout après bientôt de 10 années de vie fufutesque je trouve que les choses s'améliorent un peu. Les gens sont moins rebutés et hostiles. Certains en tout cas.

Sur les stands on a parfois des gens qui sont vraiment rebutés par nos fufus et qui finissent par les caresser parfois. Et là ils sont étonnés du poil doux, des léchouilles, ... Beaucoup sont restés sur l'image du furet de chasse qui était mis au rebus, jamais touché, nourri n'importe comment ... Négligé quoi.
C'est pour ça que toute la com qu'on fait un peu partout et importante. Vivement les prochains stands !!!! fufu-content
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar iZa » 17 déc. 2016, 11:08

Outre la comm des différentes asso, il est important aussi au quotidien que chacun fasse de son mieux pour informer les personnes qu'il croise, ainsi ces personnes pourront en parler à d'autres, etc...
J'ai remarqué aussi que leur dire que le fufu a été abandonné, parfois maltraité et que les abandons sont nombreux peut changer aussi radicalement la vision que la personne a du furet... beaucoup n'imaginaient même pas qu'il puisse y avoir des abandons de petits animaux oO Et soudain le vilain vampire assoiffé de sang se transforme en pauvre petite victime qui leur fait pitié ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar Liliemonade » 17 déc. 2016, 11:52

Ah pas bête!^^ C'est vrai que du moment que les gens écoutent, leur vision change finalement assez facilement. Encore faut-il qu'ils écoutent...


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités