Accusées de maltraitance !!!!!

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Accusées de maltraitance !!!!!

Messagepar iZa » 08 juil. 2016, 19:50

Bonjour à tous,
Une personne se disant bénévole de la protection animale pour la mairie a contacté ma fille aujourd'hui car une voisine revêche l'a appelée pour parler de maltraitances (ce qu'elle n'a pu constater puisqu'elle n'est jamais rentrée chez elle pour voir les chats et les pinous).
Cette personne de la protection animale exige de se rendre chez ma fille pour constater de visu.
Puis elle a appelé la police municipale qui m'a contactée. J'ai proposé de faire établir et de communiquer des certificats de santé mais on me dit que ce n'est pas suffisant. En quoi cette personne serait plus apte qu'un vétérinaire à juger de la bonne santé des animaux ???
C'est une situation complètement délirante pour nous qui receuillons et chérissons nos loulous.
Nous refusons de recevoir cette persone sur le principe que n'importe qui peut dire n'importe quoi et on doit alors se justifier ?
Si quelqu'un a des informations sur ce type de situation je serai reconnaissante car nous étions censées être enfin en vacances ce soir et ce sont des larmes pour débuter :(
Image

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Accusées de maltraitance !!!!!

Messagepar Torr Penn » 08 juil. 2016, 20:14

Je dis peut être une bêtise, mais peut être peux tu faire constater par un huissier de justice que tout est conforme et les animaux en bonne santé chez vous?
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Accusées de maltraitance !!!!!

Messagepar indianae12 » 09 juil. 2016, 10:46

Je vais me faire l'avocat du diable mais franchement, à ta place, je la laisserai venir voir par elle-même. Renseigne-toi bien sur l'asso, voire contacte le bureau pour s'assurer que c'est bien quelqu'un de l'asso. Après tout, si elle dit vrai, elle ne fait que son boulot de vérification et en étant de bonne volonté, tu démontreras juste que vous avez tous le même souci de protection envers les animaux.
En ce qui concerne ta voisine, après vérification par l'asso que tout va bien, une main courante s'impose.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Accusées de maltraitance !!!!!

Messagepar zetswa » 09 juil. 2016, 21:22

Je viens de voir ton article, je suis de plus en plus blasé par la méchanceté des gens.
Je ne sais pas comment je réagirais à ta place (enfin si, je sais, je file chez cette "dame" et pour une fois je ne serai pas "gentil" :fubar: )
Tu as ta conscience pour toi, essaye de faire abstraction de cette situation (facile à dire je sais), et continue de donner ton amour à tes loulous ;)
De tout coeur avec toi, referme lui son caquet à cette... (je te laisse le choix!)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Accusées de maltraitance !!!!!

Messagepar ChewieetOdor » 10 juil. 2016, 02:09

Je serais d'accord avec "l'avocate du diable" :lol:
Dis-toi que la fameuse asso n'y peut rien, et veut juste vérifier un signalement. Si tu refuses, ils vont, pour le coup, penser que vous avez quelque chose à cacher. D autant que, malheureusement, des certificats de bonne santé, ça peut se falsifier ou s'obtenir chez des vétos véreux, donc c'est compréhensible que ça n'aie pas beaucoup de valeur pour eux. Ça ne devrait pas être bien compliqué de leur prouver votre bonne foi, peut-être même qu'ils pourraient vous aider à vous retourner contre la fameuse voisine. (Je ne sais pas, par contre, combien de petits quadripèdes elle a chez elle, la loi est assez carrée en ce qui concerne le nombre de chats, chiens, poules ou lapins qu'on a le droit d'avoir chez soi en tant que particulier, fais attention que ça ne se retourne pas contre vous)
Pour ce qui est de la voisine.. ben comme dis Zetswa, c'est de la méchanceté à l'état pur. Les gens ne signalent que pour en tirer profit, pour se venger ou faire du mal. Par contre, quand il y a potentiellement un réel problème, c'est "pas leurs oignons". Dernièrement, il y a eu un petit garçon hospitalisé pas très loin de chez nous, son père était violent, les voisins entendaient des cris depuis des années, mais n'ont jamais rien fait. Dans le même genre, ça a fait un sacré sketch et pas mal de cris à la maison quand on a réuni toute notre troupe. Malgré les couinements qu'il y a eu plusieurs jours durant, jamais personne n'est venu frapper à notre porte. Je n'aurais eu aucun souci à leur prouver que tout allait bien, et qu'ils pétaient la forme, ça me fait juste ch*** de savoir qu'ils ont très bien entendu, et qu'ils n'ont même pas chercher à savoir :-/
Bref, bon courage à vous, peut-être que vous deviendrez copains de l'asso qui sait ;)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Accusées de maltraitance !!!!!

Messagepar titounette » 13 juil. 2016, 12:28

oui je dirai pareil que Indianae12 car si vous refusez de les recevoir, ils vont se dire dans leurs petits esprits tordus "ah ben tu vois elles ont des choses à cacher on avait raison" !
dans ces cas-là il faut se montrer parfaitement transparent et honnête et une fois que tout sera éclairci, une bonne plainte pour dénonciation calomnieuse et diffamation ne leur fera pas de mal !

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Accusées de maltraitance !!!!!

Messagepar iZa » 13 juil. 2016, 13:31

Merci à tous de votre soutien !
Ce qui m'a gênée dans la démarche de cette personne qui ne fait pas partie d'une association mais se dit simplement bénévole rattachée au Maire, c'est qu'elle a, dès la premier contact téléphonique, menacé ma fille d'aller en justice ! La voisine a parlé de maltraitance sans aucun détail et elle n'a même pas cherché à en savoir plus !
Quand j'ai voulu lui raconter comment avaient été receuillis les 3 chats et les 2 lapins de ma fille, elle n'a rien voulu savoir.
Ce genre d'attitude nuit gravement à l'image des associations et personnes qui sont sincèrement dévouées à la cause animale. Nous savons tous, qu'il faut, quand il y a urgence d'intervenir pour un loulou en danger, aller jusqu'à être hypocrite avec les propriétaires, voir payer, pour pouvoir récupérer le loulou. Elle fait passer les personnes qui essaient d'aider les animaux pour des hystériques !
A ce jour, j'ai envoyé les certificats de santé de nos loulous ainsi que leurs photos en consultation et une lettre très détaillée sur la façon dont se sont passées les choses à la Police Municipale qui va se charger de lui transmettre. Copie au propriétaire de ma fille qui a communiqué son numéro de téléphone.
La prochaine étape sera de communiquer ces informations au Maire pour qu'il sache comment agissent les équipes qu'il charge d'aider les animaux.
Quand à lui montrer les loulous c'est non et encore non car elle n'a aucune compétence pour juger (sur ses dires, en 5mn !) du bon traitement de nos animaux. Quand j'ai parlé à la police municipale qu'elle n'avait aucun droit d'entrer chez nous, on m'a proposé de lui apporter les animaux dans les bras sur le pas de la porte. Pour sûr que les loulous auraient adoré, surtout les lapins qui ont le vertige !
Depuis vendredi, 7 de mes fufus sont atteints d'une diarrhée verte et ont beaucoup de mal à récupérer. Qu'elle vienne nous voir dans la nuit toutes les trois heures quand il faut faire les soins !
Sachant qu'en plus elle m'a raccroché au nez quand j'essayais de trouver des solutions, je crois que c'est surtout une persone qui, comme j'en ai rencontrées, veut polir son égo en racontant qu'elle fait de la protection animale mais qui n'en n'a rien à b.... des animaux !
A Montargis, il y a beaucoup de chiens errants et maltraités et personne ne fait rien... Et penser aux enfants pour qui personne ne signale a été aussi le premier réflexe de la véto.
Bref, ce monde tourne à l'envers, ceux qui cherchent à aider ont le droit à des problèmes et ceux qui font du mal s'en tirent toujours sans souci ! :devil:
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Accusées de maltraitance !!!!!

Messagepar titounette » 17 juil. 2016, 13:25

ah ben avec cette chaleur les cacas verts c'est la fête !

ah oui quand je disais d'ouvrir la porte c'était aux autorités (police, gendarmerie), mais pas à l'autre frapadingue, désolée j'avais mal compris !

Oui le monde tourne à l'envers et les gens sont cons (avec Marcus on le dit au moins une fois par jour ! c'est affolant !)
Hier j'avais une consultation avec des clients, ils ont un croisé Yorkshire de 4-5 kg et ils sont convoqués au commissariat car il aurait soit-disant "mordu" une voisine dans l'ascenseur alors que le propriétaire n'a rien vu, la dame n'a pas crié ni rien donc quand le gros chien méchant de 4 kg l'a sauvagement attaquée dans l'ascenseur !
La nana a porté plainte pour un truc qui ne s'est pas passé ! en espérant qu'elle n'a pas trouvé un médecin complaisant qui a fait un faux certificat médical (je l'ai déjà vu !)

sinon si avec ce que tu as fait là, ça ne se calme pas, tu peux aussi remonter au-dessus : envoie un mot au préfet pour expliquer ce qui se passe et tu l'envoies en copie au Maire, généralement ça fonctionne bien ça ! les maires ils aiment pas avoir le préfet dans les pattes et encore moins qui vient leur taper sur les doigts.

Et puis si ça ne fonctionne pas, tu recommences : courrier au préfet et copie au Maire + copie à la presse et à une grande Fondation (30 millions d'amis, etc, j'ai des contacts si tu as besoin ;) )

et évidemment n'oublie pas la plainte pour diffamation à l'encontre de la foldingo du ciboulot là !

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Accusées de maltraitance !!!!!

Messagepar iZa » 18 juil. 2016, 08:37

Oh la la, j'espère que ça ca s'arranger pour tes clients... et même si ça s'arrange, que de stress, que de temps de perdu en courriers et en démarches alors qu'il pourrait être beaucoup plus utilement employé :(
Sans compter que nos loulous ressentent profondément notre stress et que du coup ils en subissent aussi les conséquences :devil:
Je ne compte plus le nombre de connaissances qui ont eu des problèmes avec des voisins parce que leur chien était soi-disant agressif. Y compris le Monsieur qui m'a donné mon Aliénor. Lui receuillait des chiens réputés agressifs pour leur redonner confiance et les placer afin qu'ils aient enfin une vie normale. Les voisins ont contacté la SPA et il s'est retrouvé avec des tonnes d'emm...
Et récemment une jeune fille m'a raconté que des personnes du même genre avaient pris le chien de leur parents sous le même prétexte :(
Quand je vois qu'il est si difficile d'agir quand un animal est réellement maltraité et que des gens pareils arrivent à porter plainte pour n'importe quoi, ça me donne envie de hurler !
Merci pour ta proposition ;) Oui, des courriers il va y en avoir, ça c'est sûr. Quant à porter plainte pour diffamation, je sens qu'on risque de me rire au nez...
Bref, j'ai dit à tout le monde, police municipale y compris, que je ne voulais plus rien entendre d'ici la fin de nos vacances, vu ce qu'on s'est pris dans la tronche depuis le début de l'année, je revendique mon droit à un peu de tranquilité :devil:
Mais oui, le monde tourne à l'envers... nous voilà obligées d'agir contre des personnes qui sont censées défendre la même cause que nous :puke:
Image

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Accusées de maltraitance !!!!!

Messagepar RepairedesFurets » 18 juil. 2016, 11:04

ohlala je viens de voir ce sujet :o
je suis tout à fait d'accord avec Titou, ne fait rentrer chez toi qu'une personne "compétente" pour faire un constat : gendarmerie, mairie...en présence de la personne de l'asso si elle veut mais il faut une personne d'autorité sur place pour constater.
On m'a acccusé aussi de maltraitance l'année dernière, la fille avait contacté Titou pour la prévenir que j'étais dangereuse avec les fufus :rofl:. Autant dire que des cons, on en croise souvent et partout, la méchanceté et la dellation est monnaie courante. En ce moment, ça crie, ça poutpoute et ça déglande mais non pas de torture, juste de nouvelles rencontres :$.
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités