pourquoi je dit je t'aime

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

pourquoi je dit je t'aime

Messagepar tavarez » 17 nov. 2015, 15:19

bonjour

comme je les dit . (pourquoi je dit je t'aime) .

le pourquoi est simple , je ne le dit pas assez à tous ceux qui me son cher .

je vais commencer par me décrire , pour ceux qui ne me connaisse pas

je suis impulsif caractérielle direct et franc . mes on me décris comme un homme froid qui ne sourie pas. ou peut

mes different métiers on en découler , 2 ans a l'armée comme conducteur canins , 10 ans dans la sécurité comme maître chiens . et 15 ans comme grand routier route de nuits .

le pourquoi! . sur tout mes différentes carriers j'ai joue une chose que l'on appel la vie en sécurité j'ai u droit à tous coups de couteaux , me faire tiré dessus , et j'ai tous arrête pour la naissance de mon fils . de la je suis devenue routier puis grand routier de nuits . j'ai u des accrochage comme tous le monde .des accident aussi . mai la ce soir la tous à basculer pour moi .en 2007
je vient de partir 02 heure du matin avec 18 tonne de charge , il pleus fort , petite route visibilité moyen je roule a la limite autoriser 70 klh et au détoure d'un virage un cerf je tente de freiner , l'ensemble ce mai en portefeuille ( la remorque double le camion) et pousse mon camion dans en contre bas de la route . je reprend mes esprit et vois que je suis sur le flanc du camion aucune sortie possible les portes sont bloquer une par le camion sur le flanc et l'autre par la remorque le pare-brise lui par le talus , dans le choc mes deux réservoirs ce sont éventré et coule sur le moteur bouillent
et sur moi . un début d’incendie ce déclare . j'appelle ma femme pour lui dire que je ne rentrerais pas a l'heure. et je lui dit je t'aime et raccroche . je vois une fumée blanche et des voix que je ne comprend pas un bruis de chaines et ma cabine qui s’arrache et se retrouve sur la route deux espagnole qui passez sur la route et on vue mon camion prendre feux on arrachez ma cabine avec leurs camion et prévenue les secoure . je ne les est jamais revue pour leurs dire merci
je suis rester 3 mois sans pouvoir touchez a un volant ou monter dans un camion .et j'ai repris la route . mes je ne partais pas si je n'avais pas pue dire je t'aime a tous mes enfants et animal de ma famille
à ce jours je le fais toujours mes enfants ne parte pas a l'école si il ne sont pas passez me voir pour un je vous aimes . mes fufus ne vons pas ce couchez, si il on pas u un je t'aime. et un calins comme pour le levé et les deux fufus que j'ai en FA n'échappe pas à le règle .

cette nuit la j'ai compris que j'avais échappé à la mort et que je ne disais pas assez à mes enfants et ma femme mes animaux et mes proches . voilas le pourquoi un petit je t'aime change tous

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: pourquoi je dit je t'aime

Messagepar titounette » 20 nov. 2015, 13:23

roh la la ! l'angoisse totale ! y'a des moments comme ça où on se dit qu'on a une bonne étoile !
tu as bien raison de dire "je t'aime" à tes proches ! on ne le dit jamais trop !

oui moi c'est pareil, chez mes parents on a toujours fait ça, on ne part pas de la maison, même pour aller chercher du pain au bout de la rue, sans s'embrasser et se dire un mot gentil, juste "au cas où"... Marcus n'est pas forcément comme ça, mais maintenant il a pris le pli ! même quand il part balader le chien dans le quartier tous les soirs, on se fait un bisou ! :lol:
et les fufus c'est pareil et le toutou aussi, ils ont tous leur bisou et leur papouille quand je pars et pareil quand je rentre

Il ne m'est pas arrivée de telle frayeur, mais j'ai appris très jeune que rien n'est jamais acquis dans la vie et que l'amour qu'on porte à nos proches est ce qu'il y a de plus important, qu'ils aient 2 ou 4 pattes ;)
moi j'étais très souvent malade quand j'étais petite (et je le suis toujours, je passe pas 2 ans sans ennui de santé... là bizarrement ça allait mieux depuis 18 mois, je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis au moins 15 ans ! et ben non, une grosse saloperie me tombe sur le coin du nez...) et j'ai failli y rester un paquet de fois, j'ai déjà failli mourir en naissant et ma mère avec (tout ça à cause de personnes incompétentes c'est ça le pire !), alors forcément dans ma famille on sait ô combien la vie est précieuse...

et non moi je ne trouve pas du tout que tu as l'air froid (mais c'est marrant car c'est ce qu'on dit de moi aussi, comme quoi.. ceux qui tiennent le plus à la vie, ont l'air d'en être détaché), tout au contraire même ;) moi je dirai que tu es lucide sur la vie c'est pas pareil (mais les gens confondent souvent les 2 !) et des fois, il faut bien se mettre une carapace aussi pour se protéger ;)

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: pourquoi je dit je t'aime

Messagepar tavarez » 20 nov. 2015, 14:53

merci Titounette de tes paroles qui me réconforte car je pensais être seul au monde a être comme sa a croire que une vie reste une vie. quel quel soi!
comme tu le dit oui on se forge une carapace pour ne pas en souffrire . il faux se détacher pour ne pas pleurez ,
quant je vois ce matin un mec qui à mie son chiens dehors sous la pluies , parce que il aboie dans la voiture et veut le frappé parce que il veut rentré et raye sa bmw . ma voiture est juste a cotez donc j'ouvre ma porte arrière et fais rentrez le chien et le gars me dit que je lui volez son chien et lui colle un coups de laisse :@ et moi je ne supporte pas que on fasse du malle a une boule de poile . :devil: :@ on à discuter moi surtout et sa copine est arrivé à prie le chien et partie en taxi avec lui .
dé-fois la carapace se fêle et la je suit con . je souffre d' empathie se qui me j'ai dans mes groupe et mon site donc je reste froid pour ne pas montrez que sa me touche

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: pourquoi je dit je t'aime

Messagepar titounette » 21 nov. 2015, 11:53

oui l'empathie c'est à double tranchant, cela fait de nous des gens meilleurs, cela nous permet d'avoir de bonnes relations familiales, d'avoir une famille aimante et soudée, et c'est pratique pour ce qu'on fait (aider les bêtes), on se met à la place des animaux tout ça, mais le mauvais côté c'est qu'on prend toutes les émotions en pleine face. Alors quand c'est du bonheur ça nous remplit le cœur de joie, mais quand on est face à de la détresse animale ou pire de la maltraitance, ça nous remplit tout autant le cœur, mais d'un désespoir profond et d'une haine viscérale, c'est ça toi aussi ? moi c'est ce que je ressens en tout cas.
Alors parfois je ferme mon cœur sinon il imploserait.


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités