Attentat à Charlie Hebdo ce matin ! l'horreur

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Attentat à Charlie Hebdo ce matin ! l'horreur

Messagepar titounette » 07 janv. 2015, 15:27

Je ne mets pas souvent d'infos ici car peu me touchent... mais la presse satirique est un sujet qui me touche particulièrement pour beaucoup de raisons.

J'ai été très choquée d'apprendre cela ce midi !
http://www.ouest-france.fr/charlie-hebd ... al-3099810

Que des journalistes soient abattus pour leurs opinions sur notre territoire, en France, c'est totalement inadmissible ! ça c'est vraiment du terrorisme car c'est installer la terreur dans nos cœurs, c'est craindre de dire ce que l'on pense et de faire ce que l'on croit juste et ça il n'y a pas pire !!! quelles que soient les raisons de ces terroristes, aucune justification n'est possible pour un tel acte de barbarie et d'atteinte aux droits fondamentaux républicains et démocratiques !
J'espère qu'ils vont vite les attraper ces terroristes !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Attentat à Charlie Hebdo ce matin ! l'horreur

Messagepar zetswa » 07 janv. 2015, 15:38

Tout à fait d'accord avec toi Titounette. J'ai entendu cette info à la radio en rentrant du boulot.
J'en suis resté sur les fesses, jamais je n'aurai pensé que l'on puisse voir cela en France. La liberté d'expréssion est un droit fondamental, chaque opinion a le droit d'exister, quoi qu'on en pense...
La liberté commence là...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Attentat à Charlie Hebdo ce matin ! l'horreur

Messagepar titounette » 07 janv. 2015, 16:29

il y a des rassemblements organisés un peu partout dans les grandes villes ce soir :
à 18h place de la Mairie à Rennes
https://www.facebook.com/events/931060926913298/

les rendez-vous pour les grandes villes de l'Ouest :
http://www.ouest-france.fr/evenement/at ... do-3099829

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Attentat à Charlie Hebdo ce matin ! l'horreur

Messagepar yiassou » 07 janv. 2015, 20:12

Perso je suis choquée et hyper inquiète pour les répercussions que cette horreur aura dans les prochains mois et années...
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Attentat à Charlie Hebdo ce matin ! l'horreur

Messagepar cind » 07 janv. 2015, 20:29

Nous sommes aussi très choqué par cet événement!
On trouve cela horrible! Tuer pour avoir exprimé son opinion dans un pays libre!
Non mais si je ne retenait pas j'en dirais des insultes sur ce genre de personne!
C'est ignoble! :fubar:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Léa da
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2013, 02:18
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada
Localisation : Laval, Québec, Canada

Re: Attentat à Charlie Hebdo ce matin ! l'horreur

Messagepar Léa da » 07 janv. 2015, 22:17

Je tenais a vous présenter mes sympathies, même si vous n'êtes peut être pas directement liés aux décédés, mais je sais que cela doit être dur pour vous. Bonne chance xxx
Léa du Québec :)

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Attentat à Charlie Hebdo ce matin ! l'horreur

Messagepar yiassou » 07 janv. 2015, 22:44

C'est très gentil de ta part Léa da. Même si on est pas directement concernés , je pense qu'on est tous sous le choc de cette attaque ce soir... :(
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Attentat à Charlie Hebdo ce matin ! l'horreur

Messagepar zetswa » 07 janv. 2015, 22:50

Au delà du fait que cela s'est passé chez nous, ce qui est triste et inquiétant, c'est l'escalade de violence dans ce monde...et à tous niveaux...
Un grand merci cousine du québec pour ton témoignage, souhaitons que cela ne se reproduise nulle part...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Attentat à Charlie Hebdo ce matin ! l'horreur

Messagepar titounette » 08 janv. 2015, 13:14

Vous aussi vous avez été touchés récemment au Canada par un fou furieux qui a fait irruption dans votre administration....

Oui le monde devient fou !

Moi ça me touche énormément j'avoue même si évidemment je ne connaissais personnellement aucune des victimes, mais à la fac je faisais partie de Labération, le journal satirique de ma fac de Droit (bon ça m'a certainement couté ma "carrière" mais je suis bien plus heureuse avec peu d'argent mais avec les Fufus de l'Ouest car j'ai créé l'asso en quittant mes études). Déjà à cette petite échelle, on subissait des pressions d'ouvrir nos tronches mais moi je ne me suis jamais soumise (pour me faire taire il en faudrait !) et puis après je me suis battue pour les furets et j'ai décidé d'y consacrer ma vie. Là aussi j'ai reçu des menaces... c'est marrant car Marcus (mon compagnon) et moi on disait justement lundi soir qu'un de ces 4 il y aurait surement un cinglé mécontent après l'asso qui viendra faire péter notre maison (vu que l'asso est hébergé chez nous). Et puis on a créé le Fufus Magazine aussi. Et surtout je suis une fille de Ouest-France, mon papa a fait toute sa carrière là-bas, moi j'y ai travaillé pendant 10 ans, c'est Ouest-France qui m'a appris tout ce que je sais faire et cela m'aide chaque jour pour gérer l'association et cela m'a nourrie pendant des années... alors je suis une fille de la Presse, de la liberté d'expression et je n'admets pas qu'on y porte aussi gravement atteinte !!

Une pétition à signer pour montrer qu'on reste unis et que les extrêmes, quels qu'ils soient, ne gagneront pas cette bataille :
https://secure.avaaz.org/fr/avec_charlie_4/?swGkRib

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Attentat à Charlie Hebdo ce matin ! l'horreur

Messagepar cind » 08 janv. 2015, 23:49

Avec mon homme on a été super ému de voir tous les rassemblements en France et dans le monde,surtout, en soutien. C'est "beau" cette solidarité.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités