Une passion formidable!

Pour parler de tout et de rien
dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Une passion formidable!

Messagepar dragowe » 04 févr. 2015, 22:17

je voulais encore ajouter quelque chose :lol:
c'est grâce a l'asso que je suis entrée dans le monde des fufus, et après avoir appris tout ce qui est possible ici, j'ai regardé un peu partout ou il y en a sur internet ^^ facebook et youtube, mais aussi leboncoin les autres association, les elevages etc...

et la la surprise !! j'étais habituée a la façon de penser qu'il y a sur le forum, je veux dire que ici, on considère les furet en fonction de leur caractere propre, ils sont vu chacun comme un être unique qui a ses preferences, des relations avec les humain ou les animaux etc... et j'étais vraiment dégouté de voir tout ces "moi je veux uniquement les black self,ou a la rigueur un silver et puis que des angoras..." ou ceux qui choisissent leur furet pour son marquage....
je veux dire, evidemment moi aussi j'aime les beaux furet, il n'y a qu'a regarder le sujet de krikri la trouille :lol: mais je ne pense pas qu'il faille en faire des furet de salon, c'est pas comme notre nouveau canapé qu'on montre a tout le monde parce qu'il est trop beau :x
et apres avoir vu ce qui existait en dehors des fufus de l'ouest, je tiens a remercier tout les membres de m'avoir appris cette façon d'aimer nos amours a 4 pattes :inlove:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Une passion formidable!

Messagepar zetswa » 05 févr. 2015, 09:47

:!: un furet c'est cool, surtout un "modèle" mannequin, qui va bien avec ma dernière tenue tendance et le dernier modèle de "caisse" à la mode!
Nan, je déconne! J'insiste juste sur le point le plus important quand on acceuille un fufu, un concept que certaines personnes ne connaissent pas, l'affect!
Le lien qui se tisse entre le fufu et son humain est à mon sens essentiel...puis quand on aime, on a toujours le plus beau :lol: (moi c'est pas pareil, ils sont tous beaux au même niveau, c'est pas facile d'avoir une agence de mannequins fufus à la maison :rofl: )
Les fufus de l'asso ont une histoire, pas toujours (même souvent ;() facile. Quand tu l'acceuilles, tu as toujours (au début) dans un coin de ta tête son passé. Tu sais comment agir, ce qu'il faut et ne faut pas faire...tu as la sensation de le "connaître" un peu alors qu'il vient juste de débarquer!
Puis arrive l'inévitable, tu tombes sous le charme (ou même amoureux :rofl: ). Et là peut importe qu'il soit vert, bleu ou jaune, c'est ton fufu et tu veux le garder, c'est le plus beau, nah ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Une passion formidable!

Messagepar titounette » 05 févr. 2015, 12:45

moi de toute manière j'ai toujours dit que mon prochain furet il serait rouge à points jaune clignotants (surement une réminiscence de Dorothée : https://www.youtube.com/watch?v=ACI2XCjJkp8) ! et toc !

oui tu as raison dragowe, pour beaucoup je dis qu'ils n'ont pas une grande famille de furets mais une grande "collection" car il leur faut un ango trucmuche, un chocotruc, un silver machin, et un panda bidule...
y'a des gens qui des fois appellent à l'asso pour demander un "échange" de furet : échanger leur furet zibeline moche contre un beau trueblack ou un truc du genre... :swear: moi ça me donne des envies de leur taper dessus, très très fortes, je ne te dis pas à quel point ! eux c'est leur cerveau qu'ils devraient échanger !

Alors merci dragowe de dire ça de notre forum et de notre asso car c'est quelque chose qui m'a toujours tenu à coeur ! ici c'est pas le club des bisounours à fond repro et compagnie, mais ici nous on est là pour respecter le furet, sa personnalité, ses besoins et les aimer tels qu'ils sont, et pour ce qu'ils sont dans leur petit coeur avant tout !
Alors merci merci ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Une passion formidable!

Messagepar tavarez » 07 févr. 2015, 20:51

moi je re merci l'association les fufu de l'ouest pour tous
être la pour les furets qu'il soit mignon moche malade handicapé

les personnes qui veule le top des furet ces simple regardé le dans les yeux pas 2 seconde mes un longs moment et dit moi
ce que vous voyer moi je voir plus loin que son pelage son aspect physique je ne veux pas dire que je lit en lui mes je cherche a le comprendre quesqu'il attend de moi et comment je peux y répondre
et la sur le forum je suis dessus tous les jours et je voir que des passionner amoureux de ces boules de poile des FA qui son dingue amoureux de ces abandonnées maltraites malle compris un grand merci à vous le plus dure pour vous FA ces de les voires partir on ne peut que s'attacher au ces fufus . mes vous ait les mieux placer pour leur nouvelle famille quel sons leurs besoins leurs caractère

bref un merci pour eux les fufus


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités