bernard l'hermite terrestres

Pour parler de tout et de rien
cyrils
Messages : 49
Inscription : 08 avr. 2013, 11:56
Ville et n° département : merri 61

bernard l'hermite terrestres

Messagepar cyrils » 19 août 2014, 16:27

bonjour à toutes et à tous, il y a quelques années de ça, 3-4 ans environ, y'avait une mode des pagous, nom commercial donné aux bernard-l'hermite terrestres, or à l'époque je ne pouvais me permettre d'en acquérir, on en voyait partout, on pouvait même en acheter sur internet avec livraison, sans garantie de survie (sic!).

Et maintenant que je peux, ben on n'en trouve plus, à part chez certains professionnels, alors et là et ma question est-ce que quelqu'un connait et peut me dire si cette animalerie en vend actuellement :
http://www.leboncoin.fr/boutique/6765/a ... imales.htm

et oui j'ai envie de me lancer dans cet élevage, vu que au départ je voulais un ou des serpents, mais tout le monde me regarde avec des yeux de merlan frit quand j'en parle
ou mieux si quelqu'un du forum en a à vendre?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: bernard l'hermite terrestres

Messagepar titounette » 20 août 2014, 12:48

oui je me souviens de cette mode ! les pauvres bêtes...
je crois que ça a été interdit au final ou réglementé... je ne sais plus

Voici le site de l'animalerie, appelle-les ils te diront
http://www.envieanimale.fr/
ils sont sérieux (c'est bien la seule animalerie que je recommanderai... bon ça reste un magasin ils sont là pour vendre mais ils s'y connaissent bien généralement)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: bernard l'hermite terrestres

Messagepar LoveFufu » 05 sept. 2014, 15:30

J'y suis aller il n'y à pas longtemps et ils en avaient encore :)

Sérieux je veux bien, mais bon mon copain a acheter son furet la bas, il lui ont dit de le nourrir aux croquette hami*orm et de lui mettre du chanvre en fond de cage.. Résultat après 1an le loulou n'est toujours pas propre et ne veux pas entendre parler de viande..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: bernard l'hermite terrestres

Messagepar titounette » 09 sept. 2014, 12:53

ah ben ça reste une animalerie ! :tmi: :lol:
Disons que quand je dis qu'une animalerie est potable c'est que les animaux ne sont pas en train de griller de chaleur dans un environnement beaucoup trop petit et sans eau ni nourriture, comme dans beaucoup d'endroits... là au moins ils ont un espace suffisant et ils ont à manger et à boire en permanence. Et ils ont du chanvre et non du copeau ce qui ne bousille pas les poumons... ils ne sont pas vendus non plus stérilisés à 42 jours comme à Truffaut et ils les stérilisent à l'âge requis.

Ensuite évidemment ce sont des vendeurs donc ils vendent ce qu'ils ont en rayon, donc les croquettes pourries qu'ils ont en rayon... travailler en animalerie c'est pas forcément aimer les animaux c'est aimer VENDRE des animaux (donc faut pas trop les aimer non plus pour vouloir se faire du fric sur leur dos, tout pareil pour les éleveurs d'ailleurs selon moi... quand l'animal devient un gagne-pain c'est rarement bon pour l'animal... l'argent rend les gens cons !). Désolée je suis certainement très dure mais j'en ai vu tellement des vertes et des pas mures dans les animaleries en 10 ans de fufus que franchement celle-ci est très très correcte !

Pour la propreté et la viande, ça ça dépend du sevrage. Il venait de quel élevage ?

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: bernard l'hermite terrestres

Messagepar LoveFufu » 10 sept. 2014, 18:12

Mais euh je suis en BTS TC option animalerie et j'aime les n'animaux moi x((
C'est pas pour autant que je suis d'accord avec tout ce que je vois en stage..

Je ne sais pas l'élevage j'ai regarder sur son carnet et il n'y a rien de marquer
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: bernard l'hermite terrestres

Messagepar titounette » 15 sept. 2014, 12:46

oui je sais bien ce que tu fais comme études et que tu aimes les animaux, mais c'est pas sur que tu kifferas ton travail tous les jours...
Déjà pour les rongeurs c'est pas rigolo mais pour les carnivores c'est franchement pas cool, les conditions de détention des animaleries... :tmi: mais bon c'est du commerce, c'est pas le pays des bisounours ni de la protection animale, l'affect n'y a pas sa place tout simplement... quand l'animal devient une marchandise, c'est rarement le meilleur pour lui...

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: bernard l'hermite terrestres

Messagepar LoveFufu » 15 sept. 2014, 17:35

Ah mais sa je le sais bien que sa va aller qu'un temps mais bon
Ah sa je suis tout à fais d'accord le surplus d'animaux, le manque d'espace, une mauvaise alimentation tout sa me déprime.. Peut être qu'un jour une animalerie hors du commun sortira, avec de vrai pro, un savoir sur les animaux avec de bonnes conditions de vie (biotope recréer, espace suffisant...) et une bonne alimentation (en tout cas ce serait cool si sa existerait vraiment..)

Le rêve n'est pas interdit..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Zakari6
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2015, 13:41
Ville et n° département : victoria 52

Re: bernard l'hermite terrestres

Messagepar Zakari6 » 18 déc. 2015, 23:01

Bonjour Cyrils, en achetant un BHT faut bien penser à la livraison, la plupart des animaleries n'offrent pas une garantie, sinon essayer de le récupérer vous-même, si vos êtes news dans ce domaine je te conseille de lire ce livre http://www.amazon.fr/gp/product/1502592 ... 6SSNU7D6E7 un guide très détaillé pour les débutants.


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités