Nos phobies

Pour parler de tout et de rien
Pépite

Nos phobies

Messagepar Pépite » 06 oct. 2013, 19:13

Un petit sujet pour parlez de notre phobie. Donc la question du jour qu'elle est votre phobie? Moi, je suis hyper mal a l'aise dans la foule ou les lieux ou y'a du monde je parle pas les gens pense que je fait la tronche puis mon cœur s'accélère ect... Mais bizarrement quand je suis par exemple dans une braderie et que je suis dans mon stands pour vendre miracle je vais mieux! Mais par contre au collège c'est pas pratique... Sinon j'ai peur de tout ce qui peut avoir un rapport avec les extraterrestres x)

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: Nos phobies

Messagepar annie » 19 oct. 2013, 20:38

Je pense que vous faite de l'agoraphobie. Cela se soigne, il faudrait que vous consultiez un "bon" thérapeute. Si vous avez toute confiance en votre médecin référent, il vous en indiquera un. En ce qui concerne vos peurs des extra-terrestres, il faudrait dèjà que vous sachiez de quoi avez-vous exactement en eux. Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Nos phobies

Messagepar bootsychris » 20 oct. 2013, 15:06

c'est normal que tu n'es pas peur quand tu es derrière un stand car là les gens ne t'approchent pas. tu as la table entre eux et toi.

moi j'ai une phobie d'on je n'arrive pas à trouver de nom c'est la peur de chuter et un problème d'équilibre qui est juste dans ma tête car tous les tests ont été faits et je n'ai rien.
plus je vieillis, plus j'ai peur dans la rue car si je tombe je ne peux pas me relever et suis obligée de demander du secours si il n'y a rien autour de moi pour m'aider
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Nos phobies

Messagepar titounette » 22 oct. 2013, 13:09

ah la la ! les phobies....

euh moi j'en ai 6 (toutes celles autour du système cardio-vasculaire et des soins qui vont avec : piqures, angiographie, etc) qui m'empoisonnaient la vie mais je me suis soignée avec une thérapie comportementale et cognitive.... c'est pas rigolo, c'est pas facile mais cela donne de très très bons résultats et je me sens toute neuve, et plus sure de moi maintenant !
Il y a encore 3 ans je ne pouvais pas voir une veine saillir de la main de quelqu'un (ou de moi) sans avoir la tête qui tournait, et je ne supportais pas d'entendre mon propre coeur battre et puis alors s'il y avait une goutte de sang, catastrophe et si on devait me faire une prise de sang (je n'arrivais même pas à le dire ou à l'écrire sans grosse goutte de sueur le long de ma colonne vertébrale...), c'était crise de tétanie et tout le tralala...
et maintenant impeccable ! comme une grande fille, même pas un étourdissement ! bon je n'aime toujours pas ça (un psy ne peut pas changer notre être profond évidemment !) mais au moins cela ne m'est plus totalement désagréable !

J'ai eu les insectes volants aussi et les araignées (là c'est plus du dégoût profond qu'autre chose), mais petit à petit c'est de mieux en mieux !

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Nos phobies

Messagepar bootsychris » 22 oct. 2013, 16:53

t'es pas mal Titou :)
une autre pour moi, les aiguilles et surtout les perfs, mauvais souvenirs de ma prime enfance.

dès qu'on me pose un cathéter je tourne de l'oeil, alors je préviens avant de partir.

et j'ai dû me faire des piqûres dans le ventre pendant un an, tous les jours. heureusement je ne voyais pas l'aiguille et elle était toute petite et pour apprendre que cela n'avait servi à rien. j'ai servi de cobaye pour un protocole, c'est le risque
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités