Vos livres préférés

Pour parler de tout et de rien
annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: Vos livres préférés

Messagepar annie » 24 sept. 2013, 11:42

J'ai donc fait des recherches, comme promis. Le livre de la jeune -ancienne- autiste est : de Temple Grandin "l'interprète des animaux" de chez Odile Jacob. Et, pour l"&crivain-poète africain : Léopold Sédar Sanghor "Ethiopiques" ou "tropiques".

Débo

Re: Vos livres préférés

Messagepar Débo » 25 sept. 2013, 19:09

Bon, bah à vrai dire je suis moi aussi une très grosse lectrice, alors voilà en gros les livres que j'ai préférés:

-"Un cadeau d'adieu" de Frances Sharkey
-"Battue" de Marguerite Binoix
-"Mon enfance assassinée" de Patricia Pattyn
-"Les noces barbares" de Yann Queffélec

Ces 4 livres sont tous des histoires vraies, très bien écrits, qui valent vraiment le coup je trouve.
-"Hunger Games" de Suzanne Collins.
-"Percy Jackson" et "Héros de l'Olympe" de Rick Riordan. J'ai lu le tome 1 de Percy Jackson un peu au hasard, et j'ai tout de suite accroché, j'ai adoré la mythologie grecque, depuis je suis à fond dedans :lol:
-Les livres d'Agatha Christie: ABC...
-"Les enfants de la Terre" de Jean M. Auel
. C'est un livre qui au vu du résumé que l'on m'en a fait, n'aurait pas du me plaire. Pourtant j'ai adoré, et j'adore, j'ai lu les 6 tomes d'affilés, et relus et relus.. C'est vraiment bien écrit, ce sont des livres que j’emmène avec moi quand je pars, parce que je les dévore!

Et je suis actuellement entrain de lire "Les survivants" de Piers Paul Read qui va être suivi du "Miracle dans les Andes" de Nando Parrado.
Voilà voilà!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Vos livres préférés

Messagepar Borium » 25 sept. 2013, 22:19

J'ai terminé "Les Nörmands" de je sais pas qui et je vous le dirais pas parce que ma chienne à mangé mon livre et l'auteur qui va avec :devil: mais il était super bien et raconte une periode d'Histoire au temps des Vickings avec leur cultes, leur croyances et leur instalation en Normandie, ensuite j'ai dévoré le dernier Harry Potter.. Deçus que ce soit déjà terminé, j'aurais aimé une suite mais bon J.K Rowlings en à décidé ainsi !! :P mon livre préféré c'est toujours "Mémoire d'un rat" de Andrzej Zaniewski
http://www.amazon.fr/Mémoires-dun-rat-A ... 2714432107
Le 1er et le 3eme commentaire explique très bien le livre, un pur chef d'oeuvre :inlove:
Il est à mi-chemin entre le livre documentaire et le roman, il n'humanise absolument pas l'animal mais on fini par ce rendre compte que nos deux sociétés se ressemble finalement beaucoup. Il est dérangeant pour certain qui y voit le coté sombre de l'homme, moi je l'aime parce que j'y vois la nature humaine telle qu'elle est normalement, non métamorphosé par nos moeurs, notre éducation ou notre religion. Tel que nous sommes à l'états naturel..
Bon actuellement je lis "l'art de la fellation" de Gérard Leleu mais je pense que ça vous interesse nettement moins ...looool :D :mrgreen1:
Ahh !! Si je viens de retrouver l'écrivain de "Les Nörmands" (Bohême à épargné la dernière page du boukin... :emo: ). C'est Ivan Brazov, un bon livre, enfin pour ma part C'ÉTAIT un bon livre grrrrr :worried:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: Vos livres préférés

Messagepar annie » 27 sept. 2013, 12:03

J'ai lu, moi aussi "les survivants".il y a même eu un film sur cette aventure : très bon film. Pourtant, lorsque je regarde un film tiré d'un livre que j'ai lu, je suis souvent déçue. La, par contre, le film reproduit bien lhistoire du livre. Pour ceux que ça intéresse, les survivants de cette aventure sont allés voir le papa pour obtenir l'absolution, car ils avaient mangé de "l'humain". L'un d'eux s'est suicidé, tellement il a été traumatisé.

Débo

Re: Vos livres préférés

Messagepar Débo » 28 sept. 2013, 18:35

Oui effectivement en général lorsqu'on voit un film en ayant lu les livres, on est déçu. Je crois que j'ai vu le film il y a quelques années, mais j'en ai de très vagues souvenirs, alors ça va! :lol:

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: Vos livres préférés

Messagepar annie » 02 oct. 2013, 18:30

Bon, je m'aperçois qu'il y a peu de monde qui lit. Dommage ! J'aurai bien aimé avoir des propositions de livres intéressants.

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Vos livres préférés

Messagepar cind » 02 oct. 2013, 21:09

En ce moment je suis dans un "tripe" livres historique.
Depuis plusieurs années, j'adore lire les biographies de femmes devenue reine. J'ai commencé par une bio de Marie-Antoinette, puis d'Elisabeth d'Autriche et la dernièrement j'ai enchaîné pendant mes vacances, une bio sur Anne de Bretagne, une sur la reine Victoria d'Angleterre, une bio sur Marie Tudor, première reine d'Angleterre et une sur la Reine Elisabeth II d'Angleterre.
Je cherche de nouvelle biographie intéressante, comme sur Elisabeth 1er d'Angleterre.
Pour déroger à mon envie j'ai acheté une bio sur François 1er (parce que sa première épouse était Claude de France, fille d'Anne de Bretagne et qu'il a eu une aventure avec une Duchesse de Chateaubriant (ma ville natale))
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Vos livres préférés

Messagepar titounette » 28 oct. 2013, 18:06

Bon, je m'aperçois qu'il y a peu de monde qui lit. Dommage ! J'aurai bien aimé avoir des propositions de livres intéressants.
si tu veux plein de livres intéressants, il y a ce vieux sujets où les gens mettaient ce qu'ils étaient en train de lire :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=160

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: Vos livres préférés

Messagepar annie » 17 déc. 2013, 10:49

Je suis en train de lire "Mon coeur s'appelle Amazonie" d'Anne-Sophie Tiberghien. Vieil ouvrage de 1984, mais superbement écrit. Je le conseille vivement.


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités