Vos livres préférés

Pour parler de tout et de rien
manureva61

Vos livres préférés

Messagepar manureva61 » 19 juil. 2013, 21:32

Etant passionée de lecture, je me demandai quels était vos livres préférés .. :rofl:
Moi c'est :"Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée"
Bonne vacances :*

Pépite

Re: Vos livres préférés

Messagepar Pépite » 22 juil. 2013, 22:35

Moi j'adore les livres d'eragone donc l'aînée brinsinger ex... J'ai lu les Harry Potter a partir de 7 ans. Sauvage ( la couverture c'est un loup blanc aux yeux bleu) l'elfe de lune , secret de vampires et j'ai eu un coup de cœur pour le royaume des loups un louveteau qui nait avec une patte tordu alors son clan la abandonnée dans la rivière et il a été recueillie par une grizzli. Par contre je déteste TOUT les livres que l'ont doit lire au collège! Cette année on en a eu 4 ou l'on en travaille environ un pour tout le trimestre du coup je ne peut pas lire mes livres car je ne supporte pas lire deux histoire a la fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Vos livres préférés

Messagepar titounette » 23 juil. 2013, 14:04

ah les livres imposés ! quelle drôle d'idée ! y'a de quoi dégoûter les enfants de la lecture parfois ! j'ai toujours trouvé ça idiot mais bon....

Oh la la mes livres préférés... ça va être super difficile car je suis une très très grande lectrice, et une adoratrice de l'écriture !
mon rêve serait d'avoir une maison plus grande pour avoir une bibliothèque privative car je déteste revendre les livres après les avoir lus, j'aime les conserver, les prêter, les relire... mais je n'ai pas la place de tout garder et cela me fend le coeur à chaque fois quand j'ai aimé le livre, car c'est comme s'il faisait partie de moi...

Enfin bref, mes préférés sont donc :
- en premier et sans aucun doute, "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Je le connais par coeur (c'est une pièce de théâtre), j'aime chaque ligne, chaque vers, c'est le livre que j'ai lu le plus souvent depuis que je suis enfant. Ce livre fait partie de moi.
- en second les Chroniques des Vampires et la Saga des Sorcières de Anne Rice et je les adore tous (avec préférence pour "Lestat le vampire" et "Cantique Sanglant"). et je suis trop contente car elle s'y remet, et va ressortir une Chronique des vampires (et oui je suis "amie" avec Anne Rice sur Facebook... si si ....) :$
- ensuite les livres de Marcel Pagnol et surtout la Gloire de mon Père, le château de ma mère et le Temps des secrets et le Temps des amours - j'aime énormément cet écrivain et cinéaste, j'aime tout de lui, c'est toute mon enfance et il me prend aux tripes à tous les coups.
- "Jane Eyre" de Charlotte Brontë
- dernièrement "Le Protectorat de l'ombrelle", les 5 tomes, de Gail Carriger : c'est tout simplement géniallissime ! j'adore !
- "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett
- "Autant en emporte le vent" de Margaret Mitchell et "Scarlett" d'Alexandra Ripley
- "L'assassinat de Marat" et "David" de Kristell Chevalier (parce que c'est ma cousine et que c'est intéressant et qu'elle écrit bien !)
- "Geisha" de Arthur Golden
- "L'affaire Jack l'Eventreur" de Patricia Cornwell (elle y résout l'affaire ! énormissime !)
- "Maroussia" de Pierre-Jules Stahl (je l'adorais quand j'étais enfant)
- "Les émotions des animaux" de Mark Bekoff
- "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitz
- "Chien Blanc" de Romain Gary (il fait chialer ce livre ! pfff ! c'est superbement écrit et c'est autobiographique)
- et tout dernièrement "Fleur de Tonnerre" de Jean Teulé ! sacrée plume ! histoire vraie et criminelle.... il est superbe ce bouquin ! un vrai régal linguistique et une bonne analyse du personnage aussi !

et il y en a que j'oublie c'est certain... car j'aime aussi Shakespeare, Molière, Edgard Alan Poe, Sir Arthur Conan Doyle, Alfred Hitchcock, Agatha Christie, Ann Rule, Patricia Cornwell, les contes de Perrault, les contes de Grimm (Hansel et Gretel est mon préféré)...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Vos livres préférés

Messagepar titounette » 07 août 2013, 14:39

personne d'autre ne lit ici ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Vos livres préférés

Messagepar bootsychris » 07 août 2013, 15:05

je lisais beaucoup, mais je ne sais pas pourquoi cela s'est calmé.
j'aime beaucoup Jean Marie Pelt, mais encore plus l'écouter raconter et aussi Bernard Werber.
et aussi Amadou Hampâté Ba, l'histoire de l'Afrique d'avant, j'aimais beaucoup ce Sénégalais, j'ai appris en le lisant
la vie de Tim Guénard, c'est assez spécial. un enfant qui était brutalisé chez lui passe par tout ce qui est possible, se rapproche de la religion et va même jusqu'à rencontrer Mère Thérésa
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Vos livres préférés

Messagepar cind » 07 août 2013, 23:15

Je n'ai pas de livre préféré:
Enfin j'aime beaucoup de choses donc difficile d'en choisir un seul! :lol:
Idem pour la musique ou pour les films.
Je viens de lire une biographie d'Anne de Bretagne, et j'ai appris beaucoup de choses sur sa vie, c'était vraiment très intéressant.
Et là j'attend une biographie sur Marie Tudors dis Marie la Sanglante, la première fille d'Henri VIII.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

_zi_

Re: Vos livres préférés

Messagepar _zi_ » 07 août 2013, 23:21

moi perso la lecture et moi ca fait 2....j"y arrive pas lol.... :x

les seuls effort de lecture c'est sur stephen king !! maupassant mais enfin de compte plus sympa a regarder sur la 5 lol....

sinon quelque livre sur l'histoire...

;( j'aime pas lire depuis mon enfance.....

Pépite

Re: Vos livres préférés

Messagepar Pépite » 07 août 2013, 23:31

lol tant fait pas mon père le seul livre qu'il a lu en entier c'est oui oui et le cerf volant et quand il lit un texte a voix haute c'est insupportable il prend trois plomb pour deux lignes :lol: et il est prof dans un lycée x_X

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: Vos livres préférés

Messagepar annie » 23 sept. 2013, 20:40

Moi aussi j'ai aimé les livres de Patricia Cornwel ; d'ailleurs je les ai tous lus. Je recommande à ceux qui aime cet auteur de lire aussi ceux de Connelly - et pas conoly, qui existe aussi, mais pour ma part c'est un peu moins bien-. J'ai lu aussi tous ses livres - une quinzaine- . Le dernier en date, pour ceux qui aime particulièrement les animaux, est "les animaux aussi ont des droits". Ils est écrit par deux philosophes et par Boris Cyrulnik. Aussi ceux de Michel del Castillo. En bref, je lis beaucoup : une cinquantaine de livres par an. Je recommande aussi l'histoire d'une enfant autiste qui a écrit une livre sur le comportement animal des animaux allant aux abattoirs. Elle a permis une grande amélioration dans ce domaine. Dommage, le nom de l'auteur ne me vient plus, mais si ça intéresse quelqu'un, j'irai voir pour les coordonnées à la bibliothèque. Et pour finir , un auteur africain qui a été président de son pays, mais je ne me souviens plus non plus de son nom. L'écrit est tout simplement super. A lire absolument.

magalie
Messages : 150
Inscription : 27 mars 2013, 11:20
Localisation : 56230 molac

Re: Vos livres préférés

Messagepar magalie » 23 sept. 2013, 21:53

Je confirme l histoire de la jeune autiste et tout simplement superbe et à faire lire à tous mais je ne sais plus l auteur non plus :D on lit pour s instruire mais ont oublie souvent :lol:


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités