Les métiers que vous vouliez faire étant petits

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Les métiers que vous vouliez faire étant petits

Messagepar titounette » 15 févr. 2013, 14:30

super cette petite fille qui a eu plein d'idées de métiers, tu as eu une vie riche et enfin de compte tu as trouvé ta voie, un de mes fils a eu cette chance aussi de pouvoir faire de son métier, son hobby. pourquoi j'ai jamais rêver comme cela ?
titou, est-ce que ta mère aussi a eu des envies de métiers étant petite ? puisque l'on a à peu près le même âge. cela me donnerait une indication.
oui ma maman voulait être chirurgien ou avocate (pour le prestige je pense - et c'est comme ça que je me suis retrouvée à la fac de droit car moi je voulais faire Histoire) mais son père a décrété qu'après le brevet elle irait à l'usine et point barre mais heureusement sa mère lui a payé des cours du soir de sténo-dactylo, pendant qu'elle travaillait à l'abattoir (ah ben à 15 ans, ça forme qqn !) et elle est devenue donc sténo-dactylo et quand elle est tombée enceinte de moi, avec mon père ils ont décidé que celui d'eux-deux qui gagnait le moins arrêtait de travailler pour m'élever et elle a donc arrêté de travailler, car ça n'était pas possible de continuer comme ça : ma mère avait des horaires de bureau normaux mais mon père étant ouvrier dans l'imprimerie, il partait au travail quand maman rentrait du travail... c'est pas une vie de couple ! ils ne se voyaient jamais ! car le matin il dormait, le midi elle ne pouvait pas rentrer tout le temps et le soir il était parti... génial...

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Les métiers que vous vouliez faire étant petits

Messagepar Borium » 15 févr. 2013, 18:04

Moi je crois que j'ai longtemps eu envie d'avoir un refuge depuis que j'ai 10ans je pense, un jour ça se fera mais bon on a le temps d'y penser.
Tout le monde me disait "tu sera vétérinaire plus tard" moi je répondais "non". Pourtant j''ai fait mes premiers points de suture à 12 ans et les première injection de vaccin à 10. J'ai toujours soigné les animaux et c'est vrai que la biologie: je suis fan. La moitier du poulaillé avait déjà dormi au moins une fois dans ma chambre ou même sur mon lit (c'était ma mère qui était contente :@ ). Même ma véto (qui été ma patronne à une époque) me disait que j'avais raté ma vocation.. :o Mais si j'adore apprendre par moi même, l'apprentissage/formatage de l'école ne m'a jamais convenue, je suis plus une autodidacte. Donc après le bac, hop je quitte l'école, j'ai fait une formation d'assistante véto, ensuite quelques petit boulo (agent de soins en maison de retraite, agent de mareyeur, etc) mais pour le moment le métier ou je me sent le mieux (même si c'est pas le plus facile et j'avoue des fois c'est dur) c'est saisonnière agricole. Quant j'été petite je m'imaginais pas travailler dans l'agriculture mais voila j'y suis aujourd'hui. Et me lever le matin pour aller travailler dans les champs parmis les animaux sauvages, j'adore. C'est encore mieux quant je peux prendre mes chiens dans les champs avec moi. Il y a encore 2 jours un couple de faisan sauvage grattait à quelques mêtres de nous.. Le seul truc que je reproche c'est l'envers du décors car quant il y a production agricole il y a aussi gaspillage, traitement par produit chimique, etc.. comme dit le proverbe "apprend à connaître ton ennemi pour mieux le combatre" .
Mais comme je suis pas la fille d'un seul métier je compte completer mon emplois du temps avec un deuxième boulo (parrallèlement à l'agriculture) et devenir auto entrepreneur en produit naturel et a base de plantes pour les animaux et toutes sorte de bricoles que je ferais moi même, pas pour faire fortune mais arrondir les fin de mois et faire ce que j'aime. D'ici 2 ans normalement ça devrais voir le jour, je vais faire une tite formation à Lyon pour completer mes connaissances et prendre quelques contact. Tout ça en restant itinairante évidement, on change pas une équipe qui gagne :P . Puis quant viendra le temps de se poser on a envie d'avoir notre ferme/refuge et de vivre un maximum en autarcie et se retirer le plus possible du système. Bon d'ici là les choses peuvent encore changer. En faite je crois que je suis encore une petite fille qui cherche ce qu'elle fera plus tard :D
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Les métiers que vous vouliez faire étant petits

Messagepar bootsychris » 15 févr. 2013, 18:37

super cette petite fille qui a eu plein d'idées de métiers, tu as eu une vie riche et enfin de compte tu as trouvé ta voie, un de mes fils a eu cette chance aussi de pouvoir faire de son métier, son hobby. pourquoi j'ai jamais rêver comme cela ?
titou, est-ce que ta mère aussi a eu des envies de métiers étant petite ? puisque l'on a à peu près le même âge. cela me donnerait une indication.
oui ma maman voulait être chirurgien ou avocate (pour le prestige je pense - et c'est comme ça que je me suis retrouvée à la fac de droit car moi je voulais faire Histoire) mais son père a décrété qu'après le brevet elle irait à l'usine et point barre mais heureusement sa mère lui a payé des cours du soir de sténo-dactylo, pendant qu'elle travaillait à l'abattoir (ah ben à 15 ans, ça forme qqn !) et elle est devenue donc sténo-dactylo et quand elle est tombée enceinte de moi, avec mon père ils ont décidé que celui d'eux-deux qui gagnait le moins arrêtait de travailler pour m'élever et elle a donc arrêté de travailler, car ça n'était pas possible de continuer comme ça : ma mère avait des horaires de bureau normaux mais mon père étant ouvrier dans l'imprimerie, il partait au travail quand maman rentrait du travail... c'est pas une vie de couple ! ils ne se voyaient jamais ! car le matin il dormait, le midi elle ne pouvait pas rentrer tout le temps et le soir il était parti... génial...
moi vers 15 ans, en école commerciale j'adorais la chimie,mais chez moi les filles c'était comptabilité, alors j'y suis passée. par contre j'ai eu mon fils assez tôt et c'est d'un commun accord que je me suis arrêtée pour l'élever car la compta je ne supportais pas et pendant que je l'élevais j'ai pris des cours de dactylo et quand je me suis retrouvée seule je suis repartie dans ce que je préférais quand même secrétaire et j'ai réussi au fil des années à prendre des galons.

ta mère a eu une jeunesse assez dure, et travailler à l'abattoir, dur dur car je suis allée une fois, il y a 52 ans, à l'abattoir du Mans et là j'ai vu des horreurs, des maltraitances aux animaux avant de les abattre, mais les employés n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient. pour eux c'était : il faut aller vite pour avoir sa paie.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

pauline

Re: Les métiers que vous vouliez faire étant petits

Messagepar pauline » 16 févr. 2013, 12:31

pareil "fripouille et crapule"! je suis aide soignante! mais j'en ai marre " du rendement"! donc la je fais une formation a distance pour etre auxiliaire veterinaire!!! le pied! :-D

fripouille&crapule

Re: Les métiers que vous vouliez faire étant petits

Messagepar fripouille&crapule » 25 févr. 2013, 09:38

moi le problème c'est que je suis trop attaché au personne chez qui je travail et donc j'attend encore un peu il faut que je l'ai prépare a mon départ c'est pas simple car ils ont que moi comme auxiliaire de vie et ils veulent personne d'autre mais bon sa se fera

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Les métiers que vous vouliez faire étant petits

Messagepar titounette » 27 févr. 2013, 12:44

oui ça ne doit pas être évident, vous êtes un repère pour eux, et quand on est diminué, on a du mal à accepter le changement car c'est compliqué à gérer, donc il faut y aller en douceur en effet ;)

Avatar de l’utilisateur
nonolutine
Messages : 397
Inscription : 08 déc. 2012, 19:49
Localisation : brest

Re: Les métiers que vous vouliez faire étant petits

Messagepar nonolutine » 27 févr. 2013, 13:14

moi je veut faire puéricultrice ^^
Image

goodsontruman

Re: Les métiers que vous vouliez faire étant petits

Messagepar goodsontruman » 25 déc. 2013, 21:30

Au début je voulais être vétérinaire, en suite agent artistique mais malheureusement pour moi j'ai du me tourner vers autre chose .

Débo

Re: Les métiers que vous vouliez faire étant petits

Messagepar Débo » 02 janv. 2014, 15:47

Moi aussi je voulais être avec les animaux, à un moment c'était même ostéopathe pour chevaux hihi
C'est vrai que les maths et tout le tralala ça fait peur.. finalement je suis chimiste.. bonne blague hein??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Les métiers que vous vouliez faire étant petits

Messagepar bootsychris » 02 janv. 2014, 18:39

:lol: Débo
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités