Que mangez vous se soir ?

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Que mangez vous se soir ?

Messagepar dryade » 19 août 2010, 21:08

oh j'oubliais :oops: ce soir c'est hamburger fait maison, pour moi quand on s'en fait c'est sans fromage et avec moutarde, salade, tomate, oignon et steak, mais bon là j'ai des circonstances atténuantes alors il y aura du fromage :lol:

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Que mangez vous se soir ?

Messagepar nawis » 19 août 2010, 23:56

ce soir pour moi c'était chinois
rouleaux de printemps (sans viande juste pour moi)
crevettes sautées à l'ananas frais et nouilles sautées aux légumes
coupe de fruits exotiques et beignets d'ananas frais
tout ça pour moi :mrgreen: elle m'a dit 'deux desserts, toi être gourmande"(avec un accent chinois : j'adoooore :lol: )

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Que mangez vous se soir ?

Messagepar matmonroe » 19 août 2010, 23:59

Ce soir ce sera poulet marine citron/curry avec brunoise de courges jaunes, oignons et tomates !


Image

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Que mangez vous se soir ?

Messagepar nawis » 20 août 2010, 00:03

ouh ça a l'air bon :P

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Que mangez vous se soir ?

Messagepar matmonroe » 20 août 2010, 00:38

rien de complique... suffit d'avoir des bons legumes frais (comme ceux que j'achete au marche qu'ils font tous les jeudis au coeur du campus ou je bosse) !


Image

***Nienna***

Re: Que mangez vous se soir ?

Messagepar ***Nienna*** » 20 août 2010, 09:12

Miiiiam trop de bonnes choses dans vos assiettes :)
Oui Titou et Dryade vous avez raison!! Je pense maintenant à me faire suivre par un nutritionniste, je crois aussi que chacun a des besoins différents! C'est vrai que quand j'ai décidé d'être végét c'est surtout le poisson que j'ai éliminé directement de mon alimentation car la viande j'en mangeais déjà plus depuis un bail!
Je pense que je dois consommer trop d'aliments avec des oeufs peut être, en fait je verrais ça avec le nutritionniste! Je pense même avant de le voir à noter tous mes aliments de chacune de mes journées ;)

Bon sinon hier midi j'ai mangé dans un restau végétarien asiatique sur Paris c'était super bon !!
Potage thaïlandais avec du curry, maïs entier, poivrons, tofu et lait de soja et puis un repas aux vermicelles de riz, avec nougat, tofu grillé, salade, nems aux légumes miaam 8-) et même pas de dessert j'avais plus faim du tout, un bon thé vert et hop je repartais au boulot! :D Avec des prunes en encas miaaam :lol:

Nawis: trop drôle le chinois "toi être gourmande" :lol: :lol:

Ce midi je sais pas encore... :P Mais ce soir c'est soirée copines avec du Gewurztraminer (je vais pas beaucoup boire car ca aussi déconseillé... :evil: :cry: )

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Que mangez vous se soir ?

Messagepar dryade » 20 août 2010, 09:17

C'est clair que quand tu a de bon légumes ce n'est que du bonheur de cuisiner, de temps en temps avec notre mini potager j'ai une belle courgette que je mange à moi seule le midi et de belles tomates qu'on se fait en salade avec mon z'homme et franchement ça n'a rien à voir, quel délice :shock:
ils donnent une astuce pour les tomates sur un forum ou je vais, mettre du sucre dans l'eau d'arrosage au pied des tomates quand elles commencent à rougir, ben franchement, même pas besoin elles ont une saveur, c'est que du bonheur, ça faisait longtemps que je n'avais mangé de si bonne tomates :o
ce midi c'est déjeuner sur le pouce avec un restant de taboulé et pour quatre heure j'ai prévu un biscuit moelleux aux abricots et aux amandes ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et comme là je reçoit Plorki et Cath au moins j'aurais la conscience tranquille, je ne mangerais pas le gâteaux seule (j'ai un chéri qui n'ai pas très pâtisserie) :P

Niemma, pour info, j'étais passé au lait de soja, pensant bien faire et que cela serait moins gras que le lait de vache, ben la nutritionniste m'a ordonné d'arrêter car c'est tout à fait le contraire, pareil pour la crème de soja qui avait depuis bien longtemps remplacé la crème chez nous :?
Mais tu vera bien avec le ou la tienne, car toi c'est régime végétarien alors on aura surement pas le droit au même chose ;)
Par contre tu à raison, avant d'y aller il faudra te munir du détail de tout ce que tu mange chaque jours pendant quinze jour et même les heures auxquels tu mange, cela te gagnera du temps en consultation ;)

mykelkel

Re: Que mangez vous se soir ?

Messagepar mykelkel » 20 août 2010, 09:29

Moi, en ce moment, je fais que de manger du melon charentais!! C'est trop bon!!!!

***Nienna***

Re: Que mangez vous se soir ?

Messagepar ***Nienna*** » 20 août 2010, 09:33

Ah coool merci Dryade de l'info!! :)
Alors je vais commencer dès aujourd'hui à tout noter!
OUaou je savais pas pour le lait de soja :o Perso je supporte pas ça nature, ça trop le goût du soja en version liquide berk mdrr mais dans les potages ou gâteau ça passe super bien! Mais alors si c'est plus "gras" que le lait de vache, merci :?
Je vais commencer à me renseigner dès aujourd'hui sur des nutritionnistes à côté de chez moi! C'est trop la misère car je taf à plein temps et en septembre ça va être chargé avec la rentrée mais va falloir que je pose les RDV le samedi, y'a pas moyens :roll:

Mais les légumes frais c'ets trop le pied!!! Une amie me ramène des légumes du potager de sa grand mère, déjà rien que la taille des légumes n'a rien à voir avec celle de ceux en magasin!! :shock: Pis ton astuce pour plus de goût j'y aurai trop pas pensé!! :!: Très interressant :) Rien de mieux que des bonnes salades fraîches de légumes et de fruits en été!

Hier j'ai acheté à des producteurs en manif des fruits qui venaient du Lot et Garonne et ils ont beaucoup de goût ;) Jme suis faite une bonne salade de fruits miam :P

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Que mangez vous se soir ?

Messagepar dryade » 20 août 2010, 10:54

Moi, en ce moment, je fais que de manger du melon charentais!! C'est trop bon!!!!
:lol: moi aussi à fond melon et pastèque, de toutes façon c'est bien simple je n'ai envie que de fruits et de légumes :roll:


Nienna, ne t'embête pas, vois ça avec ta ou ton généraliste, il ou elle te recommandera un bon, perso c'est le gygy qui me l'a recommandée et je ne manquerais pas de parler d'elle car elle est vraiment bien.


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités