la bétise humaine

Pour parler de tout et de rien
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: la bétise humaine

Messagepar Borium » 07 mai 2012, 17:46

Moi y'a un enfant qui est venu me demander si le furet aller le dévorer si y s'en approcher :wasntme:
C'est vrai que Fufu paraît Féroce!!! :lol:
:rofl: :rofl:
En revanche y a des gamins qui se démonte pas.. Un jour ou les furets étaient dans leur parc, y a un môme qui vient me voir et me demande s'il peut en carresser un. Ok, pas de soussi je lui montre Petrus le plus cool des deux, et là je sais pas pourquoi Petrus l'attrape par la peau du front et lui colle une bonne pincette... Je fait lacher la bête, je m'attendais à entendre le gamin hurler, pleurer j'en sait rien... Bah non, il m'a sourit et ma just dit "il est rigolo, merci vais rejoindre ma maman elle m'attend dans la voiture"...

Fred montrais nos furets à sa cousine qui en avait jamais vu, son copain qui à beau être ingénieur mais n'est pas très futfute.. Était en train d'expliquer à Fred que fallais faire attention parce que un furet pouvais te sauter à la gorge, t'attaquer à la jugulaire, y'a des gens qui sont mort.. :o
Nan mais c'est des conneries c'est histoire des pit bull et de rott, un furet c'est bien plus dangeureux... :D
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: la bétise humaine

Messagepar cind » 07 mai 2012, 18:23

Non mais des fois les gens sont vriament dingue: " je sais mieux que vous" "bah oui bien sur c'est moi qui a des furets et c'est vous qui savez mieux que moi"

Un papy une fois "vous leur donner du pain et du lait!!" "Bah non, c'est carnivore donc de la viande ou des croquette", "pfff n'importe quoi ces citadins" (J'habite Chateaubriant, bon c'est grand mais quand même de la à être citadins!!) :rofl:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
karoiju
Messages : 73
Inscription : 22 avr. 2012, 21:27
Localisation : rennes

Re: la bétise humaine

Messagepar karoiju » 07 mai 2012, 19:25

Peut être que ses gens là aurons un furet un jour ! :)
Un maitre ne doit pas abandonner son fufus... Et un fufu ne doit pas abandonner son maitre !

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: la bétise humaine

Messagepar bootsychris » 07 mai 2012, 20:25

Non mais des fois les gens sont vriament dingue: " je sais mieux que vous" "bah oui bien sur c'est moi qui a des furets et c'est vous qui savez mieux que moi"

Un papy une fois "vous leur donner du pain et du lait!!" "Bah non, c'est carnivore donc de la viande ou des croquette", "pfff n'importe quoi ces citadins" (J'habite Chateaubriant, bon c'est grand mais quand même de la à être citadins!!) :rofl:
à la campagne les furets de chasse mangent du pain trempé dans du lait. e un peu de viande à l'approche de la chasse
je suis allée chercher ma furette chez un cultivateur. il faisait très chaud, on était sous un hangar. j'ai demandé un peu d'eau pour baya et j'ai vu une énorme assiette de lait avec du pain. j'en ai eu la nausée. baya était dans une petite cage pour que je la vois,sinon les furets sont dans des clapiers.
c'était une furetone reine de l'évasion : la porte s'est ouverte, elle a chopé un morceau de pain énorme vu ses 225g et s'est laissée tombée et à manger par terre.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: la bétise humaine

Messagepar cind » 07 mai 2012, 20:52

Oui je sais que les chasseurs donne ce type d'alimentation!
Nous avons eu de la chance de trouver Azote chez un chasseur d'Angers qui nourrissait ses furets aux croquettes royale canin! C'est deja sa!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: la bétise humaine

Messagepar bootsychris » 07 mai 2012, 22:19

je crois que si on s'y mettait on pourrait faire un livre sur toutes les ignorances des gens envers les furets.

par contre quand un petit enfant voit un furet il a tendance à aller vers lui car il est à son échelle, je suis toujours prudente et si j'ai un fufu qui est gentil, je le prends et lui tiens quand même la tête et présente juste l'arrière train pour la douceur de la fourrure
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
karoiju
Messages : 73
Inscription : 22 avr. 2012, 21:27
Localisation : rennes

Re: la bétise humaine

Messagepar karoiju » 08 mai 2012, 08:24

Les enfants sont curieux. Ils apprennent facilement.
Pourquoi fufus de l'ouest de rencontrerait pas quelque école primaire afin de sensibiliser les jeunes sur les furets ? Comme ça, quand il rentreront chez eux... Les enfants parleront avec leurs parents et ça fera moins d'ignorant !
Y'avait un reportage comme ça, sauf que c'était avec des ours ! x)
Un maitre ne doit pas abandonner son fufus... Et un fufu ne doit pas abandonner son maitre !

Milkchocolat

Re: la bétise humaine

Messagepar Milkchocolat » 08 mai 2012, 12:01

il me semble que Titounette fais ce genre d'intervention ;)
Dernière modification par Milkchocolat le 08 mai 2012, 17:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
karoiju
Messages : 73
Inscription : 22 avr. 2012, 21:27
Localisation : rennes

Re: la bétise humaine

Messagepar karoiju » 08 mai 2012, 16:01

C'est vrai ? Je savais pas. C'est génial !! Je jalouse presque ces enfants alors ! xD
Un maitre ne doit pas abandonner son fufus... Et un fufu ne doit pas abandonner son maitre !

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: la bétise humaine

Messagepar cind » 29 mai 2012, 22:50

Voila la nouvelle mascotte du foot, "Aprés Paul le poulpe, voici Fred le furet" qui mange des oeufs dur :tmi: !!
Regarder à 17mins 26
http://www.m6replay.fr/#/info/le-1245/48944
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités