Métier animalier

Pour parler de tout et de rien
yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Métier animalier

Messagepar yiassou » 20 déc. 2014, 21:12

Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir pro et javoue que concilier boulot + animaux ca serait le top pour moi.

Je ne sais pas si le metier de soigneur animalier offre beaucoup de débouchés. Yen a parmi nous qui font ce metier ??? :)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Métier animalier

Messagepar ratoune35 » 23 déc. 2014, 10:57

(je pose mes fesses ici, le post est intéressant :) )
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Métier animalier

Messagepar titounette » 24 déc. 2014, 12:23

soigneur animalier y'a pas beaucoup de débouchés et les salaires sont vraiment misérables... il y a beaucoup de candidats et peu de postes...

mais comme je dis souvent "qui ne tente rien n'a rien" !

Il y a Fabien, le fils de nanou44 qui est soigneur animalier dans un zoo...

Et si tu veux, moi je peux t'introduire dans un zoo (près de Rennes) si tu veux des infos, mais par mp. Ils pourront te renseigner tout ça, tu pourras avoir un stage certainement chez eux.

Océane974
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2020, 15:52
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Métier animalier

Messagepar Océane974 » 11 mars 2020, 17:50

Bonjour,
Je souhaite également trouvé un métier en rapport avec les animaux. Au vu des recherches que j'ai pu faire, je pense que le métier d'ASV me correspondrait le plus. Dans l'idéal je souhaiterai réaliser une formation à distance comme celle ci :la nurserie afin de continuer à travailler en attendant d'être diplômée. Si quelqu'un à d'autres pistes, je serais preneuse :D
Dernière modification par Océane974 le 13 mars 2020, 15:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Métier animalier

Messagepar titounette » 12 mars 2020, 15:38

Bonjour,
Alors il faudra faire très attention à l'école que vous choisirez, car certaines dispensent même des diplômes pas reconnus par la profession et donc qui ne vous donneront pas de travail après.
Le mieux étant d'aller dans plusieurs cabinets vétérinaires et demander aux ASV quelles formations elles ont fait.
Pour un métier aussi technique et pratique, une formation à distance n'est souvent pas très appréciée, ou alors il faut un stage pratique très long ou même plusieurs.
Faites attention car le secteur est terriblement bouché. Généralement un(e) ASV fait toute sa carrière dans la même clinique, donc le turn over n'est pas fou-fou...
Et j'ai pas mal de monde dans mon entourage qui a fait ce très beau métier... certaines restent passionnées car elles ont trouvé un patron génial, d'autres se sont carrément reconverties, dégoutées des vétérinaires. Car ça n'est pas parce qu'on travaille avec les animaux qu'on les aime, il y a une énoooorme différence. Vous ne rencontrerez pas que des gens qui ont la même définition de l'animal que vous. Donc blindez-vous, ça sera pas rose tous les jours.

Moi de ce que j'en vois, je vous dirai de vous méfier de l'IFSA, c'est cher et le contenu des cours est catastrophique !
Les autres je ne connais pas depuis longtemps.
Moi, personnellement, j'étais allée donner des cours à l'école d'ASV de Nantes : http://www.esav-institut-bonaparte.fr/ qui a priori est réputée.


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités