Vos activités "para-scolaires" !

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Vos activités "para-scolaires" !

Messagepar titounette » 15 janv. 2013, 14:16

hé bien je vois que nos ptites jeunes sont très impliquées dans le bénévolat et cela fait chaud au coeur !

Cette année je voulais me lancer dans l'équitation mais pas les sous, alors je continue juste la natation : le prof a dit qu'il nous préparait - moi et une collègue - pour Rio ! en rigolant bien entendu... mais cette année l'objectif c'est de nager comme les pros, d'apprendre les techniques de compét sur le crowl et la brasse qu'on maitrise déjà très bien et de perfectionner le dos et le papillon (le papillon j'adore et je réussis bien mais alors je déteste le dos crawlé ! beurk ! quelle horreur ! ) + renforcement musculaire (après la séance souvent je me rends compte que j'ai des muscles à certains endroits que j'ignorais totalement !) :lol:

Pépite

Re: Vos activités "para-scolaires" !

Messagepar Pépite » 07 sept. 2013, 20:42

Pour cette année j'ai arrêté le dessin car je voulais commencer autre chose. Au départ je voulais faire de l'escrime artistique le souci c'est que c'est a Cesson (donc a 30 minutes de route) et que de toute façon je suis encore trop jeune...
Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il y avait une école d'escrime juste à côté de mon collège (youpiii) mais c'est sportif donc pas ce que je recherche par contre ils ont le projet de faire artistique, un jour... Maintenant j'ésite entre l'escrime et le tire au pistolet et carabine j'ai essayer aujourd'hui et c'est sympas je ferait un essaie mardi pour l'escrime franchement je ne sait pas quelle activitée choisir.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Vos activités "para-scolaires" !

Messagepar titounette » 15 déc. 2014, 13:27

moi y'a un truc que j'aimerai bien faire mais j'ai pas l'argent pour l'instant, plus tard j'espère : du parachutisme :

http://www.dailymotion.com/video/x6e3ta ... -par_sport

J'ai déjà fait 2 sauts en tandem et j'adore totalement, j'aimerai un jour pouvoir sauter seule
Une photo de mon dernier saut, en septembre :
Image


Et vous, vous aimeriez faire quoi ? ou vous faites quoi de beau ?

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Vos activités "para-scolaires" !

Messagepar dragowe » 15 déc. 2014, 14:39

moi aussi je suis branchée escrime :D
je vais tacher de m'inscrire au second semestre parce que j'ai raté le coche au premier ;(
sinon sans prendre de cours je fais tout ce qui me botte dans le domaine artistique ^^ j'ecris des poèmes ou des nouvelles, je dessines, je peins un peu... j'adore ca :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Vos activités "para-scolaires" !

Messagepar titounette » 15 déc. 2014, 14:59

escrime sportive ou escrime artistique ?

C'est chouette d'être branché "arts" !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Vos activités "para-scolaires" !

Messagepar zetswa » 15 déc. 2014, 15:28

Trop classe Titounette! Moi aussi je veux sauter en parachute (en tandem bien sûr!).
J'aurai dû cet été, sur la côte basque... 3 rendez-vous, 3 annulations à cause de la pluie et des orages :devil:
C'est dire qu'on a eu beau temps pendant nos vacances, comment dit-on déjà, ah oui, d'été :rofl:

Je me renseigne pour sauter l'année prochaine, en bretagne. Tu as sauté où? Vannes, Dinan, Ouéssant?
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Vos activités "para-scolaires" !

Messagepar titounette » 15 déc. 2014, 15:40

moi je saute chez Abalone Parachutisme à côté de Granville en Normandie, ils sont super sympas, super ambiance et sauter au-dessus de la Manche y'a rien de plus beau, quand c'est dégagé on voit le Mt St Michel !

Mais il est vrai que la 1ère qualité d'un parachutiste c'est la patience car il faut attendre souvent longtemps avant de pouvoir sauter (surtout en tandem, les règles sont très strictes donc si on ne voit pas le sol on ne peut pas sauter)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Vos activités "para-scolaires" !

Messagepar zetswa » 15 déc. 2014, 15:58

Tu pourras essayer d'avoir une réduc pour ton saut, je me renseignerais là bas! :lol: ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Vos activités "para-scolaires" !

Messagepar dragowe » 15 déc. 2014, 17:09

j'aurais jamais le courage de faire du saut en parachute O.o
mais bon si ca vous botte tant mieux ;)
moi c'est plutot escrime sportive, j'en avait fait il y a deja quelques années, mais apres comme je connais pas l'artistique je ne m'avance pas :lol:
si vous voulez et si j'arrive a prendre de photos correctes je vous montrerais mes patouilles :$

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Vos activités "para-scolaires" !

Messagepar titounette » 16 déc. 2014, 13:38

oui on veut bien voir !

l'escrime sportive c'est intéressant aussi ! l'escrime artistique c'est en fait pour se battre comme à l'époque (ça dépend des époques d'ailleurs : ça peut être au glaive, au fleuret, à l'épée, au sabre, etc... comme un gladiateur, un pirate, un dandy...), il y a un excellent maitre d'armes à Cesson-Sévigné, là où j'habite

Pour le parachutisme, moi je dirai que y'a besoin de courage que la 1ère fois, et après soit, tu ne ressautes plus car une fois ça t'a suffit, soit tu prends le virus et moi je suis grave contaminée ! :lol: donc ça ne me demande pas de courage, car dans l'avion je trépigne j'ai qu'une envie c'est de sauter, et si je m'écoutais une fois arrivée au sol, je courrais direct vers l'avion et je remonterai direct pour recommencer ! encore encore !
Tiens voilà la tronche que je fais juste avant de sauter : big smile jusqu'aux oreilles (j'ai pas l'air niaise du tout d'ailleurs lol) le monteur vidéo et toute l'équipe m'ont bien charriée ! (car la position de saut justement pour le parachustiste apprenti en tandem s'appelle la "banane" donc moi j'avais la double banane !) :
Image

Bon sinon en plus calme je fais de la natation en loisirs (j'aime pas l'esprit compétition du tout) : j'ai 2 séances par semaine d'entrainement en niveau perfectionnement sur les 4 nages : c'est de la technique, du renforcement musculaire et de l'endurance


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités